Avis Mvt dd ou vforce 3

Avis Mvt dd ou vforce 3

Salut,
en ce moment je suis en train d'économiser pas mal pour améliorer ma config, et y'a deux choses que je verrai bien sur ma config:
- Soit je prends un mvt dd soit une boite a clapet vforce 3 avec une bonne pipe d'admission
Vous pensez c'est quoi qui me fera gagner le plus de perf, par ce que je pensait c'était de loin le mvt mais je vois que les vforce amène aussi pas mal de puissance et alonge bien les vitesses.
Donc je voulais savoir un peut vos avis, ou même me dire si jamais vous avez mis une de ces pièces si ca se ressent vraiment pas mal et le positif / négatif...
Merci
  1. Votre avis7 votes
    1. Allumage Mvt DD
      100.00%
    2. Boite a clapets Vforce 3
        0.00%

Réponses

  • Ca dépend de ta configuration, donne la nous
  • L'allumage joue sur la monté des régimes et la reprise, alors que les bac joue généralement juste sur le reprise, donc celui qui te fera gagner le plus c'est l'allumage... Après c'est pas le même prix aussi.
  • ouais c'est pour ca j'hésite, faut que je trouve le meilleur rapport prix/performance
    et ma config:
    kit 70 top perf fonte
    pot brk 80/90
    carbu 17.5
    transmi 14/52

  • avril 2020 modifié
    La fraudais que tu passe sur un carbu 21 ou 24 (avec le 24 il faut une pipe). Alors oui tu consomma un peu plus, cependant ton cylindre sera mieux oxygéner et en plus tu gagnera un peu de perf (normalement de la pointe).

    Après ce que tu peux faire vu que tes en 70 fonte avec un pot 80/90, c'est de commencer par le carbu, puis mettre des lamelle de boite à clapet en carbon, puis prendre l'allumage.
    Pourquoi prendre l’allumage et pas un bac ? parce que ton pot te fait perdre beaucoup trop en accélération, il est trop gros (creux) pour un 70 fonte

    PS: ton pot serait même trop gros pour un 70 pro race 3. Pour être plus précis ton pot est pour les cylindre 80 de gamme racing minimum, la tu en est loin.

    Après pour l'allumage regarde sur le marché de l'occasion (FB, leboncoin, ect...) y'a moyen de trouver un MVT DD pour 150€
  • Prends le DD
  • Djé57 a dit :
    La fraudais que tu passe sur un carbu 21 ou 24 (avec le 24 il faut une pipe). Alors oui tu consomma un peu plus, cependant ton cylindre sera mieux oxygéner et en plus tu gagnera un peu de perf (normalement de la pointe).

    Après ce que tu peux faire vu que tes en 70 fonte avec un pot 80/90, c'est de commencer par le carbu, puis mettre des lamelle de boite à clapet en carbon, puis prendre l'allumage.
    Pourquoi prendre l’allumage et pas un bac ? parce que ton pot te fait perdre beaucoup trop en accélération, il est trop gros (creux) pour un 70 fonte

    PS: ton pot serait même trop gros pour un 70 pro race 3. Pour être plus précis ton pot est pour les cylindre 80 de gamme racing minimum, la tu en est loin.

    Après pour l'allumage regarde sur le marché de l'occasion (FB, leboncoin, ect...) y'a moyen de trouver un MVT DD pour 150€
    T'en penses quoi des MVT dd du bon coin ? On peut se les faire livrer sans soucis ? Comment on s'assure que y'ai pas une couille quelque part ?
  • Djé57 a dit :
    La fraudais que tu passe sur un carbu 21 ou 24 (avec le 24 il faut une pipe). Alors oui tu consomma un peu plus, cependant ton cylindre sera mieux oxygéner et en plus tu gagnera un peu de perf (normalement de la pointe).

