Avis Mvt dd ou vforce 3
Avis Mvt dd ou vforce 3
dans Motos 50 cm3
Salut,
en ce moment je suis en train d'économiser pas mal pour améliorer ma config, et y'a deux choses que je verrai bien sur ma config:
- Soit je prends un mvt dd soit une boite a clapet vforce 3 avec une bonne pipe d'admission
Vous pensez c'est quoi qui me fera gagner le plus de perf, par ce que je pensait c'était de loin le mvt mais je vois que les vforce amène aussi pas mal de puissance et alonge bien les vitesses.
Donc je voulais savoir un peut vos avis, ou même me dire si jamais vous avez mis une de ces pièces si ca se ressent vraiment pas mal et le positif / négatif...
Merci
en ce moment je suis en train d'économiser pas mal pour améliorer ma config, et y'a deux choses que je verrai bien sur ma config:
- Soit je prends un mvt dd soit une boite a clapet vforce 3 avec une bonne pipe d'admission
Vous pensez c'est quoi qui me fera gagner le plus de perf, par ce que je pensait c'était de loin le mvt mais je vois que les vforce amène aussi pas mal de puissance et alonge bien les vitesses.
Donc je voulais savoir un peut vos avis, ou même me dire si jamais vous avez mis une de ces pièces si ca se ressent vraiment pas mal et le positif / négatif...
Merci
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- Allumage Mvt DD100.00%
- Boite a clapets Vforce 3  0.00%
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Réponses
et ma config:
kit 70 top perf fonte
pot brk 80/90
carbu 17.5
transmi 14/52
PS: ton pot serait même trop gros pour un 70 pro race 3. Pour être plus précis ton pot est pour les cylindre 80 de gamme racing minimum, la tu en est loin.
Après pour l'allumage regarde sur le marché de l'occasion (FB, leboncoin, ect...) y'a moyen de trouver un MVT DD pour 150€
Tu fait comme tu veux, mais c'est sur qu'avec un carbu plus gros tu gagnera d'avantage.
Pour avoir teste le Voca 70/80 sur mon 70 pro race, je suis du même avis que toi. Le yasuni R3 et 2win clozer était bien mieux.
Moi je te conseillerais sur tu reste de 70 top de mettre un pot scr hand made
De mettre des clapets carbone et sa marchera déjà très bien.
Honnêtement le mieux se serait que tu optes pour un carbu de 21 ou de 24 des lamelle carbone sur t est clapet et sa irai déjà beaucoup mieux
Puis il le dit lui même, sont pot lui fait perdre "pas mal de patate"
Donc en prenant tout ceci en considération la seul solution pour moi c'est l'allumage. Car c'est la seul chose qu'il est près à acheter et c'est la seul chose qui pourrai lui donné plus de patate (couple).
Puis avec un carbu 21 il consommera forcement plus qu'un 17,5, simplement parce qu'il est plus gros et qu'il absorbe plus d'air. Après c'est pas énormément plus, ça va ce jouer à 10km près.
je me suis pas mal absenter, et je vient de lire tout les messages. D'abord pour le vilbrequin oui c'est un renforcé, sinon je pourrai pas l'allumage et même le 70 prend pas mal de tour donc c'est mieux. Après le carbu c'est vrai que ça serait mieux un 21 mais le mien est tout neuf et je consomme 10x rien, et la combustion est nikel c'est pour ça je me dit que si je le change ba forcément plus d'essence et je pense pas que ça m'apportera grand chose. Et pour le pot il est pas du tout fait pour un 70 et je perds en accél mais je trouve que en pointe avec les tours y fait un assez bon bruits et y me fait quand même pas mal gagner. Et les clapets merci de me le dire par ce que je savais absolument pas qui fallait faire une prépa des carters. Du coup je sais toujours pas trop, mais j'ai encore du temps je compte acheter les pièces pendants mon taff en été mais si je change pas le carbu et le pot je pense l'allumage ca reste le mieux et j'habite au fin fond de la campagne c'est pour ca que niveau essence je préf consommer le moins possible par ce que quand y faut faire environ 25 bornes pour faire le plein c'est la merde quand même niv essence x). Voila voila en tout cas merci beaucoup de vos conseils.
Ton carburateur ne suivra pas avec l allumage impossible il absorbe pas assez d'air , tu risque de serrer car il sera inreglable le 17,5 , si tu tien a mettre un allumage je t invite à prendre un intégral 2 qui sera plus adéquate
Avec un allumage il gagnera forcement en accélération, à cause de l'inertie. Le vilo (ou le rotor) est plus léger que la cloche d'origine donc il prendra plus vite de la vitesse de rotation.
C'est pas le cas pour tout les boite a clapet. C'est surtout le cas pour les V-force 3/4 type 85. Après ta la V-force 3 type 65 qui est un peu différente car elle ne demande pas de prépa sur les moteurs AM6 mais en demande une sur les moteurs derbi (euro), ou encore la 2Win Maxflow qui demande une prépa sur les moteurs AM6 mais pas sur les moteurs derbi (euro), fin bref après ta les type malossi (VL6, 17 ect...) qui eu ne demande aucune préparation que ça soit chez l'un ou l'autre moteurs.
Après je suis tout a fait d'accord avec toi qu'avec un 21 ça serait beaucoup mieux niveau oxygénation et performance. C'est comme j'ai dis plus haut "Tu pourra pas avoir un cylindre qui développe tout sont potentielle de puissance, si tu met une bonne pièces d'un coté et une mauvaise de l'autre."
PS: après si la actuellement il tourne dans les gicleurs de 130 ou +, la effectivement faut vraiment qu'il vois pour passé sur un 21