Accélération à froid

Accélération à froid

Bonsoir tout le monde !
J'espère que tout le monde va bien ! Je suis nouveau, si je fais des trucs pas bien, excusez-moi d'avance :-)
J'ai un soucis avec ma moto, une rieju MRT, quand je la démarre je la laisse chauffer quelques minutes mais quand je commence à rouler après elle a du ma à pousser, c'est très mou et elle broute... Si il y a une pente a monter en plus c'est l'horreur ! Une fois totalement chaude, ça va, même si elle a du mal en montée, mais rien à voir :-)
J'ai beau essayer de la faire chauffer plus longtemps à l'arrêt, elle est toujours très molle et parait endormie les premiers kilomètres...

Est-ce que vous avez aussi ce genre de problème ? J'ai personne dans mon entourage qui a une 50cc...

Merci beaucoup !

Réponses

  • mai 2020 modifié
    Salut et bienvenu,

    Tu a s'en doute un mauvais réglage carbu (probablement trop riche), ou alors tu n'a pas asses d'air qui entre dans le carbu. Faut savoir qu'un moteur chaud consomme plus qu'un moteur froid.

    A tu effectuer un arrêt carbu pour contrôler la couleurs de ta bougie ? La couleurs de la bougie est un très bon indicateur pour savoir si ton réglage carbu et bon ou pas
  • Pour moi, aucun rapport avec le temps de chauffe. Si tu es sur du 2t et que au bout de 5 minutes c'est toujours mou, c'est qu'il y a un problème.
    -As-tu débridé pot / cdi / carbu ?
    -As-tu changé gicleur et débridé ta boite à air si tu as débridé ce qui est cité au dessus ?
    -Je rejoins Djé, vérifie la bougie ça coûte rien 
  • Merci beaucoup pour votre retour !! 
    J'ai regardé la bougie, elle est marron et pas grasse, ça me parait bon. Le truc c'est qu'une fois chaude elle marche bien, accélération normale (enfin elle est d'origine donc rien d'exceptionnelle).
    Le truc c'est que pour sortir de mon garage (il est pas fermé donc l'air froid entre dans le garage), il y une bonne montée à prendre, comme une rampe. Quand je la prends la 1ère fois de la journée elle pousse très peu et veut pas monter dans les tours, comme si elle saturait ! Si je la monte après avoir roulé elle monte normal. 
    Aussi quand elle dort dehors et que je commence à roulé après l'avoir fait chauffer elle monte pas très haut dans les tours et sature, veut pas accélérer plus, je dois donc passer les vitesse vite et elle pousse peu. 
    Je dirait que ça va mieux après plusieurs centaines de mètres et au delà de 2km tout va bien, elle monte bien dans les tours et broute plus...

    Peut-être une prise d'air en effet ! Je regarderai ça. Une carburation riche la ferait pas mieux fonctionner à froid et moins bien à chaud justement (genre effet starter car plus d'essence qui arrive?

    Sinon elle est juste débridé du pot car elle ramait trop sinon en étant tolement bridé dans les montées (je pèse 90kg)

    Merci encore :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.