Ma moto rupte en fond de régime

Ma moto rupte en fond de régime

avril 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours a tous, 

Ma config est la suivante
-50wr adaptable bidalot (300km)
-Vilo barikit piste (300km)
-Embrayage most racing (1000km)
-Mvt premium (7500km)
-vl18 Malossi ( lamelle carbone moin de 500km)
-28 Polini (Gicleur ralenti 50, gicleur principal 155, aiguille 1er cran partant du haut) avec un cornet (300km)
-Pot Rf50wr bidalot 
-br10es mais actuellement en br9es (Il fait 22 degrés)
-calle de 10mm a l'admission
et transmi 13/53
tous ça sur une mrt pro de 2015...

Bref voila mon problème, le 50wr sensé être le cylindre le plus puissant en 50cc sauf que la il me fait des trucs bizarre... Quand je roule en sous régime j'ouvre a fond les gaz il s'étouffe et quand je veux monter dans les tour il monte sans problème jusqu'à je dirait 9000t/m et la éprouve de grosse difficulté ( des fois 10 secondes) avant de prendre le reste de ses tours je dirait normalement bien que il rupte a tout les rapport même en 6 et me bride a 109km h (compteur moto). Le fait que il rupte doit me brider a 13000 t/m alors que il devrait monter jusqu'a 15000 t/m. J'ai discuté avec des personnes qui avait une config similaire mis a par le pot(j'ai celui fait pour ce cylindre contrairement a eux) et il dissent certain prendre 125 et même un jusqu'a 135km/h sûrement compteur moto... Mais bref je sais que chaque moteur est différent mais la une telle différence n'est pas normal.

J'ai réglé mon carbu et j'ai fini en Gr50 en cherchant le régime max sur la vise d'air puis la ressérant de 1/8 et la elle est a un tour donc je serai d'avis de passer sur un Gr de 52 mais cela me parait déjà énorme! Pour le Gp je suis en 155 mais je suis légèrement trop pauvre and je tire 1,2,3,4,5,6 elle a du mal a revenir au ralenti il faut que j'augmente de 2 voir 4 pts le Gp. Et l'aiguille au 1er cran et les 1/4 3/4 de la poignée tous ce passe bien donc elle a l'air bien. Ma bougie est légèrement marron mais beaucoup disent de ne pas se fier a la bougie c'est ce que j'ai fait. Apres j'ai du refait le filet sur l'admission sur la vises qui tient le câble d'embrayage et j'ai vu que elle avait laché mais les 3 autres vises sont toujours serré a bloque et j'avais mis des joints papier entre la Calle, la boite a clapet et la pipe donc je ne pense pas que il y ait une prise d'air ou du moins uniquement a cette endroit la carre j'ai mit de l'eau partout et le régime n'a pas changé. 

Pour le calage du mvt premium c'est au pmh dans le sens anti horlogique ce que j'ai fait. Au début je pensais a un mauvais calage mais j'ai enlever rotor et j'ai recalé toujours les mêmes problèmes. Je ne vois que ça lui mettre ou lui retirer de l'avance mais est ce que ça réglerait tous mes problèmes ? A savoir que ça m'a fortement été déconseillé de le fait carre le piston du bidalot est extermement fragile... 

a oui il faut savoir aussi que le pot n'existe que pour cycle de Derbi donc j'ai du l'adapter sur rieju il ne rentre pas dans la bride d'échappement du cylindre j'ai du le raccorder avec une canette que j'ai serré avec 2 collier de sérrage et ça fuit encore un peu mais je ne pense pas que le problème vient de la...

Je ne sais plus quoi faire je me dirige donc vers vous en espérant que vous saurez m'aider. Je vais essayer de vous mettre une vidéos ou elle rupteur en 2 je crois ainsi que une photo de la bougie

Merci a tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider a réglé mon pb...   



Meilleure réponse

  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Axel.W a dit :
    Bonjours a tous, 

    [...]
    -28 Polini (Gicleur ralenti 50, gicleur principal 155, aiguille 1er cran partant du haut)

    J'ai réglé mon carbu et j'ai fini en Gr50 en cherchant le régime max sur la vise d'air puis la ressérant de 1/8 et la elle est a un tour donc je serai d'avis de passer sur un Gr de 52 mais cela me parait déjà énorme! Pour le Gp je suis en 155 mais je suis légèrement trop pauvre and je tire 1,2,3,4,5,6 elle a du mal a revenir au ralenti  
    [...]
    Ta un carbu de 28 avec un GP de 155 sur un kit 50, ta une prise d'air a tout les coup... D'accord c'est un bidalot mais faut pas abuser ça reste un 50cc, même sur mon 80 mhr team avec un carbu 28 pwk (et tout les reste qui suit) je tourne pas avec un gicleurs aussi gros.

    Si tu dépasse le GP de 135 c'est soit que ton carbu et trop petit (ici j'en doute fort), soit que ta une prise d'air.

