Préparation d'un cylindre pour passer le temps .

Préparation d'un cylindre pour passer le temps .

mars 2020 modifié dans Moteur et Préparation
Salut,
désolé d'avance si c'est long, je débute en forum ^^

Je vous présente la situation :

J'ai mangé mon top alu il y a peu, j'avais mon cylindre d'origine qui trainais je l'ai monté sur le bloc avec cette config :

- mvt DD
- vilo c44
- admission prepa
- clapet tpr v force
- pipe mvt ronde 28
- disque et ressort embrayage most
- j'ai juste changé le carbu pour un 19 dell orto phbg

Bref, ça tourne plutôt pas mal contrairement à ce que mets recherches donnaient sur les forums.

Vue que je vais devoir bientôt changer ce cylindre, je veut prépa celui-ci juste pour le kiffe, il a déjà un bon vécu  20.000 km.
Je ne connait pas encore les diagramme avec le vilo course 44, je vais mesurer ça dans les jours à venir, j'ai pris deux données quand même :

- squich : 0.8
- TC : 12.06 

En course origine j’étais à 115/175 de diag à peu près.
Je ne pense pas avoir dépassé les 200 a l'échap et 140 à l'admission, j'ai  encore de la marge pour travailler les transferts et l'échappement je pense.
Je voudrais tester certaines choses mais j'aimerais avoir un avis sur mes idées avant
je vais vous l'ai exposées points par points , avec mes interrogations ensuite :


Les idées :

- Passer la sortie d'échappement  en 32 mm ou 28 selon la matière dispo pour ne pas trop fragiliser tout ça.

- retravailler les diag d'échappement et ouvrir au max sur les coté + polissage.

- éliminer les défauts.

- aligner le plus possible les lumières d'admission au phb en gardant des diag correct.

- agrandir les cotés des lumières d'admission au max toutes proportions gardés pour les segment " revoir le balayage ".

- refaire l'embase en conséquence.

facultatif :

-toucher à la jupe du cylindre.


Les questions que je me pose :