Ma malaguti c arrêter

Ma malaguti c arrêter

Bonjours alors voilà je me rendez chez un amis ma moto avez chauffez ect... J'arrive sur une route ouverte personne au alentours je me met donc à accélérer jusqu'àu max et d'un coups mon pneu arrse bloque mais vraiment il tourner plus j ai donc embrayer je me suis arrêté et rien de cassé ou autre je suis reparti et aucun problème...
Savais vous de coi cela peut venir merci 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    D'accord alors ça a du être une fois comme ça. La mécanique en 50 c'est toujours inattendu😂 tant que tu roulés comme avant c'est que c'est bon. Vérifie quand même la couleur de ta bougie

Réponses

  • Une surchauffe probablement, et ton moteur a fait une amorce. UN pré-serrage je pense. Tu peux démonté le pot et regarder ton cylindre par le trou s'il y a pas trop de rayure ou de dégâts apparent. T'as moto se comportait autrement après?
  • D accord ba nan j ai descendu tout mes rapports jme suis arrêté j'ai regarder visuellement mais rien de suspect je suis reparti et aucun problème justement j'avais l'impression qu'elle ct décrasser ^^
  • D'accord. Alors écoute si ça a l'air de bien aller pour l'instant fait comme ça. Mais je pense que d'ici le prochain trajet ça risque de te le refaire mais si ça te le refait à mon avis tu pars plus. Regarde s'il y a toujours du liquide dans ton radiateur tout à coup c'est du à une surchauffe
  • Alors sa met arriver ya 1mois environ et je roule tout les jours avec 😅 et oui tout mes liquide remplie toute les semaines 
  • Jvoie sa 😅😂
    Ouai vraiment aucun problème mais on c'est jamais coi 😂
    D'accord ba merci beaucoup 😉
    Yax2204Y
  • Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je remercie pour l'ajout...
    je suis la maman d'un jeune homme qui a une derbi senda et qui normalement devait la vendre car il a obtenu son permis!!!
    seulement il y a un mois de cela, en rentrant il a sa roue arriere qui a bloquée et le moteur qui s'est arrété, il me parle de préserrage seulement on a deja changé le piston nous meme, apres, comme le moteur avait encore serré, on l'a amené au garage et tout le moteur a eté changé, presque pour 900 euros!!!!
    j'en peux plus de cette moto et du coup on va etre bloqué pour la vendre.
    Je pensais vraiment vu le prix payé qu'on serait tranquille!!
    du coup, si j'ai bien tout compris, il faut qu'on regarde le piston?
    Merci de vos reponses
  • avril 2020 modifié
    belsatis a dit :
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je remercie pour l'ajout...
    je suis la maman d'un jeune homme qui a une derbi senda et qui normalement devait la vendre car il a obtenu son permis!!!
    seulement il y a un mois de cela, en rentrant il a sa roue arriere qui a bloquée et le moteur qui s'est arrété, il me parle de préserrage seulement on a deja changé le piston nous meme, apres, comme le moteur avait encore serré, on l'a amené au garage et tout le moteur a eté changé, presque pour 900 euros!!!!
    j'en peux plus de cette moto et du coup on va etre bloqué pour la vendre.
    Je pensais vraiment vu le prix payé qu'on serait tranquille!!
    du coup, si j'ai bien tout compris, il faut qu'on regarde le piston?
    Merci de vos reponses

    Oui en démontant le pot pour voir si il y a une amorce ou un serrage si il peux kiquer cela peu être juste une amorce comme juste une surchauffe 
    Est-il d origine ou avec un kit ? Sinon démonter complètement cylindre piston n est pas très compliqué il y a beaucoup de tuto qui peuvent vous aidez 😁
  • Bonjour Killian 45
    , merci de votre reponse, je regarderais ce week end, je n'ai pas eu le temps de voir le probleme et je vous tiens au courant.
  • belsatis a dit :
    Bonjour Killian 45
    , merci de votre reponse, je regarderais ce week end, je n'ai pas eu le temps de voir le probleme et je vous tiens au courant.
    Pas de soucis 👍🙃
  • Bonjour Killian 45,
    en enlevant le pot on peut voir sans demonter le piston?
  • belsatis a dit :
    Bonjour Killian 45,
    en enlevant le pot on peut voir sans demonter le piston?
    Vous pouvez le voir oui mais pas en vue "" global"" seulement un côté mais cela peut vous donnez une idée du piston ! Si vous voulez m envoyer les image si besoin mon Instagram Kilian_Dns
  • ok, merci je regarde demain, car aujourdhui on a juste chargée  la batterie et changé la bougie pour voir si elle démarait et cetait niquel mais je ne veux pas la faire rouler si probleme.On n'avait pas été autour depuis qu'il avait eu le souci.
  • les niveaux sont bons également

  • belsatis a dit :
    ok, merci je regarde demain, car aujourdhui on a juste chargée  la batterie et changé la bougie pour voir si elle démarait et cetait niquel mais je ne veux pas la faire rouler si probleme.On n'avait pas été autour depuis qu'il avait eu le souci.

    Pas de soucis dite moi quand vous aurez le temps ^^
  • belsatis a dit :
    ok, merci je regarde demain, car aujourdhui on a juste chargée  la batterie et changé la bougie pour voir si elle démarait et cetait niquel mais je ne veux pas la faire rouler si probleme.On n'avait pas été autour depuis qu'il avait eu le souci.

    Pas de soucis dite moi quand vous aurez le temps ^^
  • avril 2020 modifié
    Bonjour, 
    Pot démonté, voilà les photos.
    Pour moi cela paraît normal. 
    Qu'en pensez vous ? 
  • belsatis a dit :
    Bonjour, 
    Pot démonté, voilà les photos.
    Pour moi cela paraît normal. 
    Qu'en pensez vous ? 

    On ne voie pas très très bien mais on dirait qu'il a brûlé non ? Si vous avez d'autre photo ! 
  • Je n'ai pas réussi à faire mieux. Et ça veut dire quoi ? 
  • belsatis a dit :
    Je n'ai pas réussi à faire mieux. Et ça veut dire quoi ? 

    Si il est brûlé, fissurer, cassez ou avec des grosse marque c'est soit une amorce de serrage soit un serrage mais si il peut kiker sa Peu être juste une amorce ou rien dutout 
  • Oui il peut kiker.... Ou il faudrait démonter tout maintenant pour voir.. 
  • avril 2020 modifié
    belsatis a dit :
    Oui il peut kiker.... Ou il faudrait démonter tout maintenant pour voir.. 

    Je pense que cela pourrait être bien pour être sur de l état du piston ! 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    bonsoir, 
    la couleur du piston est normale. Si sa tête est marron foncé ça veut dire que la combustion est bonne.
    en revanche, comme on peut le voir sur cette photo : https://prnt.sc/rynvfq , il n'est pas censé y avoir de rayure profonde comme ici. Ça peut annoncer une amorce de serrage. 

    Pour faire suite au message privé que je vous avais envoyé la semaine dernière, ce n'est pas normal pour un moteur sain de faire deux amorces de suite. Il y a peut être un facteur externe, par exemple une pompe à huile défectueuse ou un vilebrequin décalé. Le garagiste est censé avoir décelé la source du premier serrage et pas juste avoir changé le piston vite fait bien fait. 
    Yax2204Y
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Bonjour,
    Merci de votre info, on a regardé car vu les conditions actuelles le garage est fermé bien évidemment.... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.