Est ce que vous me conseillez d’acheter cette moto ?

Est ce que vous me conseillez d’acheter cette moto ?

Bonjours, j’ai 15 ans et ne m’y connais pas vraimenten moto mais un ami à moi oui.
j’aimerais donc acheter ma première 50 et compte prendre une sportive 
Je préférais en prendre une sans kit mais il y a très peut d’annonce de sportive aux alentours de chez moi.
La seule annonce qui m’as paru pas mal est celle ci avec un kit 77,carbu 28.... et tout ce qui vas avec 

Donc je voudrai savoir si vous me conseillez de prendre cette moto, et savoir si c’est compliqué d’entretenir une moto avec un kit et si elle me durera moin longtemps


Réponses

  • Merci en tout cas pour les personnes qui prendront le temps de me répondre 
  • La moto a l'air très propre , après si c'est est ta première moto tu risque de de sateliser avec le 77 stage 6 , niveau entretien il doit être assez rigoureux piston et segmentation seront à changer régulièrement 
  • Piston et segment à changer régulièrement c’est à dire si j'ai une utilisation moyenne( aller au lycée/ sport) pas en allant tt les week end sur des nationales en fond de 6eme.
    je devrais les changer tout les co bien de temps ? Et est ce coûteux 
    sinon sateliser ça veut dire quoi ? 

  • "Se satelliser" ça veut dire que si c'est ta première moto c'est bien trop puissant pour toi, tu risques d'aller tout droit au premier virage ! Ce genre de prépa est faite pour les motards confirmés, pas pour un débutant. (pour te donner une idée, tu seras vite au dessus des 110/120 km/h). En plus la fiabilité est aléatoire et tu vas te retrouver avec une brêle en panne au bout de quelques temps.... Mieux vaut une sportive toute d'origine sur laquelle tu pourras te faire la main tranquillement en te faisant quand même plaisir. Et dernier point, n'oublie pas que les moteurs 2 temps en 50cc ont à peu près tous les mêmes performances, donc le fait de prendre une sportive ne te fera pas aller plus vite !
    Bonne chance à toi dans tes recherches.
  • Oui je sais je ne prend pas une sportive dans l’espoir « d’aller plus vite » je ne suis pas le petit colegien qui n’y connais rien et qui veut juste aller vite.
    J’essaie de me renseigner un maximum pour ne pas faire de mauvais choix.
    mais il n’y a aucune sportive dans mon budget au alentours de chez moi alors si vous me dites que c’est trop risqué je vais sûrement suivre ton conseil 
    Mais quand tu dit « une brêle en panne au bout de quelque temps » 
    ca veut dire que le fait d’avoir une moto bien plus préparé comme celle là signifie avoir bien plus d’enmerde ? 

  • Tout a bien étais dis avec les deux réponses au dessus mais dis toi que moi je me suis fait la main en faisant 1000km avec 50 bride puis je suis passé sur un 75 top rose (fonte ) j'ai mis 3 mois a la maîtrisée . Donc toi premier deux roue 77 comme ils ont dis tu vas te satelliser .
    Après rien est impossible tu vas trouver sa très brusque au début mais après 3 /4 mois tu vas t abituer . Mais se qui m'inquiète surtout c'est que tu n'y connais rien en mécanique ça pour le coup tu vas vraiment galérer  .  Mais la moto est très clean surtout pour 1500 e  juste le faite quel a 25 000 km  qui me chagrine . (Envoi lui un message pour lui demander combien de km a le piston et cylindre . Après faut aussi se dire que une moto avec kité c'est est un kité qui va faire 20 /30 k km pas plus. 
    Regarde les Supermotard aussi il y en a des jolies
  • Khémis a dit :
    ca veut dire que le fait d’avoir une moto bien plus préparé comme celle là signifie avoir bien plus d’enmerde ? 

    Bien sur ! Plus une moto est préparée ou "kitée", plus la fiabilité est impactée. En gros, une 50 d'origine est assez fiable, même débridée. Mais dès que les pièces sont changées pour par exemple un kit de cylindrée supérieure, tu risques d'avoir des problèmes car ce sont des pièces haute performance dédiées aux runs et à la piste (pour comparer, c'est comme si tu achetais une voiture de rallye pour rouler tous les jours). En plus sur celle que tu as repérée le moteur n'a quasiment plus rien d'origine ! Et surtout méfie toi du mec qui se dit mécano (même si il l'est peut-être vraiment) alors qu'il a peut être mal installé les pièces, surtout quand le bas moteur a été ouvert comme sur celle-là.

