Questions sur am6 (allumage, sensibilité embrayage, joints haut moteur)

Questions sur am6 (allumage, sensibilité embrayage, joints haut moteur)

avril 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour tout le monde
j'espère que tout le monde va bien en cette période, en attendant j'ai quelques questions pour occuper quelques minutes de votre journée 🙂
Alors voilà (moteur AM6) :

- Existe t'il des allumages "performance" compatible avec les démarreur électrique, j'en ai trouvé que très peu sur internet.

- Y a t'il un moyen d'améliorer le ressenti à l'embrayage, le point de patinage doit même pas faire 2mm sur le levier. Peut être que c'est un problème de la moto mais j'ai démonté les disques et ils ne sont pas trop usé.

- Dans les pochettes de joints haut moteur il reste souvent divers petit joint, est ce qu'il y a un joint qui se monte entre le pot et le cylindre je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet.

Voilà voilà, j'ai aussi pu expérimenter le sablage sur mon pot qui était tout rouillé, je partagerai tout ca prochainement pour ceux qui cherche à refaire leur pot à moindre coût 👍🙂 Merci d'avance

Meilleure réponse

  • avril 2020 modifié Réponse ✓
    Salut,

    ThomasCc a dit :

    Alors voilà (moteur AM6):
    - Existe t'il des allumages "performance" compatible avec les démarreur électrique, j'en ai trouvé que très peu sur internet.
    Autant rester avec l'allumage d'origine et mettre une clavette décaler. Ça reviens moins chère et ça sera tout aussi efficace. Les allumage les plus performant sont:
    1. PVL
    2. Selettra digital
    3. Selettra analogique
    4. MVT DD
    5. MVT premium ou Doppler
    6. MVT intégral
    7. La clavette décaler car niveau perf/prix les autres allumage ne vaux pas le coup

    ThomasCc a dit :
    - Y a t'il un moyen d'améliorer le ressenti à l'embrayage, le point de patinage doit même pas faire 2mm sur le levier. Peut être que c'est un problème de la moto mais j'ai démonté les disques et ils ne sont pas trop usé.
    Ton levier et sensé avoir 2mm de moue (vide)... Sinon oui c'est normal que dès que tu commence a tiré sur le levier (après le 2mm de moue) ça patine. Quand les disques ne suivent pas la config ou sont trop usé (HS) généralement ça patiné en haut régime.

    ThomasCc a dit :
    - Dans les pochettes de joints haut moteur il reste souvent divers petit joint, est ce qu'il y a un joint qui se monte entre le pot et le cylindre je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet.
    Sur AM6 normalement la rotule (le raccord) du pot rentre dans le cylindre, donc non ta pas de joint sur AM6.

    Rotule AM6:
    Le gros coté va coté pot et le plus petit coté cylindre. Il y en a aussi avec les deux coté de la même taille, quoi qu'il en soit dans les deux cas tu peux pas te tromper.


    Rotule derbi (euro):
    Ça dépend du cylindre, les origines sont avec joint.


    Voili valou


    ThomasCc a dit :
    Voilà voilà, j'ai aussi pu expérimenter le sablage sur mon pot qui était tout rouillé, je partagerai tout ca prochainement pour ceux qui cherche à refaire leur pot à moindre coût 👍🙂 Merci d'avance
    Perso je me casse plus trop la tête, je claque du vernis haut température sur mes pot non vernis 🙂 Le sablage c'est bien, cependant si le pot est trop attaquer par la rouille, pour enlever les petit pet (crevasse) et rendre le pot lisse il faut passé par le pansage donc dans ce cas la autant directe poncer.

Réponses

  • Merci à toi 😁

    Pour l'embrayage le jeu au début je sais que c'est normal, mais ce que je voulais dire c'est que je tire sur le levier, au début il ne se passe rien puis en l'espace de 1 ou 2mm je me retrouve débrayer. Pas très précis. Comparer a la moto de mon père je trouvais ca un peu brouillon. Peut être que c'est normal pour une 50 comparer a un gros cube.

    Mon pot était totalement piquer par la rouille, pas perforante heureusement. Mais on ne voyait même plus le métal du pot.😅 Après avec le sablage j'ai de la chance j'ai récupéré un pot bien lisse
  • avril 2020 modifié
    ThomasCc a dit :
    Merci à toi 😁

    Pour l'embrayage le jeu au début je sais que c'est normal, mais ce que je voulais dire c'est que je tire sur le levier, au début il ne se passe rien puis en l'espace de 1 ou 2mm je me retrouve débrayer. Pas très précis. Comparer a la moto de mon père je trouvais ca un peu brouillon. Peut être que c'est normal pour une 50 comparer a un gros cube.

    Mon pot était totalement piquer par la rouille, pas perforante heureusement. Mais on ne voyait même plus le métal du pot.😅 Après avec le sablage j'ai de la chance j'ai récupéré un pot bien lisse
    C'est le jour et la nuit que tu compare la... Les 50 même kité ça reste des tronçonneuse a coté des gros cube... Les 50 ça reste de la petite mécanique. Tu peux a la rigueur comparer une 50 à une 125 mais pas plus.

    Oui le sablage reste très efficace surtout si la rouille à pas encore commencer a manger le métal.
  • Ouais je sais mais bon je trouve ca un peu dommage, de toute façon, du moment que ca marche on va pas s'en plaindre.

    En attendant je vais aller me renseigner sur les clavettes ca m'intéresse
  • avril 2020 modifié
    ThomasCc a dit :
    Ouais je sais mais bon je trouve ca un peu dommage, de toute façon, du moment que ca marche on va pas s'en plaindre.

    En attendant je vais aller me renseigner sur les clavettes ca m'intéresse
    https://www.scootfast.net/fr/top-performances-offset-woodruff-key-for-am6.html
    C'est ça en gros, certain disent que c'est fragile... Perso j'en avais une que j'ai limé pour la mettre sur ma derbi et elle a jamais lâché.
    Je sais pas trop comment il monte leurs bordel mais apparemment ils font ça comme des bon mécano du dimanche... Après faut pas oublier qu'il y en a quand même qui sont kité 80 avec vilo origine, donc avec c'est gens la faut pas trop cherché...
  • J'ai regardé un peu sur le net, comme tu dit il y a les partisans de "c'est naze" et ceux du "c'est génial". Je pense que je vais garder la clavette d'origine, de toute façon sur ma config je verrai presque aucune différence.
  • avril 2020 modifié
    Avec ou sans dans tout les cas ça ne vaux pas un allumage compétition. C'est un plus mais sans être un truc de fou en gros
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.