Problème de ralenti moteur chaud
Problème de ralenti moteur chaud
Bonjour, j'ai un soucis sur une derbi dont j'ai refait le moteur complètement avec des pièces d'origine suite à un serrage (explosion des segments). Il se trouve que le moteur demarre tres bien à froid mais des qu'elle est chaude et que j effectue un petit bout de ligne droite le ralentit est très bas et la moto est a deux doigt de se couper mais il remonte au bout de 4-5 secondes.
J'avais vu que ça pouvais venir d'une prise d'air, j'ai tout checker et je ne voit rien pas une fuite d'essence ou d'huile :
- boite à clapets (un peu de pate à joint) aucune fuite
- bougie neuve aucune fuite au joint
- manchon carburateur non craquelé et bien serré
- embase et joint de culasse non huileux
- j'ai recement changer les joints carburateurs + pointeau (phva 17,5)
Voila à savoir qu'elle est toute d'origine juste debrider avec un pot technigas passage haut, je n'ai rien touché aux reglages si ce n'est que la vis d'air. Je vous joins une video je pense que c'est plus parlant que des lignes de textes:
J'avais vu que ça pouvais venir d'une prise d'air, j'ai tout checker et je ne voit rien pas une fuite d'essence ou d'huile :
- boite à clapets (un peu de pate à joint) aucune fuite
- bougie neuve aucune fuite au joint
- manchon carburateur non craquelé et bien serré
- embase et joint de culasse non huileux
- j'ai recement changer les joints carburateurs + pointeau (phva 17,5)
Voila à savoir qu'elle est toute d'origine juste debrider avec un pot technigas passage haut, je n'ai rien touché aux reglages si ce n'est que la vis d'air. Je vous joins une video je pense que c'est plus parlant que des lignes de textes:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Est ce que le fait de desserrer la vis de richesse que d'un tour et demi au lieu de 2 tours et demi peut jouer là dessus ?
Ça pourrai également expliquer pourquoi ta vis de ralentis est presque serrer a fond
Mais disons que c'est un peu normal que le serrage des vis de carter change ,après un remontage ,il faut toujours faire un resserrage après avoir fait tourner le moteur.
Vu que les joint sont neuf et que tu n'as surrement pas utiliser de clé dynamométrique .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Si j'avais utilisé la dynamometrique j'aurais pas eu besoin de resserrer ?
Tu as deja eu le même problème que moi sur une de tes motos ? Je te demande ça car tu as deja démonté et remonté pas mal de moteur derbi d'apres ce que tu dis.
Par contre je fait toujours un resserrage après avoir laisser tourner.
Et je vérifie après plusieurs kilomètres.
Je serre toujours avec un petit cliquet ou avec une clé a pipe sans forcer enfin juste un peu. et j'ai jamais de soucis .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Et j'utilise jamais de pâte a joint non plus pour la boîte a clapet .
En général le joint papier suffit .
Même des fois y en a pas du tout.🤘
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Pour le joint des demi carters les portées étaient nickel ! J'avais bien degraisser avec de l'acetonne des 2 cotés pour que la pate à joint accroche bien, j'ai utilisé un joint papier + pâte des 2 côtés et ca fuit ... pas au niveau du joint mais par l orifice des vis du demi carters.
Sur les moteur Derbi j'en ai jamais mis .
Sur les AM6 pas le choix ,vu que les joint papier existe pas pour les demi carter .Ces cons d'ingenieurs en ont pas mis sauf pour le cache d'embrayage et celui d'allumage ou Franchement c'est pas utile .😵😬😬
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je crois que tu m'a pas répondu sur le problème de ralenti, je voulais savoir si ça t'est déjà arrivé ? Et si oui c'etait quoi s'il te plaît ?
Car après ça si sa ne change rien c'est direction mécano, j'ai tout vérifié presque tout changé et pas trop touché au carbu. Je commence à en avoir marre de pas savoir d'où ca vient. 😅