Quelle ktm exc en A2 ?

Quelle ktm exc en A2 ?

Bonjour,
J'ai actuellement 18 ans et je cherche a passer mon permis moto A2, j'ai actuellement le BSR et une 50cc depuis 1 an.
J'aimerais acheter une KTM 450 exc comme moto, mais je pense qu'elle est trop puissante.. (60cv pour 115kg)
ça serait pour une utilisation route et chemin. (je ne veux pas la monter en sm)
Puis-je quand même etre assuré avec cette moto en permis A2 et pouvoir rouler sur la route en toute légalité ? 
Merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Apres tu fait se que tu veux , je voulais juste te prévenir la decu car beaucoup se sont fait avoir et moi-même le premier.
    Sois prudent .
    Gazz
    PlayzirP

Réponses

  • Playzir a dit :
    Bonjour,
    J'ai actuellement 18 ans et je cherche a passer mon permis moto A2, j'ai actuellement le BSR et une 50cc depuis 1 an.
    J'aimerais acheter une KTM 450 exc comme moto, mais je pense qu'elle est trop puissante.. (60cv pour 115kg)
    ça serait pour une utilisation route et chemin. (je ne veux pas la monter en sm)
    Puis-je quand même etre assuré avec cette moto en permis A2 et pouvoir rouler sur la route en toute légalité ? 
    Merci

    Bonjour, non la moto ne sera pas homologuée car rapport poids puissance trop gros
  • Elyas656 a dit :
    Playzir a dit :
    Bonjour,
    J'ai actuellement 18 ans et je cherche a passer mon permis moto A2, j'ai actuellement le BSR et une 50cc depuis 1 an.
    J'aimerais acheter une KTM 450 exc comme moto, mais je pense qu'elle est trop puissante.. (60cv pour 115kg)
    ça serait pour une utilisation route et chemin. (je ne veux pas la monter en sm)
    Puis-je quand même etre assuré avec cette moto en permis A2 et pouvoir rouler sur la route en toute légalité ? 
    Merci

    Bonjour, non la moto ne sera pas homologuée car rapport poids puissance trop gros
    Il esxiste une EXC qui est possible d'utiliser en A2 ?
  • Playzir a dit :
    Elyas656 a dit :
    Playzir a dit :
    Bonjour,
    J'ai actuellement 18 ans et je cherche a passer mon permis moto A2, j'ai actuellement le BSR et une 50cc depuis 1 an.
    J'aimerais acheter une KTM 450 exc comme moto, mais je pense qu'elle est trop puissante.. (60cv pour 115kg)
    ça serait pour une utilisation route et chemin. (je ne veux pas la monter en sm)
    Puis-je quand même etre assuré avec cette moto en permis A2 et pouvoir rouler sur la route en toute légalité ? 
    Merci

    Bonjour, non la moto ne sera pas homologuée car rapport poids puissance trop gros
    Il esxiste une EXC qui est possible d'utiliser en A2 ?
    Oui oui le 400 exc et  le 350 et bien sur le 125 si tu veux un 2 temps. Honnêtement je sais qu un enduro transformé en supermot sa fait rêver maos c'est est vraiment pas la bonne moto pour commencer et apprendre les bases , tu risque de te sateliser au premier virage car vraiment très léger et super nerveux 
    PlayzirP
  • Elyas656 a dit :
    Playzir a dit :
    Elyas656 a dit :
    Playzir a dit :
    Bonjour,
    J'ai actuellement 18 ans et je cherche a passer mon permis moto A2, j'ai actuellement le BSR et une 50cc depuis 1 an.
    J'aimerais acheter une KTM 450 exc comme moto, mais je pense qu'elle est trop puissante.. (60cv pour 115kg)
    ça serait pour une utilisation route et chemin. (je ne veux pas la monter en sm)
    Puis-je quand même etre assuré avec cette moto en permis A2 et pouvoir rouler sur la route en toute légalité ? 
    Merci

