Derbi fume a chaud

Derbi fume a chaud

Bonjour,
Je possède une derbi senda SM x-race de 2010. Elle fume a chaud après 5 kilomètre de campagne. Mon moteur a chaud quand il monte haut dans les tours il sature ( bruuuhhh), je pense je suis trop pauvre. Bougie noire mais ne change pas de couleur entre un gicleur de 85 et 95.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ma config:
50 top perf fonte ( piston 1000km)
Carbu 17.5 PHVA DO 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Après en campagne tu tape plus dedans quand ville... Essaye de nettoyer ton filte à air, puis si jamais ça fume encore vois pour changer de joint de culasse.
    Hugo63

Réponses

  • Salut , peut être un joint de culasse ? Parce que c’est pas censé fumer à chaud mise à part si tu es riche au niveau de la carburation mais ce n’est pas le cas 
  • Hugo63 à sans doute raison, ça doit être ton joint de culasse. Si tu à du liquide de refroidissement qui entre dans la chambre de combustion, cela peut provoquer de la fumer blanche (à froid comme à chaud) mais également faire que ta bougie ne change pas de couleur, de plus cela peux faire une sensation d'avoir une moto réglé trop riche (qui broute) alors que ce n'est pas le cas. 
  • Ce qui est bizard c'est que en 1000km je suis toujours au niveau max dans mon bocal de liquide de refroidissement. De plus elle fume pas tout le temps (1 fois sur 5)  et elle ne fume pas pendant la période de chauffe.
  • mai 2020 modifié
    Et elle fume bien plus a chaud après plusieurs kilomètres de campagnes que a froid, a froid elle fume comme une 50cc normal. Et es ce que la fumé ne pourrait pas venir d'une surchauffe ? 
  • Tout dépend de la couleurs de la fumer, si c'est blanc c'est probablement ton joint de culasse et si c'est bleu c'est soit trop d'huile soit un le réglage carbu
  • C'est blanc mais ce que je comprends pas c'est pourquoi elle fume quand elle chauffe beaucoup (campagne) alors quelle fume pas en ville si je roule tranquille 
  • Ok je vais faire ça je vous redit 
    Hugo63
  • Apres 1h de ville et de campagne avec des pauses 
  • Bon ma culasse était déserrée 😅 j'espère que les joints n'ont pas été abîmés je vous redis 

  • BayKa a dit :
    Bon ma culasse était déserrée 😅 j'espère que les joints n'ont pas été abîmés je vous redis 

    Pour serrer la culasse effectuer un serrage en croix
    Hugo63BayKaB
  •  Ca marche nickel plus qu'à refaire mon reglage carbu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.