Choix cylindre

Choix cylindre

Bonjour j hésite si je prend alu ou fonte 
Je veux quelque chose qui a de la patate pour tirer dedans et m amuser .
Si je prend alu je prendrais le 80 athena 
Si je prend fonte je prendrais le 77 stage 6 streerace 
Je précise je suis sur euro 3 
Je ne fais que de la moto le week-end aux alentours de 100 km dans le week-end .
Mais je ne veux pas faire l entretien du cylindre tous les mois voila merci de vos réponses. 😁

Meilleures réponses

• Réponse ✓
    D'ac c'est toi qui vois.

En pot ta le 70 SCR RL, le Yasuni R3, le 70/80 Most, le 70/80 BRK ou encore le 70/80 2win clozer
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Je sais pas quel age tu as mais d'ici la, le permis voiture et gros cube sera pas loin je pense. Je peux pas décidé a ta place, si ta les moyen pour les deux config fait un ploufplouf ou pile ou face mdr
  • Réponse ✓
    Couscous_arabe a dit :
    Ok merci mais oue dans 2 ans j ai mon permi et on a qu uke vie je croit donc je vais voir avec le père voir se qu il en pense en cas merci a toi bye bonne continuation
    merci de mm 🙂

Réponses

• mai 2020 modifié
    Salut,

L'entretiens (piston et segment) d'un alu hyper racing c'est tout les 2500-3000km, y'a quand même une bonne marge si tu fait qu'environs 100km par week-end. Bien-sur tu peux aller au delà des 3000km mais c'est à risques et périls.

Pour les choix des cylindres, le 77 est très bien par contre pour le 80 Athena pour le prix (395€) y'a mieux niveau perf en cours origine. Comme par exemple le 80 MK pro race, le 80 BRK racing ou encore le 80 MHR team

Après si tu veux un fonte y'a également le 85 top perf en cours 44 qui est pas mal (c'est le plus puissant des fonte).

Pour avoir une bonne patate, suffis de mettre en plus un allumage MVT DD (si tu veux garder ta lumière) ou un PVL.

Je pense que j'ai pas besoin de te dire qu'il faut un bon vilo renforcer, un bon pot, des bon disque d'embrayage, un carbu 28 (mini) et une bonne boite a clapet, pour que ça envoie. Cependant a savoir qu'un alignement (prépa) cylindre/carter fait gagner pas mal de perf sur ce genre de cylindre.

PS: T'aurai pu trouvé un autre pseudo quand même...

Couscous_arabeC
  • Djé57 a dit :
    Salut,

L'entretiens (piston et segment) d'un alu hyper racing c'est tout les 2500-3000km, y'a quand même une bonne marge si tu fait qu'environs 100km par week-end. Bien-sur tu peux aller au delà des 3000km mais c'est à risques et périls.

Pour les choix des cylindres, le 77 est très bien par contre pour le 80 Athena pour le prix (395€) y'a mieux niveau perf en cours origine. Comme par exemple le 80 MK pro race, le 80 BRK racing ou encore le 80 MHR team

Après si tu veux un fonte y'a également le 85 top perf en cours 44 qui est pas mal (c'est le plus puissant des fonte).

Pour avoir une bonne patate, suffis de mettre en plus un allumage MVT DD (si tu veux garder ta lumière) ou un PVL.

Je pense que j'ai pas besoin de te dire qu'il faut un bon vilo renforcer, un bon pot, des bon disque d'embrayage, un carbu 28 (mini) et une bonne boite a clapet, pour que ça envoie. Cependant a savoir qu'un alignement (prépa) cylindre/carter fait gagner pas mal de perf sur ce genre de cylindre.

PS: T'aurai pu trouvé un autre pseudo quand même...

tout est dit, juste si tu veux tirer a fond sans trop faire de révision je te conseil plus un fonte car la plupart sont très solide est faut vraiment le vouloir ou faire quelque chose mal pour serrer comparer au kit alu qui faut plus entretenir pour pas serrer
    Djé57Couscous_arabeC
  • Merci pour vos aide mais je pensais au 80 athena racing  a 250 euro mais je pense partir sur un fonte finalement soit 77 stage 6 ou le 85 top 
    Ma config serais 
    Le kit 
    Carbu de 26 si je prend le 77 ou le carbu de 28 si je prend le 85 
    Vilo Jasil high tech 
    Allumage mvt dd
    Embrayage stage 6
    Kit d admission italkit 21 a 28 
    Pot je sais pas à vous de me dire pour chaque kit merci a vous en tous cas
    J ai un budjet de environ 900 euro
  • mai 2020 modifié
    Merci pour vos aide mais je pensais au 80 athena racing  a 250 euro
    Y'a quand même mieux

_Pack Cylindre et vilo c44 : 85 top perf (365€)
    _Disque d'embrayage: Most ou MVT (60€)
    _Carbu type PWK: 28 MK mrd (85€)
    __Boite de gicleur: 100 à 122 + 125 à 148 (26€)
    _Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    _Boite a clapet: Malossi VL17 ou 18 (67€)
    _Pignon: 14 ou 15 (10€)

Total: 925€

A toi de voir si tu rajoute l'allumage mvt dd (295€) ou pas, en occasion ça se trouve vers les 150-180€. A savoir que le meilleur bac pour un bas moteur euro 3 stock c'est la 2Win Maxflower (144€ oui elle est pas donné).
    PS: tu peux toujours rajouté l’allumage par la suite.

A savoir également que sur Maxiscoot avec le code MXS30RIFZ tu peux gratter 30€ sur la commande, puis sur Scootfast y'a aussi un code mais lui valide que le week-end (et faut le demander sur facebook)

Avec tout ça ta une très très bonne config qui envoie et qui est solide

Couscous_arabeC
  • Ok merci beaucoup mais je vais prendre le 77 stage 6 moin puissant cette mais ces mon premier kit au-dessus du 50 metrakit  donc merci à toi .
    Je vais prendre 
    Kit 77 stage 6 
    Vilo jasil High tech 
    Disque d embrayage mvt
    Carbu 26 sunworld 
    Kit d admission italkit 21 a 28
    Allumage mvt dd ( plus tard après le rodage)
    Pot 70 80 ? 
    Merci pour ton aide

• Ok merci a toi je sais pas mais après c'est est mon premier moyen kit donc voila après moi je cherche surtout fiabilité et durabilité et performant  merci 
  • Autrement je sais que stage 6 font le 77 et le 88 en fonte je ne sais pas se que sa vaut. Merci
  • mai 2020 modifié
    D'après quelques retour que j'ai reçu le 88 stage6 est bien niveau perf (un chouïa plus performant que le top perf) mais il à tendance à posé quelques problème de surchauffé, sans doute a cause de la culasse ou plutôt le plot.

Sinon niveau perf le 77 stage6 fonte est équivalant à un 70 de gamme racing (genre MK SP).

Pour moi le plus fiable pour du allday au dessus de 75cc reste le 85 top perf. Les fonte de Top perf reste une valeur sur
  • Okok merci mais après tu as raison peut-être par rapport au 85 top perf car si je le prend plus besoin de changer plus tard si je cherche plus de puissance merci mis je sais pas le quel prendre merci quand meme

• Ok merci mais oue dans 2 ans j ai mon permi et on a qu uke vie je croit donc je vais voir avec le père voir se qu il en pense en cas merci a toi bye bonne continuation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.