Votre avis sur les 50cc enduro ?

Votre avis sur les 50cc enduro ?

mars 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Salut ! 
Je voudrais savoir votre avis sur les 50cc enduro, par exemple les meilleurs marques/modèles, leurs solidités, si c'est une bonne ou mauvaise idée selon vous d'en faire en 50cc

Pour ma part j'ai une derbi senda r-xtreme de 2008, elle a l'air de tenir le coup pour l'instant.

Histoire de taper la discute, avec ce confinement, on se divertis comme on peux  😆.
Bonne journée à tous !
drtg.jpg 225.4K

Réponses

• epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    mars 2020 modifié
    il y a des marques qui ont l'enduro dans la peau, comme beta et sherco 
    leur cycle est top pour du petit chemin, après avec une config full origine voire un pot c'est très poussif et tu atteins vite les limites du petit bloc am6, mais c'est bien pour débuter et apprendre la discipline, les positions, l'anticipation.. et l'entretien 
    après avec un petit kit 70 et un passage haut ça commence à devenir intéressant 

Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • mars 2020 modifié
    Tout à fait d'accord, beta et sherco sont de bonne enduro en 50cc, je pense même parfois à vendre ma derbi pour acheter une beta, j'y reflechi encore, je doute un peu de la fiabilité d'une derbi en enduro
  • Moi j’ai une Rieju mrt pro sm et de temps en temps je me fait des chemin et c'est bien sympa mais pour moi une bonne 50enfuro 
    beta factory 
  • Oui quand j'étais en sm j'allais dans les chemins puis je suis passer sur des roues enduro c'est beaucoup mieux
    KawakzzK
  • Rieju aussi, en mrt pro, sa passe partout en première, seul soucis l’avant est un peu lourd ducoup dans le technique et en franchissement au début c’est un peu compliqué mais des qu’on as pris l’habitude c’est bon, temp que t’as de l’élan et que sa glisse pas trop tu passe, y a que quand t’as très peu d’élan que t’arrive au limite ou quand t’as un marché qui te coupe ton élan en monter 
  • Ludovic.B a dit :
    Rieju aussi, en mrt pro, sa passe partout en première, seul soucis l’avant est un peu lourd ducoup dans le technique et en franchissement au début c’est un peu compliqué mais des qu’on as pris l’habitude c’est bon, temp que t’as de l’élan et que sa glisse pas trop tu passe, y a que quand t’as très peu d’élan que t’arrive au limite ou quand t’as un marché qui te coupe ton élan en monter 
    Mrt pro la partie cycle est pas mal 
  • Dans l'ensemble elles sont tous bien... Cependant évite celle avec des fourches inverser elle sont généralement trop souple pour de l'enduro et le joint spi prend chère avec la terre.
    HdjdH
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.