  • Le soucis en plus c'est est que le 77 stage 6 est un big racing, tu avoisine les 22 chevaux sans prepa , donc c,est très puissant par rapport au poids de la moto 
    Apres le 77 est un cylindre plutôt fiable , niveau entretien c'est est pas très compliqué tu regarde sur internet comment faire un squish et un jeux à la coupe du segment c'est est bon .
    Le plus galère sa va être les réglages carburateur changement roulement de vilo ou tu devra ouvrir le motier en deux .
    Apres tu peux te faire la main decu et tu mettra quelques mois à pouvoir exploiter pleinement la moto .
    Pour répondre à ta question l'annonce est vraiment intéressante, si tout est cline prend la et pour l entretien je suis sur que des gens sur le forum seront pres a t offrir leurs aide 
  • Jfrignet a dit :
    Tout a bien étais dis avec les deux réponses au dessus mais dis toi que moi je me suis fait la main en faisant 1000km avec 50 bride puis je suis passé sur un 75 top rose (fonte ) j'ai mis 3 mois a la maîtrisée . Donc toi premier deux roue 77 comme ils ont dis tu vas te satelliser .
    Après rien est impossible tu vas trouver sa très brusque au début mais après 3 /4 mois tu vas t abituer . Mais se qui m'inquiète surtout c'est que tu n'y connais rien en mécanique ça pour le coup tu vas vraiment galérer  .  Mais la moto est très clean surtout pour 1500 e  juste le faite quel a 25 000 km  qui me chagrine . (Envoi lui un message pour lui demander combien de km a le piston et cylindre . Après faut aussi se dire que une moto avec kité c'est est un kité qui va faire 20 /30 k km pas plus. 
    Regarde les Supermotard aussi il y en a des jolies
    J’ai regarder les supermot et je préfère vraiment les sportive c’est purement esthétique mais je préfère.
    Mais j’ai pas très bien compris, le kit vas seulement me faire 20/30 km pas plus?? Et après je vais devoir refaire la segmentation et changer le piston ? 

    Sinon je lui ai demander et le kit est neuf donc cilindre/piston n’ont pas rouler appart pour voir si le tout marchais bien.


    mais sinon est ce que vous pensez que ça me reviendrais cher de metre un kit moin puissant, je vais essayer d’appeler la gas de l’annonce demain  pour voir avec lui si il a toujours celui d’origine et si il est bon mais j’ai donc peur que toutes les autres modifications crée des problèmes. 


  • Peut être qu'il pourrait te la remettre complètement d'origine et te donner les autres pièces "performance" à côté comme ça tu pourrais les monter plus tard si tu le souhaites...
  • Je verrai ça demain et si j’ai autre question je reviendrai sur le forum, merci beaucoup pour le temps que vous m’avez acordez en tout cas 
  • mai 2020 modifié
    Salut,

    Pourquoi plutôt chercher une en origine ou à la limite avec un petit kit 50, que de prendre celle-ci ?


    Premier point:
    La plupart des sportive n'ont pas de kick, pour les démarrer c'est avec le démarreur électrique... Ici elle à un allumage MVT DD ce qui est à la fois bien et pas bien. Bien parce que l'allumage est performant et pas bien parce qu'avec cette allumage il n'y à plus de démarreur électrique, ce qui fait que pour la démarrer il faudra poussé.

    Deuxième points:
    Quand tu achète une 50 kité (surtout un kit hyper racing comme ici) et que tu connais pas la personne à qui tu la achète. Faut démonté le moteur, juste afin de s’assure que tout a bien était monté et que tout est en bonne état. Ça évite de serrer au bout d'une 10ene de km

    Troisième points:  
    Le fait qu'elle est en 77 hyper racing et que tu soit débutant.

    Puis Quatrième points:
    Les flic ils aiment vraiment pas les 50 kité. A chaque fois que tu va les croisé tu va prié pour pas qu'ils t’arrête, et si il t’arrête tu repart avec une amande de 90€ minimum (le bruit)  


    Voila voila a toi de voir maintenant 🙂
  • J’ai chercher mais il n’y en a aucune dans mon budget non kitté c’est vraiment la seule 

    et ducoup impossible d’installer un autre démarreur qui pourra la démarrer en électrique ? 
  • Khémis a dit :
    Jfrignet a dit :
    Tout a bien étais dis avec les deux réponses au dessus mais dis toi que moi je me suis fait la main en faisant 1000km avec 50 bride puis je suis passé sur un 75 top rose (fonte ) j'ai mis 3 mois a la maîtrisée . Donc toi premier deux roue 77 comme ils ont dis tu vas te satelliser .
    Après rien est impossible tu vas trouver sa très brusque au début mais après 3 /4 mois tu vas t abituer . Mais se qui m'inquiète surtout c'est que tu n'y connais rien en mécanique ça pour le coup tu vas vraiment galérer  .  Mais la moto est très clean surtout pour 1500 e  juste le faite quel a 25 000 km  qui me chagrine . (Envoi lui un message pour lui demander combien de km a le piston et cylindre . Après faut aussi se dire que une moto avec kité c'est est un kité qui va faire 20 /30 k km pas plus. 
    Regarde les Supermotard aussi il y en a des jolies
    J’ai regarder les supermot et je préfère vraiment les sportive c’est purement esthétique mais je préfère.
    Mais j’ai pas très bien compris, le kit vas seulement me faire 20/30 km pas plus?? Et après je vais devoir refaire la segmentation et changer le piston ? 

    Sinon je lui ai demander et le kit est neuf donc cilindre/piston n’ont pas rouler appart pour voir si le tout marchais bien.


    mais sinon est ce que vous pensez que ça me reviendrais cher de metre un kit moin puissant, je vais essayer d’appeler la gas de l’annonce demain  pour voir avec lui si il a toujours celui d’origine et si il est bon mais j’ai donc peur que toutes les autres modifications crée des problèmes. 


    30k =30 000 
    Khémis
  • mai 2020 modifié
    Khémis a dit :
    J’ai chercher mais il n’y en a aucune dans mon budget non kitté c’est vraiment la seule 

    et ducoup impossible d’installer un autre démarreur qui pourra la démarrer en électrique ? 
    Je comprend les sportives ça court pas trop les rue, de base (neuf) elle sont chère, puis sans oublié que les origines sont plus chère que les kité.

    Si en remettant un allumage d'origine ou un MVT millénium, et le démarreur.
    Khémis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.