Rouler vite sans mettre trop d'argent

Rouler vite sans mettre trop d'argent

Salut tout le monde, je vien d'arriver mais j'ai vu plusieurs forum où des gens demandais comment faire pour rouler vite (+ que 100km/h) sans payer excessivement cher.

Je suis pas un pro mais j'ai des astuces.

On est pas forcément obliger de kiter sa moto, 
Mon pote qui a une derbi drd extrême à juste mis un pot 50/70 de haut régime sur sa moto et un kit chaîne de 14\53, il monte à 105 km/h compteur moto.
Moi je monte à 95 compteur moto juste en ayant mis un kit chaîne 14/53, pot (origine) et boîte à air débridés.
Je suis en carbu 17.5 en origine mais c'est du chinois 👎🏼, je vais bientôt passer en carbu 17.5 polini et pot 50/70 haut gérime donc je vais facilement gagner plus de 10 km/h. 

Je pense que l'un des principaux composants a changés et le boîtier cdi car sur beaucoup de 50cc il bride les tours minutes à 6500 ou 7500 tr/min alors que même en kit 50 origine on monte à minimum 9000 tr/min.

Et au passage si vous voulez gagner de la vitesse il est préférable de prendre un pot (passage haut ou bas) de haut régime car il fait monter la moto plus haut dans les tours donc la fait allez plus vite.

J'espère que ce tuto vous aura plus et que c'était compréhensible. 😉

Réponses

  • 105 km/h c'est bien optimiste, surtout sur compteur origine, enfin à part sur une très grosse descente. A "haute" vitesse (en gros plus de 70), les compteurs sont très imprécis, enlève environ 10km/h pour avoir la vitesse réelle. Pour aller à + de 100km/h en origine faut faire un compromis : monter le pignon, descendre la courroie, mais alors on a une daube en bas régime
  • La je suis d'origine je monte à 95 compteur moto avec gicleur trop petit vu que je vien de débrider ma boîte a air sans avoir d'autres gicleurs, dans environ 4 jour je vais mettre un pot de haut régime avec un carbu polini donc après je devrais très certainement monter à plus de 100kms compteur moto et voiture.
    Je redirais ça à ce moment là.
    Mais oui mon pote en derbi juste avec son pot voca passage haut 50/70 compteur moto il monte à 105. 
  • mai 2020 modifié
    21L a dit :
    enlève environ 10km/h pour avoir la vitesse réelle.
    Si c'est pas plus... les compteurs de 50 c'est de la vrais merde. Plus tu va vite plus ils indiquent de la merde.

    Evan_txr a dit :
    Je pense que l'un des principaux composants a changés et le boîtier cdi car sur beaucoup de 50cc il bride les tours minutes à 6500 ou 7500 tr/min alors que même en kit 50 origine on monte à minimum 9000 tr/min.
    Tout dépend l'année de la 50, les 50 entre 2007 et 1017 ne sont pas brider au CDI (à par les CPI genre generic trigger) car elles sont sous la norme euro3. Seul les 50 au delà de janvier 2017 le sont, car elle sont sous la norme euro4.

