Carbu 19 ou 21 sur top perf ?

Carbu 19 ou 21 sur top perf ?

Bonjour, avec un kit 50 top perf et un pot yasuni cross ml passage haut et carbu de 19, esque je consommerait moins avec un carbu de 19 qu'avec le carbu d'origine (16)  sur cette configuration merci. 

Meilleure réponse

  • avril 2020 modifié Réponse ✓
    Avec un 19 voir 21 ton cylindre sera plus oxygéner donc fonctionnera mieux qu'avec un 16. Cependant c'est pas pour cela que tu consommera moins, bien au contraire.
    Pour qu'il y est une bonne combustion y'a un équilibre entre air/essence à respecter. Si tu envoie trop d'air et pas asses d'essence ça surchauffe et ça lubrifie moins bien ton cylindre et si tu envoie trop d'essence et pas asses d'air ton cylindre se noie.  
    Plus le carbu est gros plus tu consomme, simplement parce que le carbu est plus gros. Sur un carbu 21 par exemple il y a plus d'air et d'essence qui sont envoyer dans le cylindre par rapport un 16 (sans parler de l’effet venturis). Ce qui fait qu'avec un 21 tu consommera plus qu'avec un 16...

    Ne te prend pas trop la tête tout est la.

Réponses

  • salut,
    Je vois que tu as du mal avec les carbu ehehe😅
  • avril 2020 modifié
    Bd24 a dit :
    Bonjour, avec un kit 50 top perf et un pot yasuni cross ml passage haut et carbu de 19, esque je consommerait moins avec un carbu de 19 qu'avec le carbu d'origine (16)  sur cette configuration merci. 
    Tu consommera plus avec le 19 que le 16, mais ton cylindre tournera mieux avec un 19 qu'avec le 16.

    Par tournera mieux, Je veux dire que ton cylindre sera mieux oxygéner. Niveau performance tu gagneras un chouilla mais rien de très fou. A savoir qu'un 16 est suffisent pour un 50 top perf.

  • Nan en vrai je m'y connais pas mal en 50,mais c'est la consommation qui m'embête la, je sais qu'avec un carbu de 21 sur cette config je consommerait moins que l'origine, mais avec un 19 je sais pas, pck c'est pas pck le carbu est plus gros qu'on consomme forcément plus 
  • Bd24 a dit :
    Nan en vrai je m'y connais pas mal en 50,mais c'est la consommation qui m'embête la, je sais qu'avec un carbu de 21 sur cette config je consommerait moins que l'origine, mais avec un 19 je sais pas, pck c'est pas pck le carbu est plus gros qu'on consomme forcément plus 
    En 17.5 je faisais 140km
    La en 21 je fais 100km

    Donc je vois pas pourquoi avec un carbu de 16 tu consommerait plus
  • Ba pck en carbu de 16, je serais en gicleur de 130, alors qu'en carbu de 21 je serai en 95.
    Plus gros carbu ne veut pas obligatoirement dire plus de consommations 
  • Ouais Okay merci 
  • Mais un carbu de 16 suffit pour un 50 top perf mais si tu as les sous fait toi plaisir et prend un autre carbu
    Djé57
  • Oui, je sais, après moi je voulais surtout avoir le plus d'autonomie possible avec un 50 top perf et pot yasuni cross ml. C'est juste sa que je cherche 
  •  Retiens surtout que pour un 50 top perf un carbu de 16 est suffisent et qu'un 19 c'est le mieux. Au dessus de 19 genre 21 ça deviens inutile à par si ta fait des préparation (alignement, ect...).
  • avril 2020 modifié
    Si tu veux plus d'autonomie y'a la solution d'enlever ta pompe a huile, de faire le mélange toi même et d'utiliser ton recevoir a huile comme petit recevoir d'essence secondaire.

    Après avec un carbu de 16 y'a de quoi faire pas mal de kilométré (+100) ce qui est largement suffisent. 
  • Oui, je me doute, je cherche pas forcément la meilleure performance avec un 50 top perf, mais une bonne autonomie du genre comme l'origine avec un moteur qui marche un peut mieux que de l'origine 
  • avril 2020 modifié
    Sur un top perf ta pas besoin de voir grand, c'est similaire à un origine. Ce que j’essaye de dire, c'est que tu va pas perdre beaucoup de km par rapport un origine.

    La ton carbu de 16 est très bien tu va juste mettre un gicleur legerement plus gros. Ce qui va te faire perdre quelques km mais ca sera pas une 20ene je te rassure.
  • Actuellement je fais 120-130km. Okay okay, je vous remercie tous de prendre le temps de me conseiller. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.