Démontage piston

Démontage piston

Bonjour
J'ai réussi à démonter la culasse, le cylindre. J'ai enlever les circlips du piston et sur tous les tuto l'axe sort en poussant dessus avec les doigts. Moi j'ai l'impression qu'il est soudé au piston !!!
J'ai envoyé du WD40 dedans on verras. Vous n'avez pas une astuce pour le décoincer ? J'ai peur de taper comme un bourrin sur la bielle.
Merci.

Réponses

  • Salut, prend un tournevis fin et pousse l'axe avec en maintenant bien le piston dans ta main pour pas qu'il bouge. Je te conseille de changer l'axe au remontage 

  • Merci ! J'ai essayé mais ça ne bouge pas d'un poil. Je vais attendre que le WD40 fasse effet. Lorsque l'on achète un piston il vende l'axe avec.
  • C'est bizarre.... Tu avais serré ou c'est juste de l'entretien ? Et es ce que ton piston est bien libre sur ta bielle ?

  • Suite à un serrage. Mon piston ne bouge pas sur la bielle. Il est fixe !
  • Je pense que ça à chauffer à mort et que c'est collé.
  • Tu as cassé ta cage à aiguilles je pense, ça doit être la cause du serage. Bonne chance pour enlever l'axe maintenant 🤗
  • C'est quoi la cage à aiguilles ?? J'ai réussi à enlever les clips.
  • C'est un roulement situé autour de ton axe de piston et à l'intérieur de ta bielle.
     
  • Et es ce que dans ton bas moteur au niveau de vilebrequin tu voit des petit morceaux en métal ? Il pourrait venir de ta cage à aiguilles 


  • Tu peux te servir d'une vis que tu passe a l'intérieur de ton axe et de l'autre côté tu met une cale qui a un diamètre plus grand que l'axe (un bout de tuyau ou des rondelles) ensuite tu met ton écrou et quand tu va visser la visse elle va tirer sur l'axe et va procéder comme un arrache moyeu
  • C'est bizarre sur tous les tutos je n'ai jamais vu de cage  aiguilles sur une dirt. Même qaund tu achètes un piston ils n'en parlent pas. Là le piston ne bouge même pas sur son axe ! Il faut y aller au marteau !! J'ai remis du Wd40 ça bouge un poil mieux mais toujours au marteau.
    Ca sent un nouveau moteur ça !
  • Si tu arrive à le sortir c'est bon 
  • J'arrive à le faire bouger à la main ! JE vais mettre du WD40 tous les soirs cette semaine et je retente le WE prochain.
    Merci.
  • Si tu tape au marteau pour faire sortir ton axe c'est casi sur que tu va fausser ton vilbrequin
  • Je sais bien bluederbi mais j'ai pas trop le choix.
  • Escuser moi mais c'est quoi comme moteur 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.