Débridage de Neos 4T 2012 - Où commencer en tant que débutant complet ?
Débridage de Neos 4T 2012 - Où commencer en tant que débutant complet ?
dans Scooters 50 cm3
Bonjour à tous,
Nouveau ici. Nouveau en tout, mécanique et électronique, etc.
J'ai un Neos 4T injection de 2012, il est .. bien. Mais il se traîne pas mal en côte et c'est frustrant, d'autant plus dangereux que de se faire dépasser par des automobilistes aussi frustrés et parfois de près, ça fait peur.
J'aimerais savoir où commencer pour débrider le scooter afin de gagner un peu de pêche mais si possible sans aller jusqu'à un remplacement du moteur lui-même, je préfèrerais dans ce cas carrément le revendre et passer à une cylindrée supérieure.
Merci de m'aiguillez et n'hésitez pas à poser des questions pour que je puisse détailler le modèle ou donner des photos des différentes parties (cdi, ou que sais-je).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je peux pas tellement t'aider car j'y connais pas grand chose en scooter 4 temps.
😆
Après peut importe ou tu iras (autre forum, ou encore réseau sociaux) tout les bon bricoleurs te dirons de passé sur du 2T. Simplement parce que c'est plus simple à bricoler et parce qu'il y a 20 fois plus de pièces.
Il y a de ça deux mois, j'ai acheté un variateur Polini et maintenant, c'est super. Je n'ai pas une bête de course mais je peux faire du 60 à plat (largement suffisant pour ne plus avoir les voitures qui me dépassent en mode énervé car je fais chier le monde à bloquer la route à 45) et pour peu que ça passe un peu en pente, je peux atteindre 70.
Ça me permet en plus de baisser la conso car pour un même régime moteur, j’atteins de meilleures vitesses, de 2L6-7 au 100, je fais du 2L2-3 de moyenne !
Bref, le kit vario (il FAUT acheter un bloqueur de vario pour le démonter mais c'est 12€, ça va) c'est un gain net à pas cher.