Impossible de démonter cloche allumage derbi euro 3 ducati

Impossible de démonter cloche allumage derbi euro 3 ducati

Bonsoir, bon voilà les petits potes j'ai un soucis mon stator étant HS je doit le changer et pour ça il faut enlevé la cloche d'allumage ahah, sauf que j'ai foiré 1 arrache volant dessus marque fifty (50factory) il m'en on donc renvoyer 1 autre (merci) mais le deuxième tout a tout de même était plus résistant mais a fini par foiré aussi (javais chauffé et mit du dégrippant avant, je me demande si c'est pas juste que l'arrache est de mauvaise qualité) donc je me demandais si vous auriez une idée sur comment la débloquer car là ça fait 1 semaine je suis au point mort a cause de ça, merci bien

Meilleure réponse

  • mars 2020 modifié Réponse ✓
    Moi j'en avais acheter un au Cora ou Leclerc, si je dis pas de connerie le miens c'est un 100mm.

    Après 50factory c'est un site fiable j'ai déjà commander dessus.
    Tu recevra probablement un porte clé et un stickers 🙂

Réponses

  • Salut moi j'ai utilisé un arrache fifty de chez 50 Factory et la sa bien marcher , essaye de tapoter sur ton rotor avec un marteau pour le décoller de la queue de vilebrequin
  • bluederbi a dit :
    Salut moi j'ai utilisé un arrache fifty de chez 50 Factory et la sa bien marcher , essaye de tapoter sur ton rotor avec un marteau pour le décoller de la queue de vilebrequin
    je l'es fait rien n'y fait
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Pareil pour moi ,mais chez mois c'est le filetage du rotor qui a foiré.
    Et malheureusement j'ai pas trouvé de solution pour le démonter .
    Essaye de faire levier avec un tournevis ou un arrache ,mais si les griffes sont trop grosse elle ne passent pas entre le carter et le rotor ,Grrrrrr.
  • Malakoff68 a dit :
    Pareil pour moi ,mais chez mois c'est le filetage du rotor qui a foiré.
    Et malheureusement j'ai pas trouvé de solution pour le démonter .
    Essaye de faire levier avec un tournevis ou un arrache ,mais si les griffes sont trop grosse elle ne passent pas entre le carter et le rotor ,Grrrrrr.
    j'ai essayer de faire levier avec un marteau (coter pour arracher les clous) et je crois j’écrase plus la queue de vilo et carter que le faire bouger, ouai le 3 griffe j'y es pensé je vais devoir tenté je pense  
  • Essaye de caler un extracteur automobile dedans
    Djé57
  • mars 2020 modifié
    Avec un extracteurs d'engrenages à 3 griffes sa fonctionne, par contre si ta cloche est bloquer tu va la défoncer.
    La mienne j'en ai chier aussi a la sortir, elle était toute tordu avec des gros impacte de marteau dessus a la fin, dommage que je ne l'ai plus je vous aurez fait un photo mdr 😆

    Une fois que tu avais claquer ton arrache volant, ta taper sur le cloche avec un marteau ? Parfois ça aide.

  • Djé57 a dit :
    Avec un extracteurs d'engrenages à 3 griffes sa fonctionne, par contre si ta cloche est bloquer tu va la défoncer.
    La mienne j'en ai chier aussi a la sortir, elle était toute tordu avec des gros impacte de marteau dessus a la fin, dommage que je ne l'ai plus je vous aurez fait un photo mdr 😆

    Une fois que tu avais claquer ton arrache volant, ta taper sur le cloche avec un marteau ? Parfois ça aide.

    oui je taper tout autour et un coup sur l’arrière de l'arrache 
  • GhostRace a dit :
    oui je taper tout autour et un coup sur l’arrière de l'arrache 
    ok dans ce cas pas le choix, il te faut un extracteurs d'engrenages à 3 griffes et ta cloche risque d'être dead.

  • Djé57 a dit :
    GhostRace a dit :
    oui je taper tout autour et un coup sur l’arrière de l'arrache 
    ok dans ce cas pas le choix, il te faut un extracteurs d'engrenages à 3 griffes et ta cloche risque d'être dead.

    j'en est une autre qui traîne je crois, au pire pas le choix, tu a pris quel extracteur toi si tu a un lien pour l'acheter 
  • Bon du coup, j'avais commander un arrache 3 branche 100mm trop petit j'ai pris un 150 nickel quel que tour et quand ça devenais trop dur coup de marteau et la cloche a sauter direct, elle a même pas l'air voiler, du coup problème résolus plus qu'a changer le stator

    lien de l'arrache que j'ai utilisé ça peut être utile : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FLBNWJ4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
    Malakoff68Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.