Réponses

  • Pour un 50cc d'origine oui clairement mais la c'est un big racing c'est ce que le fabricant conseille pour que ça watt un max

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    franchement ,je m'y connais pas trop en big config ,moi je reste toujour en type origine ,et j'arrive en vitesse à 90/95 tranquille  en changeant juste le pot ,alors....
    Axel.W
  • Djé57 a dit :
    Axel.W a dit :
    Bonjours a tous, 

    [...]
    -28 Polini (Gicleur ralenti 50, gicleur principal 155, aiguille 1er cran partant du haut)

    J'ai réglé mon carbu et j'ai fini en Gr50 en cherchant le régime max sur la vise d'air puis la ressérant de 1/8 et la elle est a un tour donc je serai d'avis de passer sur un Gr de 52 mais cela me parait déjà énorme! Pour le Gp je suis en 155 mais je suis légèrement trop pauvre and je tire 1,2,3,4,5,6 elle a du mal a revenir au ralenti  
    [...]
    Ta un carbu de 28 avec un GP de 155 sur un kit 50, ta une prise d'air a tout les coup... D'accord c'est un bidalot mais faut pas abuser ça reste un 50cc, même sur mon 80 mhr team avec un carbu 28 pwk (et tout les reste qui suit) je tourne pas avec un gicleurs aussi gros.

    Si tu dépasse le GP de 135 c'est soit que ton carbu et trop petit (ici j'en doute fort), soit que ta une prise d'air.
    Les personnes avec qui j'ai discuté était en 143 et 145 donc c'est possible que je puisse finir en 155 mais cela m'étonnerai fortement je rejoint plutôt ton avis sur la prise d'air a propose du gicleur mais cela n'explique toujours pas le problème du rupteur en fond de régime... Comment fais tu pour voir si tu as une prise d'air ? J'avais fait ça la dernière fois avec un pinceau de de l'eau... Si il y a prise d'air le régime baise?
  • mai 2020 modifié
    Avec un pinceau je suis pas sur que ça fonctionne bien... Mais oui si tu met de l'eau ton régime moteur devrait descendre (car tu bouche en quelques sorte l'arrivé d'air).
    Le mieux c'est de "pulvériser" une solution liquide (ex: de l'eau) sur tout le moteur (pipe, cylindre, ect...).

    Encore ça serait un GP de 130 je dirais pas, mais la 155 (ou plus de 135) pour moi c'est très gros quand même. Quand j'étais en 70 pro race je tourner avec un 126/127 et maintenant avec mon 80 mhr team je tourne avec un 128/130 (pour temps c'est pas des petit kit)...


    Un réglage trop riche peut faire rupté (bleubleubleu). Après si ta moto est sous la norme "euro4", les CDI sont brider donc faut le débrider ou le changer, ce qui peux également expliquer pourquoi tu rupte en haut régime.
    Si tes pas brider au CDI, vois déjà pour la prise d'air, parce que 155 sur un kit 50 pour moi c'est pas normal surtout avec un carbu de 28.


    Sinon question bête, ta essaye sans ta cale de 10mm ?
  • Djé57 a dit :
    Avec un pinceau je suis pas sur que ça fonctionne bien... Mais oui si tu met de l'eau ton régime moteur devrait descendre (car tu bouche en quelques sorte l'arrivé d'air).
    Le mieux c'est de "pulvériser" une solution liquide (ex: de l'eau) sur tout le moteur (pipe, cylindre, ect...).

    Encore ça serait un GP de 130 je dirais pas, mais la 155 (ou plus de 135) pour moi c'est très gros quand même. Quand j'étais en 70 pro race je tourner avec un 126/127 et maintenant avec mon 80 mhr team je tourne avec un 128/130 (pour temps c'est pas des petit kit)...


    Un réglage trop riche peut faire rupté (bleubleubleu). Après si ta moto est sous la norme "euro4", les CDI sont brider donc faut le débrider ou le changer, ce qui peux également expliquer pourquoi tu rupte en haut régime.
    Si tes pas brider au CDI, vois déjà pour la prise d'air, parce que 155 sur un kit 50 pour moi c'est pas normal surtout avec un carbu de 28.


    Sinon question bête, ta essaye sans ta cale de 10mm ?
    Très bien je vais faire ça alors et un gicleur de ralentie trop gros ou trop petit c’est quoi les symptômes car je suis en 50? 
  • mai 2020 modifié
    Axel.W a dit :
    Très bien je vais faire ça alors et un gicleur de ralentie trop gros ou trop petit c’est quoi les symptômes car je suis en 50? 
    Trop gros ta moto ne tiens pas et crache beaucoup d'huile au ralentis, puis trop pauvre le ralentis a du mal à redescendre correctement au plus bas voir il descend pas du tout.

     Après si il est trop gros, ta moto peut brouté en bas régime et si il est trop petit bha tu peux avoir des trous.

    Généralement un 45 c'est suffisent, après si ta pas de problème avec ton 50 pas besoin de le touché. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.