Quel kit 80 pour Derbi Euro 4 ?
Quel kit 80 pour Derbi Euro 4 ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour !
Je viens d'acheter une Derbi senda XTREME Euro 4 neuve full d'origine, et je voudrais mettre un kit 80 dessus. Vous me conseillez quoi ? Et quel pot svp ?
Je viens d'acheter une Derbi senda XTREME Euro 4 neuve full d'origine, et je voudrais mettre un kit 80 dessus. Vous me conseillez quoi ? Et quel pot svp ?
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Réponses
Mais je ne crois pas que l'accélération est modifiée et aller encore un peu plus vite (80 facile, pointe à 90-95) ça serait bien. Sans aller dans l'extrême d'un kit 80 et de toute la prépa qui suit, je peux partir sur quoi pour level up un peu plus ce debridage "basique" tout en restant sur quelque chose de contenu et de fiable ? Un kit 50 sur une 50.. ça a un intérêt ?
_pot: Yasuni R3 (278€)
_Pignon 13 ou 14 (9€)
Mais tu me fais peur ! L'accélération de la moto là est clairement pitoyable, je me fais coller par tout le monde et le scooter peugeot en 2T d'origine que j'avais il partait vraiment, vraiment bien plus vite !!
Le pignon c'est du 11 de base, il passe au 14 je crois. Ça a des avantages quand même ; rallonger la transmission ET gagner 30-40km/h c'était une priorité.. mais si l'accélération est encore pire, R.I.P. ! Parce que là même une grand-mère avec une voiture sans permis me laisse sur place, sans déconner.. Avec les autres pièces qu'ils vont changer (bougie, gicleur, cdi, peut-être le coude d'échappement etc..) ça ne va pas du tout modifier l'accélération, même pas un peu ??!
Mon garage m'a dit que d'origine ça serait de la merde (c'est ce que j'ai constaté sur les 400km, surtout en rodage) mais que débridé (avec ce qu'ils sont en train de faire actuellement) j'allais avoir un truc "complètement différent" et bien mieux que mon scoot (qui marchait vraiment bien pour de l'origine, un streetzone 2019 2T à injection..) !
Pour le pignon c'est tout dépend ta couronne. La couronne aussi joue sur l'accélération et l'allonge. C'est des professionnelle donc normalement ils savent ce qu'ils font...
Perso si je ramène ma moto dans un garage je suis sur que la plupart des mécano s'arracherait les cheveux, y'a plus rien d'origine dessus a par le cadre, les roue et les carénages et encore les carénages on été repeins.
Crois moi, une 50 à boite ne battra jamais un scoot en accélération et un scoot ne battra jamais une 50 à boite en allonge.
Le Streetzone 12" Naked de 2019 déchire en 2T, j'ai lâché 3500€ (moto+révision+bsr+débridage) en me disant qu'elle allait forcement gaser plus, si c'est pas le cas j'serai deg ^^. M'enfin, on verra bien d'ici demain après-midi.. je donnerai mon avis, ça pourra sans doute en aider certain.. en tout cas merci pour tes conseils !
Piur avoir quelque choses de potable il faudrai un carbu un pot et des clapets et la tu ressentirai une grosse différence par rapport à l origine
Et si il a le budjet il peux passer sur un doppler vortex qui reste un des 50cc les plus performants
Moto débridé et testé depuis quelques jours, voici la liste ;
-CDI Débridé
-Coude d'échappement libre
-Kit chaine (13x53)
-Gicleur plus gros
-Bougie (je n'ai plus les refs désolé).
L'accélération est nettement meilleure surtout à haut régime. Je peux monter à 80 compteur facile mais je ne pousse pas, il me reste un peu d'huile d'origine mélangée à de la 100% Synthèse donc je dois attendre un peu.. ceux qui veulent débrider ; allez-y c'est vraiment une autre bécane 😆 !
Concernant le kit 70 (ou 80 je ne sais plus) mon garagiste pièces et mains d'oeuvres m'en propose un à 400€ environ, commandé en Italie. Il me dit qu'il n'y a rien à modifier de plus, que mon carburateur Dellorto 17,5 est suffisamment costaud et qu'un 19 n'apporterait pas grand chose, qu'avec les modifications déjà apportées par le débridage et le pot c'est déjà good. Qu'en penses-tu ?
Et pour un kit 70bet 80 il faut changer beaucoup plus de choses vilbrequin, embrayage, bac , pipe , carbu , pot donc les 400 euros qu il te propose oublie
Cependant y'a d'autres factures qui font qu'un pot soit performant en haut régime ou bas régime, comme les diagrammes du cylindre et l'accord du pot, la barrette échappement ou encore les booster d’échappement. Mais je vais pas rentré dans les détailles parce que c'est très long à expliquer.
Si ça t’intéresse regarde c'est deux vidéo:
1. Le cylindre, donc le kit 70 ou 80.
Puis si tes le seul dans ton secteur a savoir, débridé une moto ou démonté/remonté un moteur entier, tu pourra le faire au back. Et des amis en 50cc tkt tu en aura très vite 🙂
Je viens tout juste de récupérer ma moto avec le nouveau pot (Leo Vince X-Fight) mais je suis perplexe et j'aurai besoin de ton avis et/ou tes conseils une fois de plus 😉 !
Au démarrage je dois vraiment maintenir l'embrayage jusqu'à 10km/h tout en forçant presque à fond sur l’accélérateur, malgré ça elle n'avance quasiment pas et j'ai même peur de caler. Ensuite je lâche l'embrayage et vers 13-14km/h elle monte dans les tours très fort en prenant une bonne dizaine de km/h instantanément, ensuite je passe la deuxième (vers 23-34km/h) et ainsi de suite ; presque aucune pêche (on dirait bridé encore en rodage ^^) pendant quelques instants puis d'un coup elle monte bien dans les tours et tire fort. J'ai même eu l'impression deux fois à 20km/h en deuxième que c'était comme si elle était en sous-régime complet, alors qu'en première à 20 je suis assez haut.. Finalement, en restant toujours dans les tours et en poussant les rapports assez fort elle marche bien (et surtout mieux qu'avec le pot d'origine, aucun doute là dessus) mais je pense pas que c'est normal d'avoir des creux si énorme et de devoir rester si haut dans les tours ? Surtout que je m'attendais à ce qu'il offre de la perf à bas régime, pas l'inverse. Sur le boulevard ou une ligne droite quand je veux tirer c'est fun, mais en ville à vitesse réduite avec les feux, les stops et j'en passe.. pour le peu que j'ai roulé, c'est presque un enfer.
C'est ma première bécane et en 1300km seulement je suis passé par plusieurs comportements différents auxquels je ne me suis pas forcément habitué (rodage d'origine, débridage sans taper dedans car mauvaise huile, débridage à fond avec huile 100%, maintenant pot Leo Vince..) donc peut-être que je stress pour rien et que c'est normal de devoir monter très fort dans les tours ou de maintenir longtemps l'embrayage mais j'ai aussi peur qu'il y ai quelque chose, et je ne peux pas aller voir mon mécano remettre sa parole en doute alors que je n'y connais rien..
Tu en penses quoi ? C'est "normal" ce que je te décris ? Si non, tu penses savoir de quoi cela peut venir ? Désolé pour le giga pavé 😬 !
Après le pot Leo Vince fait plus de bruit qu'un pot d'origine donc n'est pas peur de faire du bruit.