Comment monter une roue faite pour un axe de 12 avec un axe de 15 ?

Comment monter une roue faite pour un axe de 12 avec un axe de 15 ?

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la casse de mon ancienne jante, j'en ai racheté une qui était exactement pareille que mon ancienne, seule différence, elle était faite pour être montée avec un axe de 12, et donc, les roulements n’étaient pas de même taille (si seulement je savais que j'allais me lancer dans une telle merde...). Mon bras oscillant étant fait pour accueillir un axe de 15, je ne peux donc pas mettre un axe de 12.

Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe des ''adaptateurs'', qui nous permettrait d'avoir un axe de 12 avec juste un ''grossissement'' au niveau du bras oscillant, ou alors, sauriez-vous comment adapter cette jante pour qu'elle reçoive un axe de 15 ? J'ai déjà changé les roulements, mais lorsque je serre, la roue ne tourne pas.

Merci infiniment à ceux qui pourraient m'aider, ou au moins, essayer, ça fait deux mois que ma moto ne roule pas à cause de ce putain de problème.

PS : Sauriez-vous me dire où les entretoises se placent sur les roulements ? Car je pense que c'est pour ça que ma roue se bloque quand je serre.

Meilleures réponses

  • mars 2020 modifié Réponse ✓
    Salut, j'ai récemment changer mes roues qui étais en axe de 15 alors que moi j'étais en axe de 12. J'ai juste changer les roulements et limer une entretoise ça c'est monter nickel et . je ne pense pas qu'un axe de 12 avec juste un ''grossissement'' au niveau du bras oscillant existe, et puis si ça existe sa dois être cher. Pour ta roue qui se bloque c'est peut être à cause de l'entretoise car moi j'ai du la limer car elle était trop épaisse et la roue ne tourner pas.
    Après pour la position des entretoises sa dépend des moto je pense, et c'est la roue arriere ou avant que tu as changer ?
    JeCPaKwaMetrJ
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Il faut changer tout ce qui est en 12 par l'équivalent en 15 .
    Roulement ,tube intermédiaire et entretoises ....
    HdjdHJeCPaKwaMetrJ

Réponses

  • C’est la roue arrière que je change.
    C’est ce que je me disais aussi, car j’ai remarqué qu’en montant mes entretoises d’origine sur ma roue qui ne l’est pas, celles-ci se mettent au niveau du cache poussière des roulements, alors qu’elles devraient être sur l’intérieur.
    Si ce n’est que ça alors ça me rassure.
    Merci beaucoup !
  • mars 2020 modifié
    Bonne remarque, j'avais oublier  😆
    Malakoff68JeCPaKwaMetrJ
  • D’accord, merci beaucoup à vous deux, j’attendrais la fin du confinement pour aller dans une quincaillerie et me procurer tout ce qu’il faut.
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.