Config kit 85 top perf

Config kit 85 top perf

Salut tout le monde 

voila dans pas longtemps je vais m’acheter un kit 85 top perf en fonte pour ma reiju MRT Trophy de 2019 mais je mis connais pas trop en config donc j’aurai besoin de votre avis

je voudrais mettre :

- pack 85 top perf gris avec son vilebrequin en course 44mm 
- carburateur 28mm sunworld 
- pipe d’admission mvt racing pour gros carbu 
- filtre à air watts de 49cm
- clapet Malossi vl17
- disque d’embrayage most 

avec en plus de l’huile moteur et transmission most et coupe circuit.

en sachant que j’ai un pot Voca rookie passage haut 50/70.

pour vous je devrai changer quelque chose ? Sachant que je sais que le pot va baisser mes perf et l’allumage qui va bientôt être le mvt prenium ? 

Merci 

Meilleures réponses

  • février 2020 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Razmo a dit :
    [...]  Sachant que je sais que le pot va baisser mes perf [...]
    Pourquoi prend un 86 si c'est pour lui mettre un pot 50/70 qui va le bridé ? Autant prendre un kit 70, non ?


    Dans l’ensemble ta config est correct à par le pot. Cependant moi je partirai sur un bac Vforce top perf, un pot Blaze 80, Metrakit pro race ou Most 70/80 (passage bas), de l'huile de mélange Ipone samourai, huile de transmission Motul 10w30, cornet Voca 48mm.

    Puis comme allumage le MVT DD car il est plus performant que le Premium.

    Pourquoi un passage bas comme pot ? Parce que de base le 86 est très coupleux et que tu va rajouté un allumage qui va lui donner davantage de couple. Donc étant donner que les passage bas donne plus d'allonge (haut régime) que les passage haut. Un passage bas est juste parfait pour les perf.

    PS: surtout oublie pas la boite de gicleur 😉
  • février 2020 modifié Réponse ✓
    Si plus tard tu change de pot dans ce cas c'est parfait.
    Cependant le pot KRM 80/90 sera beaucoup trop creux, c'est un pot pour les kit high-end. La avec le 86 fonte t'es loin de la gamme high-end. Le Most 70/80 passage bas sera beaucoup plus adapté.
    Qu'est-ce que tu veux dire par fiable ? Tout les pot sont fiable du moment qu'ils sont en accord avec le kit. La par exemple le KRM ne l'est pas...

    Quand tu prendra ton pot prévois en même temps des gicleurs de 125 128 et 130, car avec le nouveau pot tu risque fortement de tourner dans les zone la.

    Ta pris un pignon de 14 ou 15 ? Parce que 12 et 13 ça va être très court
  • février 2020 modifié Réponse ✓
    L'accord du pot dépend du diagramme du kit en gros. Pour t'expliquer un peu:
    Un pot avec un accord " plus gros " que le diagrammes du cylindre te fera gagner en pointe mais te fera perds en couple, et un pot " plus petit " te fera gagner en couple mais te fera perdre en pointe. Dans c'est deux cas, si l'accord est trop éloigné des diagrammes du cylindre tu perdra plus que ce que gagnera. C'est pourquoi il vaut mieux avec un pot qui à un accord le plus proche possible des diagramme du kit.

    Sur les cylindre y'a deux diagrammes, celui de l'admission et celui de la sortie. Pour faire court, c'est eux qui vont faire les performances du cylindre. Alors oui les digrammes d'un cylindre peuvent se re-travailler, c'est ce qu'on appeler une préparation haut moteur/cylindre.
    (attention une "optimisation" haut moteur c'est pas la même chose qu'une "préparation" haut moteur)

    Sur le net tu peux trouver facilement des tuto pour évalue le diagramme des cylindres et l'accord des pot. Puis sur le net tu peux aussi trouver quelques résulta.


    A savoir aussi que la longueur du pot et la grosseur du corps, joue aussi sur le couple et la pointe. Mais ici la différence est beaucoup plus minimum.

