Ma moto rupte en fond de régime
Ma moto rupte en fond de régime
Bonjours a tous,
Ma config est la suivante
-50wr adaptable bidalot (300km)
-Vilo barikit piste (300km)
-Embrayage most racing (1000km)
-Mvt premium (7500km)
-vl18 Malossi ( lamelle carbone moin de 500km)
-28 Polini (Gicleur ralenti 50, gicleur principal 155, aiguille 1er cran partant du haut) avec un cornet (300km)
-Pot Rf50wr bidalot
-br10es mais actuellement en br9es (Il fait 22 degrés)
-calle de 10mm a l'admission
et transmi 13/53
tous ça sur une mrt pro de 2015...
Bref voila mon problème, le 50wr sensé être le cylindre le plus puissant en 50cc sauf que la il me fait des trucs bizarre... Quand je roule en sous régime j'ouvre a fond les gaz il s'étouffe et quand je veux monter dans les tour il monte sans problème jusqu'à je dirait 9000t/m et la éprouve de grosse difficulté ( des fois 10 secondes) avant de prendre le reste de ses tours je dirait normalement bien que il rupte a tout les rapport même en 6 et me bride a 109km h (compteur moto). Le fait que il rupte doit me brider a 13000 t/m alors que il devrait monter jusqu'a 15000 t/m. J'ai discuté avec des personnes qui avait une config similaire mis a par le pot(j'ai celui fait pour ce cylindre contrairement a eux) et il dissent certain prendre 125 et même un jusqu'a 135km/h sûrement compteur moto... Mais bref je sais que chaque moteur est différent mais la une telle différence n'est pas normal.
J'ai réglé mon carbu et j'ai fini en Gr50 en cherchant le régime max sur la vise d'air puis la ressérant de 1/8 et la elle est a un tour donc je serai d'avis de passer sur un Gr de 52 mais cela me parait déjà énorme! Pour le Gp je suis en 155 mais je suis légèrement trop pauvre and je tire 1,2,3,4,5,6 elle a du mal a revenir au ralenti il faut que j'augmente de 2 voir 4 pts le Gp. Et l'aiguille au 1er cran et les 1/4 3/4 de la poignée tous ce passe bien donc elle a l'air bien. Ma bougie est légèrement marron mais beaucoup disent de ne pas se fier a la bougie c'est ce que j'ai fait. Apres j'ai du refait le filet sur l'admission sur la vises qui tient le câble d'embrayage et j'ai vu que elle avait laché mais les 3 autres vises sont toujours serré a bloque et j'avais mis des joints papier entre la Calle, la boite a clapet et la pipe donc je ne pense pas que il y ait une prise d'air ou du moins uniquement a cette endroit la carre j'ai mit de l'eau partout et le régime n'a pas changé.
Pour le calage du mvt premium c'est au pmh dans le sens anti horlogique ce que j'ai fait. Au début je pensais a un mauvais calage mais j'ai enlever rotor et j'ai recalé toujours les mêmes problèmes. Je ne vois que ça lui mettre ou lui retirer de l'avance mais est ce que ça réglerait tous mes problèmes ? A savoir que ça m'a fortement été déconseillé de le fait carre le piston du bidalot est extermement fragile...
a oui il faut savoir aussi que le pot n'existe que pour cycle de Derbi donc j'ai du l'adapter sur rieju il ne rentre pas dans la bride d'échappement du cylindre j'ai du le raccorder avec une canette que j'ai serré avec 2 collier de sérrage et ça fuit encore un peu mais je ne pense pas que le problème vient de la...
Je ne sais plus quoi faire je me dirige donc vers vous en espérant que vous saurez m'aider. Je vais essayer de vous mettre une vidéos ou elle rupteur en 2 je crois ainsi que une photo de la bougie
Merci a tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider a réglé mon pb...
Ma config est la suivante
-50wr adaptable bidalot (300km)
-Vilo barikit piste (300km)
-Embrayage most racing (1000km)
-Mvt premium (7500km)
-vl18 Malossi ( lamelle carbone moin de 500km)
-28 Polini (Gicleur ralenti 50, gicleur principal 155, aiguille 1er cran partant du haut) avec un cornet (300km)
-Pot Rf50wr bidalot
-br10es mais actuellement en br9es (Il fait 22 degrés)
-calle de 10mm a l'admission
et transmi 13/53
tous ça sur une mrt pro de 2015...
