Problème de pot ...

Problème de pot ...

mai 2020 modifié dans Motos 50 cm3
f

Meilleures réponses

  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Gontbail a dit :
    et elle ne roule pas au melange
    Donc c'est du 3%
    Gontbail a dit :
    Salut merci beaucoup pour ta reponse ! Elle est bien réglé mais surement trop riche et non je n'ai pas de fumée blanche.

    j'en ai un de 100 110 je crois
    Peut-être un peu gros effectivement, vérifie la couleurs de ta bougie, elle doit être marron/brique. Si elle est noir c'est que tes trop riche (gicleur principal trop gros), et si elle est blanche c'est que tes trop pauvre (gicleur principal trop petit).

    Gontbail a dit :
    Et la bride de mon pot où elle peut etre du coup ? Et comment l'enlever si elle est dans le corps du pot
    Pour la bride du pot c'est soit coté cylindre voir coté cartouche, il se peu également que ça soit comme les pot Yasuni ou il y en a une dans la cartouche à vérifier.

    Pour le carbu c'est une petit coupelle en alu couleur "argent" ou "or" a enlever, elle ce trouve coté boite a air du carbu.

    Pour le CDI par contre moi je peux pas t’aidai la dessus j'en ai jamais débrider un. Attend la réponse de 21L

    Tu peux également débrider/préparé ta boite a air, y'a des vidéo sur YT. Ça apporte un peu plus d'air dans le carbu

    Gontbail a dit :
    J'ai pas trop de cote mais le pot est réputé pour avoir bcp de couple en bas regime donc du 14 60 serait bien pour avoir 80 kmh au moins est passé les vitesses moins rapidement ?
    Actuellement ton kit chaine à un ratio de 5,45 (ce qui est effectivement très petit), avec le 14*60 ça passera en 4,28, ca sera bien plus long (beaucoup mieux). Sur du plat en fond de 6eme tu fera un bon 85km/h.
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Gontbail a dit :

    waw merci beaucoup pour tes réponses super constructives ! Ca m'aide beaucoup ! Et sur une transmi 13 60 ? Je vais aussi acheter une cartouche scr 
    La plupart des gens sont en 13*53/52 sur un origine avec pot (ratio de 4 et 4.10) donc la en 14*60 t'aura quand même pas mal d'accélération. pour moi le 13*60 risque d'être plutôt court.

    La cartouche a par changer le bruit de ton pot elle apporte aucune perf. A savoir que plus la cartouche et petite plus ça fait de bruit.

Réponses

  • Sherco 2019
  • mai 2020 modifié
    Salut,

    Gontbail a dit :
    [...] je suis en transmi d'origine soit 11 60 , passer sur 14 60 me ferait aller plus vite ? Et tirer plus long ? [...]
    Oui, en mettent un pignon plus gros tu gagnera en allonge mais tu pertra forcement en accélération, tu peux également mettre une couronne de 52 ou 53 ça te fera gagner d'avantage en alonge. Ce qui fait un kit chaine de 14*52/53 ce qui est idéal pour un 70 fonte et alu, et ce kit chaine te fera aller a environs 110 km/h en fond de 6eme.

    Gontbail a dit :
    De plus un liquide noir semblable à de l'huile s’échappe du silencieux ainsi que du cylindre en abondance une solution ? merci d'avance pour vos réponses et bon ride
    Si ton carbu est bien réglé, c'est que tu met trop d'huile dans ton mélange (2% voir 2,5% c'est largement suffisent). Sinon c'est s'en doute le réglage du carbu qui est trop riche.

    A savoir que si ta moto fume beaucoup (surtout blanc) c'est que ton joint de culasse est HS. Cela peu également en être la cause.
    RORO77R
  • salut tu as enlevé quel fil de ton cdi

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Gontbail a dit :
    [...] je suis en transmi d'origine soit 11 60 , passer sur 14 60 me ferait aller plus vite ? Et tirer plus long ? [...]
    Oui, en mettent un pignon plus gros tu gagnera en allonge mais tu pertra forcement en accélération, tu peux également mettre une couronne de 52 ou 53 ça te fera gagner d'avantage en alonge. Ce qui fait un kit chaine de 14*52/53 ce qui est idéal pour un 70 fonte et alu, et ce kit chaine te fera aller a environs 110 km/h en fond de 6eme.

    Gontbail a dit :
    De plus un liquide noir semblable à de l'huile s’échappe du silencieux ainsi que du cylindre en abondance une solution ? merci d'avance pour vos réponses et bon ride
    Si ton carbu est bien réglé, c'est que tu met trop d'huile dans ton mélange (2% voir 2,5% c'est largement suffisent). Sinon c'est s'en doute le réglage du carbu qui est trop riche.

    A savoir que si ta moto fume beaucoup (surtout blanc) c'est que ton joint de culasse est HS. Cela peu également en être la cause.
    110 km/h un peu optimiste, et en plus il va perdre trop d'accel, si y'a des grosses côtes ça va être tendu. Un pignon de 13 serait plus raisonnable. 
  • Hésite pas à augmenter de gicleur ainsi que ton débit d'air pour plus de perfs.
  • 21L a dit :
    110 km/h un peu optimiste, et en plus il va perdre trop d'accel, si y'a des grosses côtes ça va être tendu. Un pignon de 13 serait plus raisonnable. 
    C'est sur que si près de chez lui il a que des cotes a 70%, le 14*53 c'est pas ouf vaut mieux qu'il parte sur du 13*53. Mais sur du plat le 14*53 c'est parfait pour du 70.
  • mai 2020 modifié
    roro a dit
  • mai 2020 modifié
    roro
  • mai 2020 modifié
    roro
  • 21L a dit :
    Hésite pas à augmenter de gicleur ainsi que ton débit d'air pour plus de perfs.

    j'en ai un de 100 110 je crois
  • mai 2020 modifié
    roro
  • mai 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    roro a dit :
    et elle ne roule pas au melange

  • mai 2020 modifié
    roro  a dit :

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.