Quel kit 50 pour derbi ?

Quel kit 50 pour derbi ?

bonjour, je voudrais passer sur un kit 50 car l'origine devient lassant. Mais je ne sais pas lequel prendre ( pas envie de dépenser pour serrer au bout de 1 semaine). J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 200 euros environ mais je voudrais garder mon carbu 17.5. Pouvez vous donc m'aider sur le kit que je devrais choisir et je compte passer en obturateur de pompe a huile, c'est une bonne idée ?  

Réponses

  • mai 2020 modifié
    Salut,

    Un 50 fonte c'est très légèrement plus puissant qu'un origine. En gros avec un 50 fonte tu gagne plus d'allonge par rapport à un origine, mais un 50 fonte c'est tout aussi moue qu'un origine. Et la c'est qu'avec 200€ tu part pas sur un 70 car il te faudra un vilo renforcer et un pot. Du coup attend d'autre avis, parce que moi je conseille pas de partie sur un 50 fonte alors que le cylindre d'origine tourne encore (pour moi c'est de l'argent foutu en l'air).

    Après c'est a toi de voir pour l'obturateur, moi je fait pas confiance au pompe a huile (même si elle sont résistante). Je préfère faire mon mange moi même au moins je suis sur de ce qui à comme huile dans mon essence... C'est bête mais suffis que la pompe a huile déconne ou quel rend l'âme bha c'est le serrage.
  • salut, comme la dit djé57 si ton cylindre a pas serrer je pense pareil, pas très utile d'en reprendre un car tu gagnera vraiment pas beaucoup, a par avec un en alu ou ca peut être un peut mieux mais beaucoup plus fragile sinon faut prendre un petit 70 je pense, ou juste laisser comme ca, en plus d'origine ca avance moins mais t'aura toujours moins de problèmes. Voila mon avis 🙂
  • Merci de vos réponse et le problème c’est que j’ai serré avec mon origine ( je pense a cause de la pompe huile).l’origine commence à m’ennuyer c’est pour ça que je voudrais un cylindre légèrement plus puissant que l’origine ( comme le 50 athena ou vortex qui est plutôt pas mal)
  • fifi a dit :
    Merci de vos réponse et le problème c’est que j’ai serré avec mon origine ( je pense a cause de la pompe huile).l’origine commence à m’ennuyer c’est pour ça que je voudrais un cylindre légèrement plus puissant que l’origine ( comme le 50 athena ou vortex qui est plutôt pas mal)
    ha d'accord, ba oui si tu as serrer pourquoi pas changer, et je pense un carbu 17.5 / 19 c'est ce qui faut, par contre c'est des kit alu donc plus puissants en général mais moins solide que les fonte donc prévois surement plus d'entretient.. Mais sinon attend d'autres réponse mais je pense le 17.5 ca passe. Et pour la pompe a huile c'est le mieux a faire de l'enlever par ce que a peine un problème y'a tout qui serre. x)
  • hugo859859 a dit :
    ha d'accord, ba oui si tu as serrer pourquoi pas changer, et je pense un carbu 17.5 / 19 c'est ce qui faut, par contre c'est des kit alu donc plus puissants en général mais moins solide que les fonte donc prévois surement plus d'entretient.. Mais sinon attend d'autres réponse mais je pense le 17.5 ca passe. Et pour la pompe a huile c'est le mieux a faire de l'enlever par ce que a peine un problème y'a tout qui serre. x)
    donc le cylindre va s’user plus vite ? Et je vais donc mettre un obturateur.
  • fifi a dit :
    hugo859859 a dit :
    ha d'accord, ba oui si tu as serrer pourquoi pas changer, et je pense un carbu 17.5 / 19 c'est ce qui faut, par contre c'est des kit alu donc plus puissants en général mais moins solide que les fonte donc prévois surement plus d'entretient.. Mais sinon attend d'autres réponse mais je pense le 17.5 ca passe. Et pour la pompe a huile c'est le mieux a faire de l'enlever par ce que a peine un problème y'a tout qui serre. x)
    donc le cylindre va s’user plus vite ? Et je vais donc mettre un obturateur.
    Ba c'est plus fragile donc si tu veux vraiment pas serrer faut changer le piston un peut plus souvent et les segments. Mais personnellement, c'est mon avis mais je te conseil un kit fonte c'est quand même plus fiable et t'aura forcément un peut moins de perf mais y tiendra plus longtemps. A toi de voir x)
  • mai 2020 modifié
    hugo859859 à tout dit c'est a toi de voir 🙂

    Pour apporter plus de précision sur le terme "résistant" des cylindres:
    On dit que les kit en fonte sont plus résistant pour deux raison. La premier c'est celle que hugo859859 ta donner "l'entretiens", et la deuxième c'est en cas de serrage. Quand un cylindre en fonte serre, il est plus facilement rattrapable (réparable) qu'un cylindre en alu. Ceci simplement parce que le fonte et plus dur (résistant) que l'alu (l'alu c'est du beur), ce qui fait que quand un cylindre en fonte serre, les traces du serrage sont généralement moins profonde que sur cylindre en alu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.