Problème de puissance scooter 50cc Kymco Agility 2T

Problème de puissance scooter 50cc Kymco Agility 2T

Bonjour !
Je me permets de demander l'aide de votre communauté car je n'arrive pas à résoudre un souci sur mon Sym agility 50cc 2t... En effet, j'ai fais l’acquisition de ce scooter dans le but de le retaper car il était selon le vendeur serré !
J'ai donc commencé à démonter, changer piston cylindre et cage à aiguille qui étaient totalement cuits. J'ai alors recherché d'où venait le problème qui avait mené à ce serrage. J'ai vérifié la pompe à huile qui fonctionne et me suis rendu compte que ce scooter avait été bricolé n'importe comment... toutes les vis du cabu étaient serrés à fond. D'autres part, l’échappement d'origine a été changé pour une cartouche inversé de chez Leo vince. La bougie était comme neuve. Après quelques réglages préliminaires le scooter a démarré, tient parfaitement bien son ralenti et accélère assez fort sur la béquille. C'est à ce moment là, lorsque j'ai voulu l'essayer sur la route que j'ai eu une grande surprise... le scoot prend ses tours mais impossible de faire partir la roue arrière... je jette alors un œil à la transmission et je m’aperçois que le vario a été changé pour un vario Carenzi. Derrière, les mâchoires de l'embrayage étaient plein de graisse donc cirés... après dégraissage au nettoyant frein je me remets sur le scoot et là il ne prend plus les tours et le scoot avance à 2 à l'heure... le truc qui m'échappe c'est qu'une fois sur la béquille il prend à nouveau les tours sans problème et fonctionne parfaitement bien .... j'ai dans le doute vérifié le carbu, la boite à air, la boite à clapets, tout semble OK... J'en déduit que cela vient de la transmission mais je ne sais pas d'où .... je ne connais pas les caratéristiques de ce vario ni si ça peut venir de ça... Les galets sont de couleur noire. trop lourds, trop légés ?  Auriez-vous une idée ?? Par avance je vous remercie.

Cordialement

Hugo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.