Modèle de moto

Modèle de moto

Bonjour a tous.
Je n'arrive pas à trouver le modèle exacte de ma moto derbi senda. Elle est de l'année 2007 sur la carte grise est marqué D.2 SR2D1A
moteur sans pompe à oil qui tourne au mélange, elle a passe par plusieurs propriétaires est na pas de clignotants et les compteurs de vitesse ne fonctionne pas, j'ai veux la mettre en état. 
merci a tous.

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    J'ai déjà eu plusieurs Derbi ,mais j'en ai encore jamais vu avec ce type de carénage .c'est sur ,c'est une Derbi moteur type euro 3 .pour la forme des carénage et de la selle  ??? Ça ressemble pas au modèle classique .
    Attention ,sur ton carbu l'entrée normalement utilisé pour le graissage devrait être bouchée sinon tu as une prise d'air .
    Michael.S1
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    mars 2020 modifié Réponse ✓
    Après quelque recherche ,j'ai trouvé .tes carénage sont ceux de la Aprilia SX mais plus récent .
    Je remarque également que tu as un robinet manuel ,et que sur ton carbu le branchement pour la prise de dépression est également pas bouchée ,donc deuxième prise d'air .
    Michael.S1
  • Réponse ✓
    Pour les carénages c’est possible que les ancients propriétaires les ai remplacés par des plus récents pour rajeunir le style de la moto 
    Michael.S1
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Oui c'est bien une Derbi euro3 avec des carénage de Aprilia .faut savoir que Derbi ,Gilera ,et Aprilia ,ont les même cadre  et suivant les année les carénages pouvaient être identique et interchangeables .mais que aussi des fois suivant les finitions les point de fixation pour peuvent être situé a des endroits différents .
    Mais attention le faisceau électrique que tu as mis en photo est pas le bon .
    Regarde plutôt sur le site 50 Factory ils ont des faisceau d'origine ou adaptable .c'est chez eux que je commande la plupart de mes pièces détachées. 
    Été cas de problème il font des échanges sans problème.
    Michael.S1Biker01B
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Normal pour ton câble ,vu que tu as pas de pompe a huile ,c'est un câble simple que tu as du commander je suppose ,et en général les cables de remplacement n'ont pas de boule fixe au bout du câble ,en tout cas que d'un seul côté .
    Car tu doit mettre un arrêt de câble à serrer.
    Michael.S1
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Mais pourquoi tu veut racheter un faisceau ,tu n'en as pas ?

Réponses

  • Merci pour l'observations du carburateur, c'est pour ça que je n'arrive pas a bien la régler 
  • Mais j'ai bien une derbi ou une Aprilia? 
    Donc j'ai une derbi senda euro 3 avec des carénage d'une Aprilia. 
    Pour les pièces que je doit changer, faut que ça soit pour moteur euro3 2007, c'est bien ça?
  • Malakoff68 a dit :
    Oui c'est bien une Derbi euro3 avec des carénage de Aprilia .faut savoir que Derbi ,Gilera ,et Aprilia ,ont les même cadre  et suivant les année les carénages pouvaient être identique et interchangeables .mais que aussi des fois suivant les finitions les point de fixation pour peuvent être situé a des endroits différents .
    Mais attention le faisceau électrique que tu as mis en photo est pas le bon .
    Regarde plutôt sur le site 50 Factory ils ont des faisceau d'origine ou adaptable .c'est chez eux que je commande la plupart de mes pièces détachées. 
    Été cas de problème il font des échanges sans problème.
    Merci énormément pour votre attention, je vais aller sur 50 factory alors, car je demander un câble d'accélérateur chez la becanerie  et il est venu sans le petit boulons avec une visse, donc je ne peut pas l enchanger.
    Merci bonne soirée 
  • Malakoff68 a dit :
    Normal pour ton câble ,vu que tu as pas de pompe a huile ,c'est un câble simple que tu as du commander je suppose ,et en général les cables de remplacement n'ont pas de boule fixe au bout du câble ,en tout cas que d'un seul côté .
    Car tu doit mettre un arrêt de câble à serrer.
    Toute a fait 
  • Je été sur 50factory et j'ai trouvé quelques faisceau électrique, ça me paraît un peut trop chère, est ce que c'est bien ça, car je pense que le bon pour ma moto est celui de la première photo que je vais mettre, à 235,60€? Ou je peut installer un générique? Et le quel s'il vous plaît ?
    Et un énorme merci à tous pour vos réponses.
  • Malakoff68 a dit :
    Mais pourquoi tu veut racheter un faisceau ,tu n'en as pas ?
    Parce que la moto est passe parts plus de 5 proprio et les cables sont sec, bousiller touché de partout, rien qui fonctionne et je veux la remettre comme neuf, car mon petit frère va l'utilise pour aller au travaillé tout les jours, donc faut pas qu'il tombe en panne ou qu'il ramasse des amandes car rien fonctionne clignotants, feux arrière ni feux avant
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.