Configuration pour un kit 70

Configuration pour un kit 70

Bonjour à tous, voilà je vais mettre un kit 70 sur ma derbi senda de 2013. Je compte faire tomber le moteur pour changer tout les joints, changer mon vilebrequin avec ses roulements, mes disques d'embrayage et quelques autres trucs, je voudrais savoir vous me conseillerez quel kit ?(pour du all days) quel vilebrequin ? (Je pense mettre un renforcé mais le quel ?), quel disques d'embrayage  ? Et je vais mettre un carbu 21, il y à une préférence pour un kit 70 ? Et je compte garder ma BAA (préparé) et ma pompe à huile (en la faisant passer à 3%) c'est possible ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses✌

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    En 70cc fonte sur euro 3 tu peut garder le vilo origine mais si tu as besoin de le changer, je te conseille

    Vilo doppler    70 euros

    Ou si tu pense passer sur plus gros le vilo mvt racing 107 euros
    Ou doppler er1 114 euros

    Carburateur si tu veux quelque chose de fiable et simple a regler il y a le dell orto 21mm en plus la pipe d'admission d'origine est compatible.

Réponses

  • mars 2020 modifié
    Salut !
    Tu préfère un cylindre en fonte ou en alu ?
    En 70 sport tu as le metrakit fonte ou le 75 mvt fonte 

    Après en gamme racing tu as le 70 italkit alu ou le 70 metrakit prorace 3 qui sont tous les deux de très bon cylindre puissant et fiable.

    le 75 mvt est pas très cher et très fiable en alldays.
    Dit moi quelle gamme de cylindre tu aimerais monter sur ton moteur et je peut te faire une config si tu veux

  • Salut ! Merci et j aimerais un cylindre assez costaud donc du fonte si je me trompe pas ? Et je compte pas tirer dedans comme un bourrin je veux pas une config run quoi 😂 ce qui serais bien serait un compromis entre vitesse/puissance et fiabilité. Merci de ta réponse 
  • Je pense que le 75 mvt serais un bon choix. C'est un cylindre en fonte avec un piston bi segment qui est bien puissant, j'ai vue plusieurs moteur tourner avec ce cylindre et c'est plutot pas mal.

    Avec un carbu de 21 ou 24
    Pot 70/80 
    Vilebrequin renforcer 
    Et tout le reste de la configuration.
    Tu auras un moteur fiable pas trop cher et assez puissant

  • Pour le pot j'ai actuelement un scr Corse passage bas 50-70 
  • Après personnellement j'ai eu des mauvais retour sur le 75 mvt plusieurs personne m'on dis que pour du all days ce n'est pas top 
  • Ca fera l'affaire pas de soucis c'est un cylindre en fonte il demande pas un gros pot
  • Ah, les 70cc metrakit fonte sont pas mal si sa t'intéresse
    Couscous_arabeC
  • D'accord ça marche merci et en vilebrequin ? Carburateur quelle marque serais le mieux ?
  • D'accord ça marche je te remercie et non je compte rester sur 70cc et oui mon vilo d'origine a environ 30 000km c'est pour ça que je veux le changer avant de mettre un kit hm😁 je te remercie de tes infos 
  • mars 2020 modifié
    Pas de soucis, 30 000km c'est mieux de le changer bonne fin de journée  😆
  • Oui 😂😂 merci à toi aussi ✌
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.