Problème derbi euro 2
Problème derbi euro 2
Salut tout le monde,
Je suis en train de rénover une moto qui as des problème niveau carburation et je pense allumage mais je ne sais pas d'ou ça vient.
Pour commencer la moto ne démarre seulement avec le starter d'enclenché (Donc pour moi trop pauvre). Pourtant elle prends ses tours correctement mais seulement les 3 premières minutes après la mise en marche... Ensuite impossible elle broute (Donc trop riche maintenant). Donc j'enlève starter puis elle cale. Il y'a aussi dès sorte d’expulsion d'air. Comme si l'allumage se coupé et revenait mais je ne sais pas d'ou ça peut venir
Vidéo à l'appui : https://www.youtube.com/watch?v=AMR8AQzA0wE&ucbcb=1
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Polini 21 (Gicleur 100 ralentit 40)
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Je suis en train de rénover une moto qui as des problème niveau carburation et je pense allumage mais je ne sais pas d'ou ça vient.
Pour commencer la moto ne démarre seulement avec le starter d'enclenché (Donc pour moi trop pauvre). Pourtant elle prends ses tours correctement mais seulement les 3 premières minutes après la mise en marche... Ensuite impossible elle broute (Donc trop riche maintenant). Donc j'enlève starter puis elle cale. Il y'a aussi dès sorte d’expulsion d'air. Comme si l'allumage se coupé et revenait mais je ne sais pas d'ou ça peut venir
Vidéo à l'appui : https://www.youtube.com/watch?v=AMR8AQzA0wE&ucbcb=1
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Tom.R a dit :Le problème est que pour régler mon carbu j'ai besoin d'un moteur chaud comme tu dis. Sauf que impossible de garder la moto allumé correctement du au fait que la moto expulse de l'air et soit cale soit le régime baisse...Tom.R a dit :On peut vraiment faire confiance à la couleur de la bougie sans faire un arret carburation ?Si c'est au ralentis non... sinon en roulent oui plus ou moins, si elle est blanche tu monte en gicleurs jusqu’à ce quel devienne noir, puis à ce moment la tu fait un arrête carbu.Au ralentis y'a un petit moyen de savoir si le gicleurs et trop petit, c'est d’accélérer et écouté si le régime redescend bien au minimum sans qu'il reste bloquer avant d'être au plus bas.
Si ton régime rester bloquer avant de redescendre au plus bas, cela veux dire que ton gicleur et bien trop petit. "Ou que ta une prise d'air"
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Réponses
Si ta moto démarre et tourne que avec le starter met un gicleur principal plus gros jusqu’à ce quel démarre et tourne sans le starter.
Une fois que tu arrive a avoir une bougie très proche du marron, tu peaufinera avec la vis de richesse.
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Déjà merci pour toutes t'es réponse et d'avoir pris du temps. J'ai réussi à résoudre le problème qui venait de l'allumage, au niveau de la bobine. L'expulsion d'air comme je disais était juste le fait que la moto n'avait pas d'étincelle. La moto démarre au premier coup de kick, et tient les tours, je dois maintenant peaufiner les réglages et tout sera bon
Merci encore !