    Après ce que tu peux faire vu que tes en 70 fonte avec un pot 80/90, c'est de commencer par le carbu, puis mettre des lamelle de boite à clapet en carbon, puis prendre l'allumage.
    Pourquoi prendre l’allumage et pas un bac ? parce que ton pot te fait perdre beaucoup trop en accélération, il est trop gros (creux) pour un 70 fonte

    PS: ton pot serait même trop gros pour un 70 pro race 3. Pour être plus précis ton pot est pour les cylindre 80 de gamme racing minimum, la tu en est loin.

    Après pour l'allumage regarde sur le marché de l'occasion (FB, leboncoin, ect...) y'a moyen de trouver un MVT DD pour 150€
    Niveau carbu je pref pas changer, il est tout neuf, et même si c'est petit la combustion est nikel, la bougie est parfaite et j'arrive à tirer quand même de bonne perf et je consomme pas trop, et pour le pot je sais que c'est un peut gros pour le kit et je perd pas mal de patate mais j'ai essayer avec un voca 50/70 et ça marchait beaucoup moins bien et y faisait un bruit horrible par rapport au brk. Après je sais qui faudrait que je change ça mais je pense pas que ça me bride vu que j'arrive à tiré de bonne perf quand même. Je vais réfléchir un peut, merci 
  • Playzir a dit :
    T'en penses quoi des MVT dd du bon coin ? On peut se les faire livrer sans soucis ? Comment on s'assure que y'ai pas une couille quelque part ?
    C'est ça le problème tu peux pas le savoir à l'avance si les mec sont fiable ou non...

    hugo859859 a dit :
    Niveau carbu je pref pas changer, il est tout neuf, et même si c'est petit la combustion est nikel, la bougie est parfaite et j'arrive à tirer quand même de bonne perf et je consomme pas trop, et pour le pot je sais que c'est un peut gros pour le kit et je perd pas mal de patate mais j'ai essayer avec un voca 50/70 et ça marchait beaucoup moins bien et y faisait un bruit horrible par rapport au brk. Après je sais qui faudrait que je change ça mais je pense pas que ça me bride vu que j'arrive à tiré de bonne perf quand même. Je vais réfléchir un peut, merci 
    Tu fait comme tu veux, mais c'est sur qu'avec un carbu plus gros tu gagnera d'avantage.

    Pour avoir teste le Voca 70/80 sur mon 70 pro race, je suis du même avis que toi. Le yasuni R3 et 2win clozer était bien mieux.
  • Djé57 a dit :
    Playzir a dit :
    T'en penses quoi des MVT dd du bon coin ? On peut se les faire livrer sans soucis ? Comment on s'assure que y'ai pas une couille quelque part ?
    C'est ça le problème tu peux pas le savoir à l'avance si les mec sont fiable ou non...

    hugo859859 a dit :
    Niveau carbu je pref pas changer, il est tout neuf, et même si c'est petit la combustion est nikel, la bougie est parfaite et j'arrive à tirer quand même de bonne perf et je consomme pas trop, et pour le pot je sais que c'est un peut gros pour le kit et je perd pas mal de patate mais j'ai essayer avec un voca 50/70 et ça marchait beaucoup moins bien et y faisait un bruit horrible par rapport au brk. Après je sais qui faudrait que je change ça mais je pense pas que ça me bride vu que j'arrive à tiré de bonne perf quand même. Je vais réfléchir un peut, merci 
    Tu fait comme tu veux, mais c'est sur qu'avec un carbu plus gros tu gagnera d'avantage.