Bref voila mon problème, le 50wr sensé être le cylindre le plus puissant en 50cc sauf que la il me fait des trucs bizarre... Quand je roule en sous régime j'ouvre a fond les gaz il s'étouffe et quand je veux monter dans les tour il monte sans problème jusqu'à je dirait 9000t/m et la éprouve de grosse difficulté ( des fois 10 secondes) avant de prendre le reste de ses tours je dirait normalement bien que il rupte a tout les rapport même en 6 et me bride a 109km h (compteur moto). Le fait que il rupte doit me brider a 13000 t/m alors que il devrait monter jusqu'a 15000 t/m. J'ai discuté avec des personnes qui avait une config similaire mis a par le pot(j'ai celui fait pour ce cylindre contrairement a eux) et il dissent certain prendre 125 et même un jusqu'a 135km/h sûrement compteur moto... Mais bref je sais que chaque moteur est différent mais la une telle différence n'est pas normal.
J'ai réglé mon carbu et j'ai fini en Gr50 en cherchant le régime max sur la vise d'air puis la ressérant de 1/8 et la elle est a un tour donc je serai d'avis de passer sur un Gr de 52 mais cela me parait déjà énorme! Pour le Gp je suis en 155 mais je suis légèrement trop pauvre and je tire 1,2,3,4,5,6 elle a du mal a revenir au ralenti il faut que j'augmente de 2 voir 4 pts le Gp. Et l'aiguille au 1er cran et les 1/4 3/4 de la poignée tous ce passe bien donc elle a l'air bien. Ma bougie est légèrement marron mais beaucoup disent de ne pas se fier a la bougie c'est ce que j'ai fait. Apres j'ai du refait le filet sur l'admission sur la vises qui tient le câble d'embrayage et j'ai vu que elle avait laché mais les 3 autres vises sont toujours serré a bloque et j'avais mis des joints papier entre la Calle, la boite a clapet et la pipe donc je ne pense pas que il y ait une prise d'air ou du moins uniquement a cette endroit la carre j'ai mit de l'eau partout et le régime n'a pas changé.
Pour le calage du mvt premium c'est au pmh dans le sens anti horlogique ce que j'ai fait. Au début je pensais a un mauvais calage mais j'ai enlever rotor et j'ai recalé toujours les mêmes problèmes. Je ne vois que ça lui mettre ou lui retirer de l'avance mais est ce que ça réglerait tous mes problèmes ? A savoir que ça m'a fortement été déconseillé de le fait carre le piston du bidalot est extermement fragile...
a oui il faut savoir aussi que le pot n'existe que pour cycle de Derbi donc j'ai du l'adapter sur rieju il ne rentre pas dans la bride d'échappement du cylindre j'ai du le raccorder avec une canette que j'ai serré avec 2 collier de sérrage et ça fuit encore un peu mais je ne pense pas que le problème vient de la...
Je ne sais plus quoi faire je me dirige donc vers vous en espérant que vous saurez m'aider. Je vais essayer de vous mettre une vidéos ou elle rupteur en 2 je crois ainsi que une photo de la bougie
Merci a tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider a réglé mon pb...
Meilleure réponse
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Axel.W a dit :Bonjours a tous,
[...]
-28 Polini (Gicleur ralenti 50, gicleur principal 155, aiguille 1er cran partant du haut)
J'ai réglé mon carbu et j'ai fini en Gr50 en cherchant le régime max sur la vise d'air puis la ressérant de 1/8 et la elle est a un tour donc je serai d'avis de passer sur un Gr de 52 mais cela me parait déjà énorme! Pour le Gp je suis en 155 mais je suis légèrement trop pauvre and je tire 1,2,3,4,5,6 elle a du mal a revenir au ralenti
[...]
Si tu dépasse le GP de 135 c'est soit que ton carbu et trop petit (ici j'en doute fort), soit que ta une prise d'air.
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Réponses
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Sinon question bête, ta essaye sans ta cale de 10mm ?