Carburation 50cc

Carburation 50cc

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien , c’est dernier jour j’ai eu la chance d’aller rouler une fois , en rentrant chez moi j’ai remarquer une dose anormal de « calamine » à la sortie de mon cylindre ce qui a tous salie le bas moteur , de base lorsque je roule je n’ai pas autant de calamine qui sors du cylindre du coup je me demandais si c’est possible que une dose trop forte de cette calamine pourrait dire le fait que la carburation est trop riche ?

Meilleures réponses

  • avril 2020 modifié Réponse ✓
    Cette "calamine" que tu parle, c'est tout simplement de l'essence (mélange) non bruler.
    A savoir que de l'essence non bruler y'a en forcement et heureusement, car c'est elle qui lubrifie ton cylindre.

    Ça peux effectivement venir d'un réglage carbu trop riche (donc vérifie la couleurs de ta bougie), mais également à cause qu'il y est trop d'huile dans ton essence. 

    Sinon le fait que ça coule au niveau de la sortie de ton cylindre, ça peut venir de ton joint de pot qui est tout simplement mort.
  • Réponse ✓
    Ton mélange essence/huile est pas bon, mais c'est normal si y'en a hein, si y'en avait pas ça serait meme inquiétant 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Normalement été ou hiver pas besoin de changer de gicleur ,mais tu peut éventuellement faire un réglage de ta vis de richesse de plus ou moins1/4 de tour
    Djé57

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Cette "calamine" que tu parle, c'est tout simplement de l'essence (mélange) non bruler.
    A savoir que de l'essence non bruler y'a en forcement et heureusement, car c'est elle qui lubrifie ton cylindre.

    Ça peux effectivement venir d'un réglage carbu trop riche (donc vérifie la couleurs de ta bougie), mais également à cause qu'il y est trop d'huile dans ton essence. 

    Sinon le fait que ça coule au niveau de la sortie de ton cylindre, ça peut venir de ton joint de pot qui est tout simplement mort.
    Je roule à 2,5 % peut être j’essaierai à 2% après le confinement . Et aussi j’aimerais savoir une chose car je suis mitigée , lorsqu’il fais chaud , on augment de gicleur ou on baisse de gicleur car si on suis le raisonnement de l’air moin dense on baisse de gicleur mais vu que le gicleur chauffe plus on devrait augmenter pour refroidir du coup j’aimerais bien avoir une réponse clair merci 
  • Malakoff68 a dit :
    Normalement été ou hiver pas besoin de changer de gicleur ,mais tu peut éventuellement faire un réglage de ta vis de richesse de plus ou moins1/4 de tour
    Okay merci bien
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.