Débridage de Neos 4T 2012 - Où commencer en tant que débutant complet ?

Débridage de Neos 4T 2012 - Où commencer en tant que débutant complet ?

Bonjour à tous,

Nouveau ici. Nouveau en tout, mécanique et électronique, etc.
J'ai un Neos 4T injection de 2012, il est .. bien. Mais il se traîne pas mal en côte et c'est frustrant, d'autant plus dangereux que de se faire dépasser par des automobilistes aussi frustrés et parfois de près, ça fait peur.
J'aimerais savoir où commencer pour débrider le scooter afin de gagner un peu de pêche mais si possible sans aller jusqu'à un remplacement du moteur lui-même, je préfèrerais dans ce cas carrément le revendre et passer à une cylindrée supérieure.

Merci de m'aiguillez et n'hésitez pas à poser des questions pour que je puisse détailler le modèle ou donner des photos des différentes parties (cdi, ou que sais-je).

Réponses

  • Disons que les 50cc 4 temps même débrider ça change presque rien.
    Je peux pas tellement t'aider car j'y connais pas grand chose en scooter 4 temps.
  • Je sais que le gain serait assez mince mais là, 43km/h à plat et le truc qui plafonne à 49 en grosse pente (et je sens que ça "freine") , c'est déprimant.
  • Si rien ne t'y empêche pourquoi pas le vendre et acheter un 2 temps ?
  • .. le prix d'un changement de véhicule si je n'y suis pas forcé et puis un 2T, ça pollue pas mal ?
  • mars 2020 modifié
    Oui un 2 temps pollue plus mais le moteur est en général plus léger et plus puissant
  • Quelqu'un d'autre pour m'aider sur le sujet ?
  • Salut,

    Vu que je suis une merde en 4T je te donne ce lien:
  • mai 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Vu que je suis une merde en 4T je te donne ce lien:
    Putain, ce fil de la mort avec des cons qui racontent leur vie et comme d'hab, des pèle-burnes qui te disent de racheter un 2T .. j'ai trouvé 2-3 infos intéressante dessus mais j'ai surtout bien rigolé, merci !
     😆 
  • mai 2020 modifié
    Wifibee a dit :