    Bonjour, non la moto ne sera pas homologuée car rapport poids puissance trop gros
    Il esxiste une EXC qui est possible d'utiliser en A2 ?
    Oui oui le 400 exc et  le 350 et bien sur le 125 si tu veux un 2 temps. Honnêtement je sais qu un enduro transformé en supermot sa fait rêver maos c'est est vraiment pas la bonne moto pour commencer et apprendre les bases , tu risque de te sateliser au premier virage car vraiment très léger et super nerveux 
    Comment sais-tu quelle moto est héligible en A2 ? parce que il me semble qu'il faut regarder le poids/puissance, et il me semble que meme la 125 exc dépasse le poids/puissance pour le A2, et si possible je pense partir sur une exc 4 temps car moins d'entretient, et je veuux qu'elle reste en enduro, je veux pas d'un supermot.
  • En gros la 125 exc en théorie biensur est brider a 15 ch , après en pratique c'est est autre choses ,les enduro transformé en supermot ne sont pas bridable en général. Donc pour savoir si sa passe faut diviser la puissance avec le poids , par exemple un 450 crf fait 45,5 ch donc logiquement en dessous des 47, 5 mais elle fait 33,5 kw 
    Est diviser avec le poids qui est de 103 kilos ca donne  33,5/103=0,3 se qui est trop élevé car la moto doit fait grand max 0,2
  • Elyas656 a dit :
    En gros la 125 exc en théorie biensur est brider a 15 ch , après en pratique c'est est autre choses ,les enduro transformé en supermot ne sont pas bridable en général. Donc pour savoir si sa passe faut diviser la puissance avec le poids , par exemple un 450 crf fait 45,5 ch donc logiquement en dessous des 47, 5 mais elle fait 33,5 kw 
    Est diviser avec le poids qui est de 103 kilos ca donne  33,5/103=0,3 se qui est trop élevé car la moto doit fait grand max 0,2
    Ah d'accord, et une 250exc ça passe ?
  • Elyas656 a dit :
    En gros la 125 exc en théorie biensur est brider a 15 ch , après en pratique c'est est autre choses ,les enduro transformé en supermot ne sont pas bridable en général. Donc pour savoir si sa passe faut diviser la puissance avec le poids , par exemple un 450 crf fait 45,5 ch donc logiquement en dessous des 47, 5 mais elle fait 33,5 kw 
    Est diviser avec le poids qui est de 103 kilos ca donne  33,5/103=0,3 se qui est trop élevé car la moto doit fait grand max 0,2
    En sachant que je ne veux pas d'un supermot mais bien d'une enduro, je vais la laisser en enduro
  • Ah daccord desoler j avais lu trop vite ton poste et non le 250 exc ne passera pas en a2 
  • Elyas656 a dit :
    Ah daccord desoler j avais lu trop vite ton poste et non le 250 exc ne passera pas en a2 
    Du coup il éxiste une EXC qui passe en A2 ? ou aucune 
  • Honnêtement non je crois pas apres il y a peux être un ou deux modèles mais il faut calculer 
  • Elyas656 a dit :
    Honnêtement non je crois pas apres il y a peux être un ou deux modèles mais il faut calculer 
    Je viens de faire un devis avec une assurance et c'est passé, ils veulent bien m'assurer.. 😮 incompréhensible...
  • Oui l'assurance va t assurer, mais en cas d accident t est baiser si il y a une expertise 
    Mon hornet j'étais assurer et mon crf aussi mais si tu choppe un accident l assurance va se rétracter direct
  • Elyas656 a dit :
    Oui l'assurance va t assurer, mais en cas d accident t est baiser si il y a une expertise 
    Mon hornet j'étais assurer et mon crf aussi mais si tu choppe un accident l assurance va se rétracter direct
    Ok merci, c'est la merde x)
  • Après si tu veut un enduro tu peut prendre le wr 450 celle là elle et tout bien niveau poid puissance pour le a2 bon après je suppose que c'est pas se que tu cherche 
  • Salut tous le monde , je vient d’obtenir mon permis moto , j’ai une tite 525 exc qui m’attend et je ne trouve pas d’assureur , doit-je la brider ? est ce que c’est possible ?
  • Playzir a dit :
    Bonjour,
    J'ai actuellement 18 ans et je cherche a passer mon permis moto A2, j'ai actuellement le BSR et une 50cc depuis 1 an.
    J'aimerais acheter une KTM 450 exc comme moto, mais je pense qu'elle est trop puissante.. (60cv pour 115kg)
    ça serait pour une utilisation route et chemin. (je ne veux pas la monter en sm)
    Puis-je quand même etre assuré avec cette moto en permis A2 et pouvoir rouler sur la route en toute légalité ? 
    Merci

    Salut, j’ai eu le permis A2 il y’a 1 an j’ai commencé avec un 300wr Husky !
    tout dépend des motos, en effet en enduro personne ne comprendra le poids puissance et les autorisations. 
    Pour que tu puisses conduire en toute « légalité » un enduro gros cube il faut que la carte grise soit en mtt1 (permis A2). 
    C’est pas plus compliqué que ça😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.