Comment gagnier de la puissance pas chere, sur une x-limit

Comment gagnier de la puissance pas chere, sur une x-limit

janvier 2009 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour,
je voudrais savoir quoi faire pour gagnier de la puissance pas chere sur une x-limit de 2002?
merci d'avance

Réponses

  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    changer le pignion de boite
    Language SMS Interdit!
  • dans le cdi il y a pas un truc a faire pour gagnier en regime?
    et dans la pipe d'admition en limant l'interieur pour que l'essence glisse plus facilement, sa marche ou pas?
  • je pense pas que avec ton cdi tu peux changer ton régime, ses quand ton cdi est bridé que tu sais pas monté dans les régime alor tu le débride et tu peux monter dans les régime.
    Et je pense pas que en liman ta pipe d'admission sa va changer grand chose...
    Si tu veux remarquer une différence tu change tes pignions
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • kev5311" a dit :
    pas chere
    traduction ( ton budget max si tu préfère )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • kev5311" a dit :
    dans le cdi il y a pas un truc a faire pour gagnier en regime?
    et dans la pipe d'admition en limant l'interieur pour que l'essence glisse plus facilement, sa marche ou pas?
    Sa sert a rien de limer une pipe sa fait même l'effet inverse.

    Tu parle de CDi se qui fait partie de l'allumage et les allumage d'origine on peut modifié pas mal de chose sur se point.
  • que peux t-on faire dans le CDI?la difference est-elle flagrante?
    il me semblait bien qu'il y avait des chose a faire dans l'allumage Sourire
  • dans ton cdi tu peux rien fair il et pas brider si ta moto et de 2002 il son brider a partir de 2007 et pour l'allumage je sais pas
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • si vous commecez des actuces pour gagnier en puissance a pas plus de 50euros dite le moi.
  • accelération ou pointe sa serais plus préci parcque puissance sa va etre dur sauf en achetent un kit
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
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    Ma TZR [Lien rompu]
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  • bah au deux sa serai niquel Yeux lol
    de preferance en acceleration.
  • kev5311" a dit :
    si vous commecez des actuces pour gagnier en puissance a pas plus de 50euros dite le moi.
    Avec 50euros tu peut t'acheter une autre bobine,tu trouve un tourneur fraiseure et une pige de callage et je peut te dire comment préparé les allumage d'origigne.

    Et unz bonne préparation de l'allumage d'origine équivaut presque niveau performance a un selletra analogique rotor interne. Sourire
  • niveau tourneur c'est bon je suis dans des etudes est j'en fais un peu et pi jconnais quelqu'un qui est en BTS tourneur.
    explique moi comment on fais sa detail stp.les outils les etapes est tous ce qui va avec.
  • ok.

    Donc déja il faut acheter une autre bobine après différent teste la bobine malossi pour piagio est la meilleur.

    Après sa il faut aleger le retor. image

    Et pour avoir de bonne performance il faut recaller l'allumage.

    D'origine il est a 1.2mm.

    D'abort il faut allongée les lumieres de la platine afin de permettre la rotation du stator.

    Donc pour le recaller il faut une pige de callage image

    Donc pour recaller l'allumage:

    Étape n° 1 : enlever le volant magnétique avec un extracteur. Pour la suite des opérations, la cloche doit être désolidarisée de l'allumage.

    Étape n° 2 : Localisation du PMH.
    Mettre en place la pige ou comparateur dans le puit de bougie.

    Étape n° 3

    Comme sur la platine d'origine il a une fleche pour indique comment placer la platine qui est a 1.2mm.

    Donc maintenan on va faire plusieur trait comme sa pour effectué différent callage c'est bien plus rapide vue que il aura juste besoin d'enlever la cloche.

    IL faut remetre la cloche sur le vilo et la bloquer pas besoin de sere non plus.

    Donc 1 tour de pige est égal a 1mm.

    On va faire un trait a 0.8/ 0.9et 1.mm

    Donc pour 1mm c'est pas dur tu visse ta jauge de 1mm et tu trace un trait sur ton carter et pour les autre aussi.
  • tu gagne beaucoup avec un allumage de ce type?
  • kev5311" a dit :
    tu gagne beaucoup avec un allumage de ce type?
    Il a une bonne différence avec sa quand même c'est vraiment pas négligable du tout sa marchera autant que si tu mais un selletra analogique interne.
  • kurly tu la fait cette preparation sur ta becane?
  • achette une beta ,tu peut au sinon changé sur ta x limit le pignon,le pot,le carburateur ex...le moins cher c'est de changé le pignon et sa marche bien
  • tu me conseil un pignion de combien?
  • Pignon de sortie de 11 ou 12 pour l'accélération ,et 14 pour la pointe (13 est un petit compromis)
  • le 11 c'est dorigine qu'il y a sa.
    il fais conter combien pour un pignion de 12-13?
    sa ce vent a l'uniter?
  • En général on utilise du 11 pour du stunt mais bon c'est un peu violent et tu tire très court ..

    Ca se vend a l'unité regarde sur kitchaine.fr
  • kev5311" a dit :
    kurly tu la fait cette preparation sur ta becane?
    Non non sa c'est bien sur des petit moteur moi j'ai un PvL digital interne.
  • pour un pignion de 13 faud conter combien?
    si jmet un gicleur plus gros que l'origine les perf vont elle changer?
  • Ca dépend de la marque de ta moto pour le prix et les perfs tout dépend aussi de ton pignon et gicleur d'origine
  • kev5311" a dit :
    pour un pignion de 13 faud conter combien?
    si jmet un gicleur plus gros que l'origine les perf vont elle changer?
    Metre un autre pignion te fera pas gagnié en performance.

    Non faut changer de carburateur alors.
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