Problème vis d'air

Problème vis d'air

Bonjour,bonsoir,
Je dois remettre en état la 50cc de ma petite soeur avant les beaux jours car elle va en avoir besoin, je lui ai donc refait tout le moteur après un serrage.
Il y a le vilebrequin et le haut moteur d'origine derbi neuf dessus. j'ai décalaminé le pot car bien bien encrassé.
Avant, elle tenait très bien le ralenti et depuis elle a du mal a le tenir donc j'ai suivi des tutos carbu pour régler cette vis d'air.
Les réglages actuelles (pour carbu d'origine 17.5 PHVA) sont :
- aiguille cran au milieu
- gp et gs d'origine, ils n'ont pas bougés depuis la réfection du moteur
- vis d'air dévissé à 1 tour et demi + 1/8 à partir de la position complètement vissé

Le ralenti tient un petit moment puis quand je vais faire un petit tour il est très bas et il faut que j’accélère un peu pour le remettre à la normale.
Savez vous d’où peut venir ce soucis ? Ce ralenti qui baisse et remonte progressivement ?
Merci de vos réponses 😉


Réponses

  • Salut, peut être ton starter qui est resté activé ? Sinon règle la vis de ralenti une fois que le moteur est chaud 🙂
  • Bonjour Skyfroz,
    Les réglages je les faits toujours moteur chaud.
    Puis le starter n'est pas actionné ! Je le met uniquement quand il fait un peu frais et que la moto ne veut pas démarrer (je l'enlève après bien sûr).
    Cependant, j'ai remarqué que si je touche au starter, moteur chaud, la moto se coupe instantanément à peine levé ! C'est trop riche ? Ou pas assez d'air ?
    Tu as une autre idée de mon problème ?
    Merci déjà de m'avoir répondu 🙂
  • Non c'est tout a fait normal que la moto se coupe lorsque le moteur est chaud, le starter est prévu pour un moteur froid. Personnellement ma moto a un ralenti haut a froid puis le ralenti baisse lorsque la moto se chauffe et c'est du a une prise d'air qu'il faut que je trouve. Peut-être que tu as le même problème que moi, une prise d'air.
  • Pour la prise d'air, j'ai essayé avec un déodorant au niveau de la boite à clapets, de l'embase et de la culasse du cylindre et ben le moteur ne s’emballe même pas le régime ne change pas. Je suis pas sûr que ce soit dû à une prise d'air mais d'un mauvais réglage ou trop de richesse.
  • Dans ce cas, dans un premier temps refaire un bon réglage carbu complet pour voir, ralenti, richesse, bougie,...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.