    Pour avoir teste le Voca 70/80 sur mon 70 pro race, je suis du même avis que toi. Le yasuni R3 et 2win clozer était bien mieux.
    Ouaip, après tant que je peux augmenter les perfs sans consommer plus ça m'arrange bcp et l'allumage m'en ferais gagner pas mal donc je pense je vais essayer de prendre un mvt, et je pref le prendre neuf par ce que entre ceux suis veulent juste arnaquer ou qui en vendent des éclatés je pref un neuf mais si c'est pas le même prix 😆. Et ouais je pense un yasuni ça irait déjà mieux mais c'est pareil ça coûte chers aussi. 
  • hugo859859 a dit :
    Ouaip, après tant que je peux augmenter les perfs sans consommer plus ça m'arrange bcp et l'allumage m'en ferais gagner pas mal donc je pense je vais essayer de prendre un mvt, et je pref le prendre neuf par ce que entre ceux suis veulent juste arnaquer ou qui en vendent des éclatés je pref un neuf mais si c'est pas le même prix 😆. Et ouais je pense un yasuni ça irait déjà mieux mais c'est pareil ça coûte chers aussi. 
    Je confirme que ça chiffre vite surtout quand tu tape dans le haut de gamme
  • Bonjour , ta configue n'est pas du tout accorder mettre un mvt dd sur un 70 top perf ne te servira à rien car le 70 top est coupleu et non pointu , et pour t est clapet met juste des lamelles carbone, une v force 3 ne servira à rien et en plus tu doit faire usiné l admission pour les passé.
    Moi je te conseillerais sur tu reste de 70 top de mettre un pot scr hand made 
    De mettre des clapets carbone et sa marchera déjà très bien. 
  • Elyas656 a dit :
    Bonjour , ta configue n'est pas du tout accorder mettre un mvt dd sur un 70 top perf ne te servira à rien car le 70 top est coupleu et non pointu , et pour t est clapet met juste des lamelles carbone, une v force 3 ne servira à rien et en plus tu doit faire usiné l admission pour les passé.
    Moi je te conseillerais sur tu reste de 70 top de mettre un pot scr hand made 
    De mettre des clapets carbone et sa marchera déjà très bien. 
    Le hand made serait sert plus adapter, cependant le hand made lui fera gagne d'avantage en couple et perdre en pointe. Il aurait du partir dès le départ sur un Yasuni R3 voir un 70 RL, alors oui c'est des pot pointu mais ils auraient était plus adapté que sont 80/90 BRK. Ce qui lui aurai permis d'avoir de la pointe et un peu plus de couple qu'avec sont BRK.

    La si il souhaite pas changer de pot, ça seul solution reste l'allumage.
  • Djé57 a dit :
    Elyas656 a dit :
    Bonjour , ta configue n'est pas du tout accorder mettre un mvt dd sur un 70 top perf ne te servira à rien car le 70 top est coupleu et non pointu , et pour t est clapet met juste des lamelles carbone, une v force 3 ne servira à rien et en plus tu doit faire usiné l admission pour les passé.
    Moi je te conseillerais sur tu reste de 70 top de mettre un pot scr hand made 
    De mettre des clapets carbone et sa marchera déjà très bien. 
    Le hand made serait sert plus adapter, cependant le hand made lui fera gagne d'avantage en couple et perdre en pointe. Il aurait du partir dès le départ sur un Yasuni R3 voir un 70 RL, alors oui c'est des pot pointu mais ils auraient était plus adapté que sont 80/90 BRK. Ce qui lui aurai permis d'avoir de la pointe et un peu plus de couple qu'avec sont BRK.

    La si il souhaite pas changer de pot, ça seul solution reste l'allumage.
    Le Rl 70 serait beaucoup trop gros très creux sur cette configuration un r3 a la regeure pourrai bien marcher , après au niveau de l allumage honnêtement sur un 70 top on perd le couple donc ce pour quoi le cylindre et conçu de base ,la configue n est pas dutout accorder le carbu ca ramer sévère.
    Honnêtement le mieux se serait que tu optes pour un carbu de 21 ou de 24 des lamelle carbone sur t est clapet et sa irai déjà beaucoup mieux 
  • avril 2020 modifié
    Elyas656 a dit :
    Le Rl 70 serait beaucoup trop gros très creux sur cette configuration un r3 a la regeure pourrai bien marcher , après au niveau de l allumage honnêtement sur un 70 top on perd le couple donc ce pour quoi le cylindre et conçu de base ,la configue n est pas dutout accorder le carbu ca ramer sévère.
    Honnêtement le mieux se serait que tu optes pour un carbu de 21 ou de 24 des lamelle carbone sur t est clapet et sa irai déjà beaucoup mieux 
    C'est mon pts de vue, mais le 70 RL resterai quand même moins creux que le 80/90 BRK... Le 70 RL est fait pour le kit 70 hyper racing et petit 80, alors le brk 80/90 c'est pour les kit 80 et + hyper racing. Donc dans tout les cas n'importe qu'elle pot 70 serait mieux (moins creux) que sont brk 80/90.

