Problème biellette d'embrayage derbi drd pro euro 3

Problème biellette d'embrayage derbi drd pro euro 3

avril 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour , alors voila mon problème ma biellette  d'embrayage  ne fonctionne  plus je peut la retirer , elle bouge de gauche a droite, quelqu'un a eu ce problèmes  merci ?? 

Meilleure réponse

  • avril 2020 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Tu peux nous donner plus de détaille ? c'est toute la biellette qui bouge, ou c'est juste la ou le câble est maintenu ? Puis ca bouge beaucoup ou c'est juste un petit jeu ?

    Si c'est toute la biellette qui bouge et quel ne bute pas contre l'axe poussoir, vérifie que la biellette est en bonne état, vérifie quel est bien enfoncer et quel bute bien sur l'axe poussoir. Puis si elle est en bonne état et que ça fonctionne pas (quel bute pas sur l'axe poussoir), dans ce cas vérifie ton axe poussoir qui ce trouve sur le plateau presseur.

    Si ça bouge la ou y'a le câble qui est maintenu, vérifie que la vis et bien serrer...


    Sinon oui c'est normal quel bouge de droite a gauche, voir même que tu puissent la retiré en tirent dessus. Faut juste un peu la tourné (vers la gauche) pour la retiré...
    Du moment quel bute correctement sur l'axe poussoir elle bougera pas (elle ce retira pas tout seul). Puisque le bout de la biellette et en "C", si elle bouge genre de 1mm (quel à un peu de jeu en gros) de gauche à droite ça fait rien... Si elle a beaucoup de jeu suffis de tendre ton câble d'embrayage.
    Alexis.E

Réponses

  • Merci de m'avoir  répondu  je vais essayer de te montrer en photo dans la journée en faite je rouler tranquillement  , mon câble d'embrayage  m'a  lâché , je suis de rentrer chez moi en 3ème j'ai  acheter un câble d'embrayage remonter tout propre jai remarquer que la biellete  étais fissuré  en deux donc jai commander la biellette est maintenant plus moyen  de la faire fonctionner sa fait 8 mois que la moto dors jarrive pas a trouver le problème, jai eu 18 ans je passe le permis gros cube  en se moment  mais avec le confinement ya plus rien donc je me suis remis sur cette derbi la biellete  n'accroche  pas du tout avec le plateau preusseur ,elle bouge de gauche a droite sans forcer rien , jessaye de t'envoyer des photos pour te montrer sa merci encore !! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.