    21L a dit :
    Pour aller à + de 100km/h en origine faut faire un compromis : monter le pignon, descendre la courroie, mais alors on a une daube en bas régime
    Exact, puis vaut mieux avoir beaucoup de plat dans les alentours. Parce que les monté vla l'horreur, vla la tordu... Perso je préfère faire un bon 80km/h sur plat et monté les cote a 60km/h que de faire du +100km/h sur plat et de devoir monté les cote a 30km/h.
  • J'ai monter mon carbu 17.5 polini avec un pot conti v7 passage haut et je monte à 110 compteur moto
  • Evan_txr a dit :
    J'ai monter mon carbu 17.5 polini avec un pot conti v7 passage haut et je monte à 110 compteur moto
    +/-90km/h réel, ce qui est très bien pour un origine 🙂.
  • Djé57 a dit :
    Evan_txr a dit :
    J'ai monter mon carbu 17.5 polini avec un pot conti v7 passage haut et je monte à 110 compteur moto
    +/-90km/h réel, ce qui est très bien pour un origine 🙂.
    Je dirais pas 20km/h d'écart perso mais je testerai avec un une appli GPS ou qqlqc dans le genre.
    Mais je trouve que pour de l'origine oui ça va j'ai mis une transi, un pot, un carbu, et voilà 😁
  • mai 2020 modifié
    Evan_txr a dit :
    Je dirais pas 20km/h d'écart perso mais je testerai avec un une appli GPS ou qqlqc dans le genre.
    Mais je trouve que pour de l'origine oui ça va j'ai mis une transi, un pot, un carbu, et voilà 😁
    Les 50 top perf (qui on quelques ch de plus) on déjà du mal a faire les 100km/h réel, c'est pas avec un origine que tu va les faire, tu comprend ? Si tu fait les +/-90km/h c'est plus que très bien pour un origine.
  • Djé57 a dit :
    Evan_txr a dit :
    Je dirais pas 20km/h d'écart perso mais je testerai avec un une appli GPS ou qqlqc dans le genre.
    Mais je trouve que pour de l'origine oui ça va j'ai mis une transi, un pot, un carbu, et voilà 😁
    Les 50 top perf (qui on quelques ch de plus) on déjà du mal a faire les 100km/h réel, c'est pas avec un origine que tu va les faire, tu comprend ? Si tu fait les +/-90km/h c'est plus que très bien pour un origine.
    Ouai j'comprend, je vais quand même faire le teste avec un compteur précis. 
    Perso rien que voir 110 sur mon compteur ça fait plaisir 😂
  • Evan_txr a dit :
    Ouai j'comprend, je vais quand même faire le teste avec un compteur précis. 
    Perso rien que voir 110 sur mon compteur ça fait plaisir 😂
    Oué tu verra tu risque d'être surpris avec un compteur GPS, dit toi que rien qu'avec les compteurs de voiture faut retenir +/-5km/h... Alors avec les compteurs de 50 qui sont limite équivalant à des compteurs de vtt, c'est clairement pas le top niveau précision.

    Perso moi ce qui me fait plaisir (l'adrénaline certainement) c'est quand j'ai mon guidon qui commence a guidonné. Parce que quand il guidonne ça veut dire que je suis à plus de 110km/h réel 🙂  

  • Djé57 a dit :
    Evan_txr a dit :
    Ouai j'comprend, je vais quand même faire le teste avec un compteur précis. 
    Perso rien que voir 110 sur mon compteur ça fait plaisir 😂
    Oué tu verra tu risque d'être surpris avec un compteur GPS, dit toi que rien qu'avec les compteurs de voiture faut retenir +/-5km/h... Alors avec les compteurs de 50 qui sont limite équivalant à des compteurs de vtt, c'est clairement pas le top niveau précision.

    Perso moi ce qui me fait plaisir (l'adrénaline certainement) c'est quand j'ai mon guidon qui commence a guidonné. Parce que quand il guidonne ça veut dire que je suis à plus de 110km/h réel 🙂  

    Ouai même pour moi biensur je veux de la pointe mais j'adore aussi sortir d'un virage en penchant et mettre pleins gaz en me tenant au guidon avec tout le couple de 0.1 nm qu'il y a mdr
  • Evan_txr a dit :
    Ouai même pour moi biensur je veux de la pointe mais j'adore aussi sortir d'un virage en penchant et mettre pleins gaz en me tenant au guidon avec tout le couple de 0.1 nm qu'il y a mdr
    On a pas la même config (je suis en 80) mais oui je vois ce que tu veux dire 🙂

  • Djé57 a dit :
    Evan_txr a dit :
    Ouai même pour moi biensur je veux de la pointe mais j'adore aussi sortir d'un virage en penchant et mettre pleins gaz en me tenant au guidon avec tout le couple de 0.1 nm qu'il y a mdr
    On a pas la même config (je suis en 80) mais oui je vois ce que tu veux dire 🙂

    Ouai c'est pas la même 😬 mais on profite comme on peut
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.