    Puis il le dit lui même, sont pot lui fait perdre "pas mal de patate"

    Effectivement le carbu lui apporterai beaucoup, cependant le problème c'est qu'il veut pas changer de carbu. Car il veut pas consommer plus...

    Donc en prenant tout ceci en considération la seul solution pour moi c'est l'allumage. Car c'est la seul chose qu'il est près à acheter et c'est la seul chose qui pourrai lui donné plus de patate (couple).
  • Djé57 a dit :
    Elyas656 a dit :
    Le Rl 70 serait beaucoup trop gros très creux sur cette configuration un r3 a la regeure pourrai bien marcher , après au niveau de l allumage honnêtement sur un 70 top on perd le couple donc ce pour quoi le cylindre et conçu de base ,la configue n est pas dutout accorder le carbu ca ramer sévère.
    Honnêtement le mieux se serait que tu optes pour un carbu de 21 ou de 24 des lamelle carbone sur t est clapet et sa irai déjà beaucoup mieux 
    C'est mon pts de vue, mais le 70 RL resterai quand même moins creux que le 80/90 BRK... Le 70 RL est fait pour le 70 hyper racing et petit 80, alors le brk 80/90 c'est pour les 80 et + hyper racing. Donc dans tout les cas n'importe qu'elle pot 70 serait mieux que sont brk 80/90.

    Puis il le dit lui même, sont pot lui fait perdre "pas mal de patate"

    Effectivement le carbu lui apporterai beaucoup, cependant le problème c'est qu'il veut pas changer de carbu. Car il veut pas consommer plus...

    Donc en prenant tout ceci en considération la seul solution pour moi c'est l'allumage. Car c'est la seul chose qu'il est près à acheter.
    Je te suis dans ton résonnement mais j aimerias l aider au mieux pour qu il exploite a fond le cylindre et pas qu il jette sont argent en mettant 300 balles dans un allumage et niveau carbu un 21 delhorto bien regler consomme pas plus qu 17,5 avec un pot 80/90
  • avril 2020 modifié
    Elyas656 a dit :
    Je te suis dans ton résonnement mais j aimerias l aider au mieux pour qu il exploite a fond le cylindre et pas qu il jette sont argent en mettant 300 balles dans un allumage et niveau carbu un 21 delhorto bien regler consomme pas plus qu 17,5 avec un pot 80/90
    La même, je souhaite aussi l'aider au mieux. C'est pour cela que je lui ai toute suite dit qu'il devrait passé sur un carbu 21. Mais comme il veut pas, bha je fait avec et j'essaye de trouver une autre solution...

    Puis avec un carbu 21 il consommera forcement plus qu'un 17,5, simplement parce qu'il est plus gros et qu'il absorbe plus d'air. Après c'est pas énormément plus, ça va ce jouer à 10km près.
  • Djé57 a dit :
    Elyas656 a dit :
    Je te suis dans ton résonnement mais j aimerias l aider au mieux pour qu il exploite a fond le cylindre et pas qu il jette sont argent en mettant 300 balles dans un allumage et niveau carbu un 21 delhorto bien regler consomme pas plus qu 17,5 avec un pot 80/90
    La même, je souhaite aussi l'aider au mieux. C'est pour cela que je lui ai toute suite dit qu'il devrait passé sur un carbu 21. Mais comme il veut pas, bha je fait avec et j'essaye de trouver une autre solution...

