Quelle transmission pour une Aprilia RS4 50 ?

Quelle transmission pour une Aprilia RS4 50 ?

Bonjour à tous ! 
Je suis nouveau sur le Forum et j'avais une question pour les connaisseurs. Voilà, je suis actuellement propriétaire d'une magnifique Aprilia Rs4 50 de fin 2019 (Euro4, aïe aïe aïe) équipé de : kit cylindre origine 49,9cc, CDI débridé, pot Doppler GP8.0, carburateur préparé (si je me souviens bien, gicleurs de 95 et un diffuseur à 12 troues) et transmission d'origine 14x59
Elle fonctionne très bien et je prend actuellement 93km/h avec cette configuration. 
Il y a quelque temps, mon garagiste m'a dit qu'en changeant ma couronne arrière, je pourrais peut-être perdre en accélération mais grappiller quelques kilomètres heures. 
Quelle transmission pouvez vous me conseiller et surtout, est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? 

Meilleure réponse

  • avril 2020 modifié Réponse ✓
    Salut à toi et bienvenue. En reduisant la couronne arrière tu va effectivement grappiller quelques kmh, le principe est le même que sur les vélos 😁. Je suis passé de 70 en 11*60 à 85 en 11*52. Pour la transmission tout dépend de la vitesse que tu veux atteindre.

Réponses

  • ThomasCc a dit :
    Salut à toi et bienvenue. En reduisant la couronne arrière tu va effectivement grappiller quelques kmh, le principe est le même que sur les vélos 😁. Je suis passé de 70 en 11*60 à 85 en 11*52. Pour la transmission tout dépend de la vitesse que tu veux atteindre.
    Salut Thomas ! Tout d'abord, merci beaucoup pour ton acceuil mais aussi pour ta réponse 🙂
    Je souhaiterais atteindre un petit 100km/h, pourquoi pas ! 
  • Je peux pas savoir exactement combien tu va gagné malheureusement 🤔.
    Tu pourrais passer ta couronne en 52 ou 54 mais je pense que le mieux serait de garder ta couronne et d'installer un pignon de 15. Les pignons coûte beaucoup moins chère que les couronnes.
    Il me semble qu'une dent à l'avant équivaut un peu près à 6 ou 8 à l'arrière. Essaye déjà avec un pignon de 15, si ca ca suffit pas alors passer en couronne 54 devrait sans doute suffire
    Si je me trompe que quelqu'un me corrige 🙂
  • ThomasCc a dit :
    Je peux pas savoir exactement combien tu va gagné malheureusement 🤔.
    Tu pourrais passer ta couronne en 52 ou 54 mais je pense que le mieux serait de garder ta couronne et d'installer un pignon de 15. Les pignons coûte beaucoup moins chère que les couronnes.
    Il me semble qu'une dent à l'avant équivaut un peu près à 6 ou 8 à l'arrière. Essaye déjà avec un pignon de 15, si ca ca suffit pas alors passer en couronne 54 devrait sans doute suffire
    Si je me trompe que quelqu'un me corrige 🙂
    D'accord, j'essaierai de commander ça après le confinement 😉 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.