Réglage carbu

Réglage carbu

Bonjour, donc pour commencer j’ai acheté une moto d’occasion il y a 2 mois.. il n’avais rien fais dessus appart changer la cartouche du pot d’origine.. donc je vien d’acheter un nouveau pot, le pot voca Warriors 50/70 rieju ( non homologué)
je doit donc faire un réglage carbu sur ma moto, j’étais en 92 quand j’ai récupéré la moto, j’ai donc essayer avec 102 j’ai fais (du moins essayer) des réglages avec le 102 mais gros problème.. la moto galère, quand j’accélère des fois il y a des trous, mais pourtant la bougie est marron ! Le plus bizar c’est quand je rétrograde ou ralenti, ma moto j’en veux plus accélérer jusqu’à qu’elle s’éteigne ! Je vais envoie un lien on vous pourrez écouter.. 
merci d’avance si j’ai de l’aide !

«1

Réponses

  • Salut ton gicleur doit être trop gros , la couleur de bougie aide a connaître ton réglage mais ce n'est pas tout le temps la vérité et il faut tester ta bougie quand tu a fais un essaie en fond de 6 et que tu a éteint ton moteur (arrêt carburation), essaie avec un gicleur de 96 sa devrait déjà étre bien
  • bluederbi a dit :
    Salut ton gicleur doit être trop gros , la couleur de bougie aide a connaître ton réglage mais ce n'est pas tout le temps la vérité et il faut tester ta bougie quand tu a fais un essaie en fond de 6 et que tu a éteint ton moteur (arrêt carburation), essaie avec un gicleur de 96 sa devrait déjà étre bien
    Je vien de refaire un tour avec ma moto voir si elle marchait j’étais en fond de 5 et hop elle s’est éteint d’un coup ! J’ai eu super peur je pensais avoir serrée mais non, je t’envoie une vidéo de se qu’elle fais, mais merci pour l’aide !
  • C'est peux être pas un problème de carburation car sur les premiers rapports sa a l'air de plutôt bien marcher, essaie quand même avec un gicleur plus petit voir si sa change

  • bluederbi a dit :
    C'est peux être pas un problème de carburation car sur les premiers rapports sa a l'air de plutôt bien marcher, essaie quand même avec un gicleur plus petit voir si sa change

    C’est vraiment bizar.. un mécano m’a dit que c’était en rapport entre le réglage et le pignon, je vais peut être essayer un nouveau pignon ? 
  • Non si tu t'irais trop long tu aurais du mal sur toute les vitesse et ta moto ne s'arrêterait pas d'un coup, tu es en allumage d'origine avec CDI d'origine ?
  • bluederbi a dit :
    Non si tu t'irais trop long tu aurais du mal sur toute les vitesse et ta moto ne s'arrêterait pas d'un coup, tu es en allumage d'origine avec CDI d'origine ?
    Oui tout tout tout d’origine, je l’ai acheté doccase elle avait 17 000km
  • Ok fait l'essaie avec un gicleur plus petit et regarde si sa marche mieux
  • bluederbi a dit :
    Ok fait l'essaie avec un gicleur plus petit et regarde si sa marche mieux
    Je ne peux pas, elle démarre plus du tout depuis le problème d’hier...
  • Même en mettant un gicleur plus petit ?
  • Et vérifie si tu a de l'allumage
  • Je ne sais pas je n’ai pas essayer encore.. j’irais vérifier et je te redirait tout !
  • Réglage trop riche et ta bougie a du claquer , le couleur des bougie ne veux plus rien dure car c'est etaid le plomb qui coloré les bougies 
  • Elyas656 a dit :
    Réglage trop riche et ta bougie a du claquer , le couleur des bougie ne veux plus rien dure car c'est etaid le plomb qui coloré les bougies 
    Salut, oui tu devais avoir raison, j’ai changer mon gicleur de 112 à 102 et elle redémarre et roule ! Je ne peux pas taper de pointe voir la vitesse Max que je vais mais j’ai essayé sur une ptite route et je suis monte qu’à 50 et je gagne un petit boost quand j’appuyais sur le starter ! C’est normal   ?
  • Bah le starter offre plus d'air et augmente ton régime moteur donc oui
  • Elyas656 a dit :
    Bah le starter offre plus d'air et augmente ton régime moteur donc oui
    Ok, quand j’en aurait l’occasion (sûrement la semaine pro) je taperais une pointe voire à combien je vais et je te redirait.. où peut être cet aprem 
  • Elyas656 a dit :
    Bah le starter offre plus d'air et augmente ton régime moteur donc oui
    Salut je vien d’essayer sur une longueur de 1/2 km et la moto avançait ça allais mais j’ai pas réussi à dépasser les 55kmh ? c’est normal ???? Et quand j’ai voulue m’arrêter et s’est arrêté pendant que je desaccelere.. la elle veux plus démarrer j’attend qu’elle refroidisse 
  • Ta moto est beaucoup trop riche 
  • Elyas656 a dit :
    Ta moto est beaucoup trop riche 
    Encore ? Je suis en 102 la, je vais essayer 92, je te redit 
    Elyas656E
  • Celui qui a dit que le starter offrait plus d'air il a pas du démonter son carbu souvent
    Le starter ouvre un circuit qui enrichit le mélange avec de l'essence ,donc la quantité d'air est toujours là même mais il y a plus d'essence
    Malakoff68
  • On vois pas trop mais voila a quoi ressemblait ma bougie quand elle ne voulait plus s’allumer tout à l’heure 
  • bluederbi a dit :
    Celui qui a dit que le starter offrait plus d'air il a pas du démonter son carbu souvent
    Le starter ouvre un circuit qui enrichit le mélange avec de l'essence ,donc la quantité d'air est toujours là même mais il y a plus d'essence
    Cela dépend du carbu en effet sur les phbg, pwj et etc... je starter ouvre un circuit pour enrichir le mélange, en envoyant plus d'essence ou sois la quantité d',air est réduite pour enrichir le mélange 
  • Delano a dit :
    On vois pas trop mais voila a quoi ressemblait ma bougie quand elle ne voulait plus s’allumer tout à l’heure 
    Vu la bougie tu est trop riche 
  • Delano a dit :
    A l'oreille, c'est bien trop riche, ça broute sans arrêt. Descends le gicleur et voit
  • Elyas656 a dit :
    Delano a dit :
    On vois pas trop mais voila a quoi ressemblait ma bougie quand elle ne voulait plus s’allumer tout à l’heure 
    Vu la bougie tu est trop riche 
    Je vien d’essayer en 92 et j’avais comme une impression que en fin de vitesse elle prenait pas tous ses tours, et quand j’ai voulue m’arrêter elle s’est éteinte (comme hier) quand je ralentissait 
  • Oui mais tu est descendu à 92 direct descend 3 point par 3 point 
  • Le problème c’est que j’ai que une boîte de gicleur 100-122 et un gicleur de 92... 
    aujoirdhui j’ai essayer en 100, elle roulait mais galère les fin de vitesse et cale que je m’arrête, je vais t’envoyer une vidéo (elle était chaude biensur)

  • Toujour trop riche , la bougie devrait être couleur brique ou chocolat au lait 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.