    Puis avec un carbu 21 il consommera forcement plus qu'un 17,5, simplement parce qu'il est plus gros et qu'il absorbe plus d'air. Après c'est pas énormément plus, ça va ce jouer à 10km près.
    Oui oui maos la différence est minime deja aussi je ne sais pas si il a un vilbrequin renforcer, si il en a pas avec le mvt sa risque de casser nette avec les monter en régime et le nombre de tours minutes pris beaucoup plus important 
  • Bonjour bonjour,  
    je me suis pas mal absenter, et je vient de lire tout les messages. D'abord pour le vilbrequin oui c'est un renforcé, sinon je pourrai pas l'allumage et même le 70 prend pas mal de tour donc c'est mieux. Après le carbu c'est vrai que ça serait mieux un 21 mais le mien est tout neuf et je consomme 10x rien, et la combustion est nikel c'est pour ça je me dit que si je le change ba forcément plus d'essence et je pense pas que ça m'apportera grand chose. Et pour le pot il est pas du tout fait pour un 70 et je perds en accél mais je trouve que en pointe avec les tours y fait un assez bon bruits et y me fait quand même pas mal gagner. Et les clapets merci de me le dire par ce que je savais absolument pas qui fallait faire une prépa des carters. Du coup je sais toujours pas trop, mais j'ai encore du temps je compte acheter les pièces pendants mon taff en été mais si je change pas le carbu et le pot je pense l'allumage ca reste le mieux et j'habite au fin fond de la campagne c'est pour ca que niveau essence je préf consommer le moins possible par ce que quand y faut faire environ 25 bornes pour faire le plein c'est la merde quand même niv essence x). Voila voila en tout cas merci beaucoup de vos conseils.
  • hugo859859 a dit :
    Bonjour bonjour,  
    je me suis pas mal absenter, et je vient de lire tout les messages. D'abord pour le vilbrequin oui c'est un renforcé, sinon je pourrai pas l'allumage et même le 70 prend pas mal de tour donc c'est mieux. Après le carbu c'est vrai que ça serait mieux un 21 mais le mien est tout neuf et je consomme 10x rien, et la combustion est nikel c'est pour ça je me dit que si je le change ba forcément plus d'essence et je pense pas que ça m'apportera grand chose. Et pour le pot il est pas du tout fait pour un 70 et je perds en accél mais je trouve que en pointe avec les tours y fait un assez bon bruits et y me fait quand même pas mal gagner. Et les clapets merci de me le dire par ce que je savais absolument pas qui fallait faire une prépa des carters. Du coup je sais toujours pas trop, mais j'ai encore du temps je compte acheter les pièces pendants mon taff en été mais si je change pas le carbu et le pot je pense l'allumage ca reste le mieux et j'habite au fin fond de la campagne c'est pour ca que niveau essence je préf consommer le moins possible par ce que quand y faut faire environ 25 bornes pour faire le plein c'est la merde quand même niv essence x). Voila voila en tout cas merci beaucoup de vos conseils.
    Salut 
    Ton carburateur ne suivra pas avec l allumage impossible il absorbe pas assez d'air , tu risque de serrer car il sera inreglable le 17,5 , si tu tien a mettre un allumage je t invite à prendre un intégral 2 qui sera plus adéquate
  • Elyas656 a dit :
    hugo859859 a dit :
    Bonjour bonjour,  
    je me suis pas mal absenter, et je vient de lire tout les messages. D'abord pour le vilbrequin oui c'est un renforcé, sinon je pourrai pas l'allumage et même le 70 prend pas mal de tour donc c'est mieux. Après le carbu c'est vrai que ça serait mieux un 21 mais le mien est tout neuf et je consomme 10x rien, et la combustion est nikel c'est pour ça je me dit que si je le change ba forcément plus d'essence et je pense pas que ça m'apportera grand chose. Et pour le pot il est pas du tout fait pour un 70 et je perds en accél mais je trouve que en pointe avec les tours y fait un assez bon bruits et y me fait quand même pas mal gagner. Et les clapets merci de me le dire par ce que je savais absolument pas qui fallait faire une prépa des carters. Du coup je sais toujours pas trop, mais j'ai encore du temps je compte acheter les pièces pendants mon taff en été mais si je change pas le carbu et le pot je pense l'allumage ca reste le mieux et j'habite au fin fond de la campagne c'est pour ca que niveau essence je préf consommer le moins possible par ce que quand y faut faire environ 25 bornes pour faire le plein c'est la merde quand même niv essence x). Voila voila en tout cas merci beaucoup de vos conseils.
    Salut 
    Ton carburateur ne suivra pas avec l allumage impossible il absorbe pas assez d'air , tu risque de serrer car il sera inreglable le 17,5 , si tu tien a mettre un allumage je t invite à prendre un intégral 2 qui sera plus adéquate
    Ba pourquoi, l'allumage permet juste de "débrider" les tours pour pouvoir monter plus dans les tours monter plus vite dans les tours mais si la avec le 70 la combustion est pas trop bien et pas sèche ca sera pas bcp différent avec l'allumage, un réglage carbu et c'est bon ou un gicleur de plus
  • avril 2020 modifié
    Si tu veux vraiment gagne en performance que ça soit en bas régime comme en haut régime il faut forcement faire correspondre au mieux les pièces les une avec les autres. Tu pourra pas avoir un cylindre qui développe tout sont potentielle de puissance, si tu met une bonne pièces d'un coté et une mauvaise de l'autre.

