Questions sur am6 (allumage, sensibilité embrayage, joints haut moteur)
Questions sur am6 (allumage, sensibilité embrayage, joints haut moteur)
Bonjour tout le monde
j'espère que tout le monde va bien en cette période, en attendant j'ai quelques questions pour occuper quelques minutes de votre journée 🙂
Alors voilà (moteur AM6) :
- Existe t'il des allumages "performance" compatible avec les démarreur électrique, j'en ai trouvé que très peu sur internet.
- Y a t'il un moyen d'améliorer le ressenti à l'embrayage, le point de patinage doit même pas faire 2mm sur le levier. Peut être que c'est un problème de la moto mais j'ai démonté les disques et ils ne sont pas trop usé.
- Dans les pochettes de joints haut moteur il reste souvent divers petit joint, est ce qu'il y a un joint qui se monte entre le pot et le cylindre je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet.
Voilà voilà, j'ai aussi pu expérimenter le sablage sur mon pot qui était tout rouillé, je partagerai tout ca prochainement pour ceux qui cherche à refaire leur pot à moindre coût 👍🙂 Merci d'avance
j'espère que tout le monde va bien en cette période, en attendant j'ai quelques questions pour occuper quelques minutes de votre journée 🙂
Alors voilà (moteur AM6) :
- Existe t'il des allumages "performance" compatible avec les démarreur électrique, j'en ai trouvé que très peu sur internet.
- Y a t'il un moyen d'améliorer le ressenti à l'embrayage, le point de patinage doit même pas faire 2mm sur le levier. Peut être que c'est un problème de la moto mais j'ai démonté les disques et ils ne sont pas trop usé.
- Dans les pochettes de joints haut moteur il reste souvent divers petit joint, est ce qu'il y a un joint qui se monte entre le pot et le cylindre je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet.
Voilà voilà, j'ai aussi pu expérimenter le sablage sur mon pot qui était tout rouillé, je partagerai tout ca prochainement pour ceux qui cherche à refaire leur pot à moindre coût 👍🙂 Merci d'avance
Meilleure réponse
-
Salut,
- Existe t'il des allumages "performance" compatible avec les démarreur électrique, j'en ai trouvé que très peu sur internet.
Autant rester avec l'allumage d'origine et mettre une clavette décaler. Ça reviens moins chère et ça sera tout aussi efficace. Les allumage les plus performant sont:
1. PVL
2. Selettra digital
3. Selettra analogique
4. MVT DD
5. MVT premium ou Doppler
6. MVT intégral
7. La clavette décaler car niveau perf/prix les autres allumage ne vaux pas le coupThomasCc a dit :- Y a t'il un moyen d'améliorer le ressenti à l'embrayage, le point de patinage doit même pas faire 2mm sur le levier. Peut être que c'est un problème de la moto mais j'ai démonté les disques et ils ne sont pas trop usé.ThomasCc a dit :- Dans les pochettes de joints haut moteur il reste souvent divers petit joint, est ce qu'il y a un joint qui se monte entre le pot et le cylindre je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet.Rotule AM6:
Le gros coté va coté pot et le plus petit coté cylindre. Il y en a aussi avec les deux coté de la même taille, quoi qu'il en soit dans les deux cas tu peux pas te tromper.
Rotule derbi (euro):Ça dépend du cylindre, les origines sont avec joint.Voili valouThomasCc a dit :Voilà voilà, j'ai aussi pu expérimenter le sablage sur mon pot qui était tout rouillé, je partagerai tout ca prochainement pour ceux qui cherche à refaire leur pot à moindre coût 👍🙂 Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour l'embrayage le jeu au début je sais que c'est normal, mais ce que je voulais dire c'est que je tire sur le levier, au début il ne se passe rien puis en l'espace de 1 ou 2mm je me retrouve débrayer. Pas très précis. Comparer a la moto de mon père je trouvais ca un peu brouillon. Peut être que c'est normal pour une 50 comparer a un gros cube.
Mon pot était totalement piquer par la rouille, pas perforante heureusement. Mais on ne voyait même plus le métal du pot.😅 Après avec le sablage j'ai de la chance j'ai récupéré un pot bien lisse
Oui le sablage reste très efficace surtout si la rouille à pas encore commencer a manger le métal.
En attendant je vais aller me renseigner sur les clavettes ca m'intéresse
C'est ça en gros, certain disent que c'est fragile... Perso j'en avais une que j'ai limé pour la mettre sur ma derbi et elle a jamais lâché.
Je sais pas trop comment il monte leurs bordel mais apparemment ils font ça comme des bon mécano du dimanche... Après faut pas oublier qu'il y en a quand même qui sont kité 80 avec vilo origine, donc avec c'est gens la faut pas trop cherché...