Un réglage trop pauvre peut il empêcher de prendre son maximum de tr min ?

Un réglage trop pauvre peut il empêcher de prendre son maximum de tr min ?

Bonjour je voulais our si un réglage carbu légèrement pauvre pouvait empêcher le moteur de prendre son maximum de tour min 

Réponses

  • mars 2020 modifié
    Salut,

    - trop riche ça broute
    - trop pauvre ta des trous

    Si ça broute alors que tes réglé légèrement pauvre, soit ton aiguille est trop haute (clips trop bas), soit c'est que ta pas asses d'air qui rentre dans le carbu ou alors que ta un GR beaucoup trop gros.
    PS: si ton joint de culasse est HS il est également possible que du liquide de refroidissement entre dans la chambre de combiution ce qui peu amener a brouté et à fumer blanc

    Si ta des trou alors que tes réglé légèrement trop riche, soit c'est l'aiguille qui est trop basse (clips trop haut), soit trop d'air qui rentre dans le carbu (GP trop petit), soit c'est possible que ça soit un problème d'étincelle.
  • Moi je n'est pas tellement l'impression de brouter mais j'ai comme une sorte de rupteur à 10700 tour 
  • Et je ne pense pas que cela vienne d'un manque d'air car même en admission libre je ne peux pas dépasser 10700
  • J'ai exactement le même problème sur ma Derbi en 50 mk je prend Maximum 10000 te sur du plat et 11000 tr dans une descente alors que mon réglage carbu est pauvre mais c'est un carbu de 21 , sa peux jouer sur le régime max ?
  • Moi aussi g un carbu 21 dellorto 
  • Et est ce que tu as déjà mesuré le squish de ton cylindre ?
  • Essaye de le mesurer car moi j'ai 1.7mm et je pense que c'est une cause du problème
  • Comment tu as mesuré
  • Avec un fil d'étain tu enlève ta bougie quand ton moteur est froid et glisse un fil d'étain dans ton cylindre pour qu'il se retrouve pincer entre le haut de ton piston et ta cullasse et il faut qu'il soit le plus possible vers l'extérieur de la cullasse pour avoir la mesure la plus réelle et ensuite tu fait monter et descendre ton piston pour écraser l'étain puis tu le mesure au pied a coulisse
  • Ok j'essaierai demaiin
  • Si vous êtes sous la norme euro 4, vous avez pensé à débridé votre CDI ?
  • La norme euro 4 touche les quelle véhicule

    Moi j'ai un cpi sm 50 de 2008 Peut il être débridé au niveau du cdi ? 
  • mars 2020 modifié
    Toute les 50 acheter neuve à partir de 2017 sont sous la norme euro 4, donc brider également au cdi... Après CPI je connais pas vraiment, mais c'est possible qu'elles soit brider électroniquement avant que la norme euro 4 sorte.

    Si ta débrider ton pot, ton carbu et ta boite a air, ton problème peu que venir soit de ton réglage carbu soit d'une bride au cdi.


    bluederbi a dit :
    [...] moi j'ai 1.7mm et je pense que c'est une cause du problème
     Ouvre un ticket chez "damsport" ou "scootfast", donne leurs la référence de ton cylindre et demande leurs a combien est le squish de ton cylindre. Puis si il te disent moins de 1.7mm, bha tu leurs demande comment ça se fait que toi ta 1.7mm avec le plus petit joint ou cale possible. Puis si il te disent que les 1.7mm sont normal, c'est que ton problème viens pas de la.
  • Ouai j'ai demandé chez 50 Factory la où je l'ai acheté et il mon dit que c'est la première fois qu'il entendent parler d'un squish trop important
  • Bah met un joint en plus pour baisser le squitch 
  • mars 2020 modifié
    bluederbi a dit :
    Ouai j'ai demandé chez 50 Factory la où je l'ai acheté et il mon dit que c'est la première fois qu'il entendent parler d'un squish trop important
    C'est quoi exactement ton kit mk, ton vilo et le type de ton bas moteurs (derbi e2/3, am6)  ?
    Ta essayer juste avec de la pâte a joint ?

    rdessay34110 a dit :
    Bah met un joint en plus pour baisser le squitch 
    Si il met un joint en plus il aurai un squish encore plus haut que celui qu'il a déjà...

  • Ah oui c'est vrai g inversé 
  • Ouai j'ai demandé chez 50 Factory la où je l'ai acheté et il mon dit que c'est la première fois qu'il entendent parler d'un squish trop important
  • C'est le kit 50 mk fonte bi-segements sur euro 3 avec vilo origine et carbu de 21
  • Peut-être un défaut du moule, essaye avec de la pâte a joint
  • Avec de la pâte a joint de vais gagner entre 0.1 et 0.15 alors mon squish va passer a 1.6 donc Clairement aucun changement
  • bluederbi a dit :
    Avec de la pâte a joint de vais gagner entre 0.1 et 0.15 alors mon squish va passer a 1.6 donc Clairement aucun changement
    Dans ce cas vois avec 50 Factory


  • Il n'ont jamais eu le problème et me font un avoir de 10€
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.