    Avec un carbu 21, oui tu consomma plus qu'avec un 17,5, mais si t'arrive a bien le réglé tu fera quand même dans les alentour de 90-100km avec un plein (selon ta façon de rouler). C'est quand même largement suffisent.

    hugo859859 a dit :
    Ba pourquoi, l'allumage permet juste de "débrider" les tours pour pouvoir monter plus dans les tours monter plus vite dans les tours mais si la avec le 70 la combustion est pas trop bien et pas sèche ca sera pas bcp différent avec l'allumage, un réglage carbu et c'est bon ou un gicleur de plus
    D'après ce qu'il nous explique sont réglage carbu et bon. Cependant en effet un nouveau allumage et automatiquement accompagné d'un réglage carbu.

    Je vais pas faire un court sur l'inertie (c'est trop long a tout bien expliquer) mais en gros:
    Avec un allumage il gagnera forcement en accélération, à cause de l'inertie. Le vilo (ou le rotor) est plus léger que la cloche d'origine donc il prendra plus vite de la vitesse de rotation.

    hugo859859 a dit :
    Et les clapets merci de me le dire par ce que je savais absolument pas qui fallait faire une prépa des carters.
    C'est pas le cas pour tout les boite a clapet. C'est surtout le cas pour les V-force 3/4 type 85. Après ta la V-force 3 type 65 qui est un peu différente car elle ne demande pas de prépa sur les moteurs AM6 mais en demande une sur les moteurs derbi (euro), ou encore la 2Win Maxflow qui demande une prépa sur les moteurs AM6 mais pas sur les moteurs derbi (euro), fin bref après ta les type malossi (VL6, 17 ect...) qui eu ne demande aucune préparation que ça soit chez l'un ou l'autre moteurs.
  • Se que je voulais expliquer c'est est que l allumage va améliorer ta combustion, donc une consommation accrue et le carburateur ne suivra pas déjà que ton gicleur doit être très haut a cause de ton pot avec l allumage se serait très dure de régler , met un carbu de 21 et un mvt intégral 2 et tu y gagnera vraiment 
  • Elyas656 a dit :
    Se que je voulais expliquer c'est est que l allumage va améliorer ta combustion, donc une consommation accrue et le carburateur ne suivra pas déjà que ton gicleur doit être très haut a cause de ton pot avec l allumage se serait très dure de régler , met un carbu de 21 et un mvt intégral 2 et tu y gagnera vraiment 
    D’accord j'avais pas compris ça comme ça. Oui en effet avec un allumage dit compet lenticelle et généralement plus puissante. Après il peux aussi partir sur le mvt premium, il est entre le dd et le intégral. Je sais pas si c'est possible avec le integral, mais par la suite avec le premium il pourra le transformer en DD simplement en remplacent le CDI.

