50 2t qui rupte comme une 4t

50 2t qui rupte comme une 4t

mars 2020 modifié dans Diagnostique de panne
Salut tout le monde
J'ai un petit soucis que j'ai rencontré sur moto.
Il y a quelques temps, j'ai démonté tout mon moteur pour régler, changer des pièces et après tout le montage la moto roule nickel pendant 2 semaines, et après les 2 semaines la moto commençai a faire a "buger a mi régime" genre comme si la bougie était dead. Et 30 minutes plus tard, a mi régime elle rupte mais genre comme une 4t. Elle broute pas. Pourtant elle démarre au quart de tour, elle tient super bien au ralenti mais arrivé a mi régime elle rupte. J'ai changé la bougie, testé un autre carbu + nettoyage carbu, vérifié l'allumage était décalé mais non... J'ai regardé les lamelles et y avais un mini trou mais ça m'étonnerait que ce soit ça. Ma config : 80 airsal, carbu28 polini, boîte à clapets malossi complète.
Ma pipe d'admission est bien déglingué aussi et elle mousse un petit peu, mais je sais pas trop si c'est ça le problème

Réponses

  • joint de culasse peut être 
  • GhostRace a dit :
    joint de culasse peut être 
    Je pense pas. Car même un joint de culasse mort la moto a aucune raison de brider a mi régime. Ça m'était déjà arrivé c'est pour ça
  • si c'est vraiment une sensation de bridage ça viens de ton allumage alors
  • Alors brider hum sûrement car vraiment la moto démarre pareil elle par direct en première vraiment rien a signaler mais arrivé en mi régime et rupte et ça donne des petits à coup ce qui fait que je suis, poignée a fond en 2e-3e a 20-30 kilomètres
     J'étais en descente en 1er et la moto voulais vraiment pas monter dans les tours. 
     
  • ta test avec un autre cdi ?
  • Non car j'en ai pas d'autres
  • Après tu vois, le problème est venu en roulant, j'ai roulé 1h et ça a commencé a buger un peu a mi régime mais ça passer encore, mais plus je roulais plus le problème persistait jusqu'à qu'elle monte plus a haut régime
  • TheoGobs a dit :
    Après tu vois, le problème est venu en roulant, j'ai roulé 1h et ça a commencé a buger un peu a mi régime mais ça passer encore, mais plus je roulais plus le problème persistait jusqu'à qu'elle monte plus a haut régime
    et t'es segments sont bon ?ta peut être une perte de compression 
  • Faut que je regarde. Sinon ya 3 semaines les segments était bon. Quand je pousse la moto en 1e-2e les compression est forte.
    Je viens de vérifier mon allumage et la clavette est la, donc pas l'allumage
  • C'est bon j'ai trouvé, c'était un fil relié au CDI qui était abîmé. Je l'ai bien remis et la moto roule nickel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.