Problème derbi euro 2

Problème derbi euro 2

Salut tout le monde, 
Je suis en train de rénover une moto qui as des problème niveau carburation et je pense allumage mais je ne sais pas d'ou ça  vient.
Pour commencer la moto ne démarre seulement avec le starter d'enclenché (Donc pour moi trop pauvre). Pourtant elle prends ses tours correctement mais seulement les 3 premières minutes après la mise en marche... Ensuite impossible elle broute (Donc trop riche maintenant). Donc j'enlève starter puis elle cale. Il y'a aussi dès sorte d’expulsion d'air. Comme si l'allumage se coupé et revenait mais je ne sais pas d'ou ça peut venir 

Vidéo à l'appui : https://www.youtube.com/watch?v=AMR8AQzA0wE&ucbcb=1



Config 
70 Top noir 
Polini 21 (Gicleur 100 ralentit 40) 
Admission avec un cornet
Pot Scr corse

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, ta vérifie que tu n'avait pas de prise d'air ?
  • avril 2020 modifié Réponse ✓
    Tom.R a dit :
    Le problème est que pour régler mon carbu j'ai besoin d'un moteur chaud comme tu dis. Sauf que impossible de garder la moto allumé correctement du au fait que la moto expulse de l'air et soit cale soit le régime baisse...
    Qu'est-ce que tu veut dire par expulse l'air ?


    Tom.R a dit :
    On peut vraiment faire confiance à la couleur de la bougie sans faire un arret carburation ? 
    Si c'est au ralentis non... sinon en roulent oui plus ou moins, si elle est blanche tu monte en gicleurs jusqu’à ce quel devienne noir, puis à ce moment la tu fait un arrête carbu.

    Au ralentis y'a un petit moyen de savoir si le gicleurs et trop petit, c'est d’accélérer et écouté si le régime redescend bien au minimum sans qu'il reste bloquer avant d'être au plus bas.
    Si ton régime rester bloquer avant de redescendre au plus bas, cela veux dire que ton gicleur et bien trop petit. "Ou que ta une prise d'air"
    Malakoff68

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Salut, ta vérifie que tu n'avait pas de prise d'air ?
    Je me suis effectivement poser cette question. J'ai asperger toutes l'admission avec une bombe et le régime moteur n'a pas bougé donc je pense qu'il n'y a pas  de prise d'air 
  • Tom.R a dit :
    Je me suis effectivement poser cette question. J'ai asperger toutes l'admission avec une bombe et le régime moteur n'a pas bougé donc je pense qu'il n'y a pas  de prise d'air 
    Vérifie également le haut moteur... Si c'est pas un problème de prise d'air, n'y du régalge carbu, ça peut que venir d'un problème électrique (masse, bougie, allumage)
  • Au contraire il y'a un gros réglage carbu à faire ! Que je n'ai pas encore fait. J'ai regardé la bougie, le problème ne vient pas d'elle...
  • avril 2020 modifié
    Dans ce cas, fie toi a la couleurs de ta bougie pour réglé ta carburation. Fait ton réglage carbu avec le moteur chaud, sans starter, et avec la vis de richesse à 1 tour et demis.

    Si ta moto démarre et tourne que avec le starter met un gicleur principal plus gros jusqu’à ce quel démarre et tourne sans le starter.

    Une fois que tu arrive a avoir une bougie très proche du marron, tu peaufinera avec la vis de richesse.
  • Djé57 a dit :
    Dans ce cas, fie toi a la couleurs de ta bougie pour réglé ta carburation. Fait ton réglage carbu avec le moteur chaud, sans starter, et avec la vis de richesse à 1 tour et demis.

    Si ta moto démarre et tourne que avec le starter met un gicleur principal plus gros jusqu’à ce quel démarre et tourne sans le starter.

    Une fois que tu arrive a avoir une bougie très proche du marron, tu peaufinera avec la vis de richesse.
    Oui je sais comment on fait mais. Mais tu penses que l'expulsion d'air viendrait alors du réglage carbu ?? 

  • C'est quoi ta config ?
  • Playzir a dit :
    C'est quoi ta config ?
    C'est écrit au dessus...

    Config 
    70 Top noir 
    Polini 21 (Gicleur 100 ralentit 40) 
    Admission avec un cornet
    Pot Scr corse
  • Tom.R a dit :
    Oui je sais comment on fait mais. Mais tu penses que l'expulsion d'air viendrait alors du réglage carbu ??
    Rien que le fait que tu dois démarrer avec le starter, veut dire que ton réglage carbu est pas bon... Quand un moteur et chaud il consomme plus que qu'en il est froid.
  • Djé57 a dit :
    Tom.R a dit :
    Oui je sais comment on fait mais. Mais tu penses que l'expulsion d'air viendrait alors du réglage carbu ??
    Rien que le fait que tu dois démarrer avec le starter, veut dire que ton réglage carbu est pas bon... Quand un moteur et chaud il consomme plus que qu'en il est froid.
    Le problème est que pour régler mon carbu j'ai besoin d'un moteur chaud comme tu dis. Sauf que impossible de garder la moto allumé correctement du au fait que la moto expulse de l'air et soit cale soit le régime baisse... On peut vraiment faire confiance à la couleur de la bougie sans faire un arret carburation ? 
  • Djé57 a dit :
    Tom.R a dit :
    Le problème est que pour régler mon carbu j'ai besoin d'un moteur chaud comme tu dis. Sauf que impossible de garder la moto allumé correctement du au fait que la moto expulse de l'air et soit cale soit le régime baisse...
    Qu'est-ce que tu veut dire par expulse l'air ?


    Tom.R a dit :
    On peut vraiment faire confiance à la couleur de la bougie sans faire un arret carburation ? 
    Si c'est au ralentis non... sinon en roulent oui plus ou moins, si elle est blanche tu monte en gicleurs jusqu’à ce quel devienne noir, puis à ce moment la tu fait un arrête carbu.

    Au ralentis y'a un petit moyen de savoir si le gicleurs et trop petit, c'est d’accélérer et écouté si le régime redescend bien au minimum sans qu'il reste bloquer avant d'être au plus bas.
    Si ton régime rester bloquer avant de redescendre au plus bas, cela veux dire que ton gicleur et bien trop petit. "Ou que ta une prise d'air"
    Salut, 
    Déjà merci pour toutes t'es réponse et d'avoir pris du temps. J'ai réussi à résoudre le problème qui venait de l'allumage, au niveau de la bobine. L'expulsion d'air comme je disais était juste le fait que la moto n'avait pas d'étincelle. La moto démarre au premier coup de kick, et tient les tours, je dois maintenant peaufiner les réglages et tout sera bon 

    Merci encore !
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.