  • Djé57 a dit :
    Elyas656 a dit :
    Se que je voulais expliquer c'est est que l allumage va améliorer ta combustion, donc une consommation accrue et le carburateur ne suivra pas déjà que ton gicleur doit être très haut a cause de ton pot avec l allumage se serait très dure de régler , met un carbu de 21 et un mvt intégral 2 et tu y gagnera vraiment 
    D’accord j'avais pas compris ça comme ça. Oui en effet avec un allumage dit compet lenticelle et généralement plus puissante. Après il peux aussi partir sur le mvt premium, il est entre le dd et le intégral. Je sais pas si c'est possible avec le integral, mais par la suite avec le premium il pourra le transformer en DD simplement en remplacent le CDI.

    Oui mais je crains que même avec le premium si il ne change pas de carburateur, cela ne passera pas les monter en régime sont beaucoup plus rapide et le moteur ne plus vraiment de limite de tours et le carbu n n'arrivera pas a aspirer assez d'air à haut régime 
  • avril 2020 modifié
    Elyas656 a dit :
    Oui mais je crains que même avec le premium si il ne change pas de carburateur, cela ne passera pas les monter en régime sont beaucoup plus rapide et le moteur ne plus vraiment de limite de tours et le carbu n n'arrivera pas a aspirer assez d'air à haut régime 
    Ça serait le 75 top rose ou un 70 alu type racing oui la il aurai vraiment vraiment pas le choix de passé sur un 21, mais la si il fait correctement sont réglage carbu il devrait pas avoir de soucie mécanique (c'est qu'un 70 top fonte qu'il a).
    Après je suis tout a fait d'accord avec toi qu'avec un 21 ça serait beaucoup mieux niveau oxygénation et performance. C'est comme j'ai dis plus haut "Tu pourra pas avoir un cylindre qui développe tout sont potentielle de puissance, si tu met une bonne pièces d'un coté et une mauvaise de l'autre."

    PS: après si la actuellement il tourne dans les gicleurs de 130 ou +, la effectivement faut vraiment qu'il vois pour passé sur un 21
  • Oui et même le danger c'est est qu il risque de chauffer moi c'est est de qui m inquiète le plus, et c'est est sur .
  • Oué je vois ce que tu veux dire. Toute façon on est d'accord sur le fait que le mieux c'est qu'il passe sur un carbu 21 et qu'il prennent un allumage.

    Maintenant c'est a lui de voir et de prendre ça décision.
  • Salut, j'ai vu un peut les messages et pour le gicleur c'est un de 100 que j'ai la, et sinon pour le carbu ce que je peux faire c'est quand j'aurai l'allumage je peux essayer un carbu de 21 avec (j'ai un pote qui gère un garage de 50 donc je pourrai juste lui demander de test), si ça me gagne vrmt plus et que la combustion est bien je passe sur 21 mais ça suffit avec le 17.5 je reste. Et pour les boîtes de vitesses c'est vrai que je pourrai prendre des malossi mais c'est vrai que si je change pas de carbu ça sert pas trop à grand chose je pense. Merci encore pour vos conseils
  • avril 2020 modifié
    La boite a clapet type malossi même avec le carbu de 21 sur un 70 top perf fonte ne te fera pas gagner énormément. C'est à toi de voir par la suite, mais des simples lamelles en carbon sur ta boite a clapet d'origine sera tout aussi performant/efficace qu'une boite à clapet type malossi.

    Elyas656E
  • Djé57 a dit :
    La boite a clapet type malossi même avec le carbu de 21 sur un 70 top perf fonte ne te fera pas gagner énormément. C'est à toi de voir par la suite, mais des simples lamelles en carbon sur ta boite a clapet d'origine sera tout aussi performant/efficace qu'une boite à clapet type malossi.

    Dacc, en tout cas merci et je pense je vais faire ça avec les clapets et pour l'allumage je verrai ça plus tard cet été x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.