Durite euro 3 relié au vase d'expansion est elle remplaçable par une qui n'est pas reliée au vase ?

Durite euro 3 relié au vase d'expansion est elle remplaçable par une qui n'est pas reliée au vase ?

avril 2020 modifié dans Moteur et Préparation
Salut, je sais que la question ne doit pas être très clair, mais je vais essayer de vous expliquer.

Je dois changer mes durites d'eau, et la durite d'origine qui relie la pompe a eau et le radiateur et aussi relié au vase d'expansion me pose probleme car je sais pas si je peux la remplacer par une autre durite qui est pas relié au vase. Je suis sur euro 3
La durite d'origine coûte 65 euros  😆

Je vous montre des photos des durites.


Durite origine qui est relié a la pompe a eau et au radiateur et au vase










La durite que j'aimerais mettre qui n'est pas reliée au vase d'expansion



Voila j'aimerais savoir si vous savez si s'est possible d'installé une durite qui n'est pas relié au vase, merci et bonne journée.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Averiah a dit :
    Oui le vase est relié en haut du radiateur
    Alors dans ce cas tu n'aurai aucun problème. Fait attention a la longueur des durites.

Réponses

  • avril 2020 modifié
    Si tu veux enlever ton vase, pas le choix il te faut un radiateur qui fait également vase (qui dispose d'une sortie de trop plein)...


    En gros, le vase d'expansion sert a compenser le dilatation de l'eau qui prend du volume suivant sa température. Si tu ne pas de vase (ou de sortie de trop plein sur ton radiateur) les durites entre le cylindre et le radiateur peuvent finir par explosé ou alors c'est ton joint de culasse qui finira par lâché. 
  • Salut, merci de ta réponse, donc tu pense que si je veux monter les durites qui ne sont pas relié au vase, ils faudras carement enlever le vase ? 
  • avril 2020 modifié
    Tout dépend si tu peux relier ton vase au radia ou non. Si tu peux pas ton vase va servir a rien... Et le problème c'est qu'il te faut soit un vase soit une sortie de trop plein
    HdjdH
  • La durite en question est relié ici.

    J'ai l'impression que la durite sers de trop plein 
  • avril 2020 modifié
    Si la pression deviens trop important il faut l'évacuer (par le vase ou soit par une sortie de trop plein), si tu peux pas l'évacuer ça peux finir par péter. 
  • Djé57 a dit :
    Si la pression deviens trop important il faut l'évacuer (par le vase ou soit par un sortie de trop plein), si tu peux pas l'évacuer ça peux finir par péter. 
    Ok donc si je comprend bien cette durite sers a évacuer le trop de pression qui retourne dans le circuit ? Je suis perdu  <span>:disappointed:</span>

    En tout merci de m'aider
  • Averiah a dit :
    La durite en question est relié ici.

    J'ai l'impression que la durite sers de trop plein
    [photo]
    Sur ton vase ta normalement un trop plein.
  • Djé57 a dit :
    Averiah a dit :
    La durite en question est relié ici.

    J'ai l'impression que la durite sers de trop plein
    [photo]
    Sur ton vase ta normalement un trop plein.
    Ca doit etre ca
  • Le rôle d'un vase et de servir de petit recevoir et également à évacuer la pression quand celle-ci deviens importante.

    Maintenant si tu met les durites Catenzi bleu, est-ce que ton vase sera toujours relié à ton circuit ou radiateur ? 
  • avril 2020 modifié
    Ton vase est relier sur les durites ou sur ton radiateur ? Si c'est sur les durites tu ne pourra pas mettre les Catenzi bleu, car ton vase ne sera pas relier au circuit.

    PS: C'est la durite en T qui me perturbe 

  • Djé57 a dit :
    Le rôle d'un vase et de servir de petit recevoir et également à évacuer la pression quand celle-ci deviens importante.

    Maintenant si tu met les durites Catenzi bleu, est-ce que ton vase sera toujours relié à ton circuit ou radiateur ? 
    Oui le vase est relié en haut du radiateur
  • Djé57 a dit :
    Averiah a dit :
    Oui le vase est relié en haut du radiateur
    Alors dans ce cas tu n'aurai aucun problème. Fait attention a la longueur des durites.
    Merci bonne soirée  🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.