Préparation d'un cylindre pour passer le temps .

Préparation d'un cylindre pour passer le temps .

mars 2020 modifié dans Moteur et Préparation
Salut,
désolé d'avance si c'est long, je débute en forum ^^

Je vous présente la situation :

J'ai mangé mon top alu il y a peu, j'avais mon cylindre d'origine qui trainais je l'ai monté sur le bloc avec cette config :

- mvt DD
- vilo c44
- admission prepa
- clapet tpr v force
- pipe mvt ronde 28
- disque et ressort embrayage most
- j'ai juste changé le carbu pour un 19 dell orto phbg

Bref, ça tourne plutôt pas mal contrairement à ce que mets recherches donnaient sur les forums.

Vue que je vais devoir bientôt changer ce cylindre, je veut prépa celui-ci juste pour le kiffe, il a déjà un bon vécu  20.000 km.
Je ne connait pas encore les diagramme avec le vilo course 44, je vais mesurer ça dans les jours à venir, j'ai pris deux données quand même :

- squich : 0.8
- TC : 12.06 

En course origine j’étais à 115/175 de diag à peu près.
Je ne pense pas avoir dépassé les 200 a l'échap et 140 à l'admission, j'ai  encore de la marge pour travailler les transferts et l'échappement je pense.
Je voudrais tester certaines choses mais j'aimerais avoir un avis sur mes idées avant
je vais vous l'ai exposées points par points , avec mes interrogations ensuite :


Les idées :

- Passer la sortie d'échappement  en 32 mm ou 28 selon la matière dispo pour ne pas trop fragiliser tout ça.

- retravailler les diag d'échappement et ouvrir au max sur les coté + polissage.

- éliminer les défauts.

- aligner le plus possible les lumières d'admission au phb en gardant des diag correct.

- agrandir les cotés des lumières d'admission au max toutes proportions gardés pour les segment " revoir le balayage ".

- refaire l'embase en conséquence.

facultatif :

-toucher à la jupe du cylindre.


Les questions que je me pose :

- Si je passe la sortie d'échappement en 28 ou 32 mm cela va t'il changer l'effet venturi le retour de gaz fraie dans le cylindre  "raisonnance" ?

- En gros est-ce-que les gaz fraie ne vont pas juste partir dans le pot sans jamais revenir?
  Je pense que non personnellement.
  J'ai lu dans mes recherches que la sortie d'échappement ne doit pas dépasser 70 a 80% du diamètre du piston  pour le segment et l'effet venturi.

- Pour les transferts et les lumière je peut m'inspirer de la forme d'un kit 50  pousser style high end ou 70 sport ?
  J 'adapterais quand même en fonction du caractère moteur que je souhaite.

Tout ce projet se base sur mes connaissances, mes recherches à partir de forum : crocoracing maxiscoot hexamoto 😉 etc ... , de préparateur que je suit comme :
" zinzin " ou " tournois " ainsi que " la bible du 2 temps ". La préparation des moteurs 2 temps "livre" de site comme " contiman ".

Si vous avez des logiciels à proposer, des astuces, je suis ouvert à tous, je peut aussi poster des photos pour les intéressés.

Je tiens à préciser que c'est un kiffe, que je ne suis pas un pro, je débute en prépa même si j'ai déjà retouché des cylindres. ( éliminer les défauts de fonderie )
Je veut juste tester des choses qui me trotte en tête. J'ai tous ce qu'il faut pour refaire le moteur. Si ça foire, si le cylindre est une merguez tempi, j'aurais expérimenté mes idées avec le confinement j'ai du temps a perdre 🙂 en espérant avoir des réponse constrictive .

V à tous !


























Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.