    Fin bref, avec le most 70/80 ça passera niquel


    14*53 ça devrais le faire, si jamais tu sent que c'est trop court tu peux passé sur une couronne de 51 voir 50. Ou alors un pignon de 15.
  • février 2020 modifié Réponse ✓
    Razmo a dit :
    D’accord je comprends mieux maintenant , merci beaucoup pour ton aide , au passage j’ai changé ma boîte à clapet Malossi en boîte à clapet vforce top perf 🙂 

    manque plus que le pot et l’allumage alors.
    Ça marche et de rien 🙂

    Razmo a dit :
    Un 75 top rose est mieux qu’un 85 top perf ? 
    Niveau solidité il ce valent, mais niveau performance le 85 reste mieux, car le 75 est en cours origine et le 85 et en cours 44.
    Les kit qui serons plus performant que le 85 top fonte, c'est bien-sur le 86 top alu, les kit 70 "high-end", tout les autres 80/+ hyper racing et peut être également le 77 stage 6.

  • février 2020 modifié Réponse ✓
    Avec la config que tu aura il devrait tourner correctement, après ça reste du fonte...
    Faut pas s'attendre que les kit en fonte soit équivalant aux alu, les kit fonte c'est de la gamme sport et les kit alu c'est racing et +

    Puis comme tu dit ça dépend des pièces qu'ils ont derrière. Si les mec ont mis des pieces pas adapté (ex comme ton pot voca 50/70) forcement le kit développera moins de performance et sera équivalant voir même inférieur dans le pire des cas que le 75 .
  • février 2020 modifié Réponse ✓
    Dans la logique la config,
    - kit 75 top rose 
    - pot voca 50/70 
    - 14/53
    - vilebrequin barikit piste am6 + cage à 
      Aiguille 
    - carbu 28mm sunworld
    - filtre à air watts 
    - disque d’embrayage newfren 
    - kit roulement et spi C3
    - clapet vforce 
    - gicleur 100-122
    - pipe mvt racing pour gros carbu 

    Sera moins performante que la config,
    - pack 85 top perf gris avec son vilebrequin en course 44mm 
    - pot Most 70/80
    - -14*53
    - carburateur 28mm sunworld 
    - filtre à air watts
    - disque d’embrayage most
    - clapet vforce
    - pipe mvt racing pour gros carbu 

    Razmo a dit :
     Je cherche pas quelque chose aussi performant comme l’alu surtout pour du all day surtout que je vais passer mon permis gros cube. 
    Je veux juste pas prendre une config qui va me faire serrer au 1er démarrage , surtout que la config 75 top rose me reviens à moins chère. 
    Dans se cas prend la config qui est la moins chère.

    Je veux pas te faire peur, mais tu peux serrer au 1er démarrage avec n'importe quel config même en origine, suffis juste de mal monté un truc (genre le piston). Si tu monte bien les pieces et que tu fait bien ton réglage par la suite il y aura aucun problème.

    Si tu part sur la config en 75 tu peux lui mettre un carbu de 26mm (pour la conso ça sera mieux que le 28), et l'embrayage reste sur le Most racing il est très fiable (je l'ai sur mon 80 mhr team) en plus il est légèrement moins chères que le newfren.

    Pour la cage à aiguille celle qui sera fournis avec le vilo BRK suffis largement pour un 75 top perf. Le 75 top rose et moins performant qu'un 70 hyper racing (genre le 70 pro race 3 il le mange tranquillement). Et l'aiguille tiens sans problème sur un 70 pro race donc un 75 aussi.

Réponses

  • Je compte changer le pot mais pas immédiatement car je veux pas mettre trop d’argent d’un coup  d’où le kit 85 , je pense prendre un krm ou un most car c’est les pots qu’on entend plus parler et je veux être sûr qu’ils sont fiables. 


    J’ai aussi pris une boîte de gicleur 100-122 merci.



  • D’accord bah je prendrai un pot most , je sais pas trop comment savoir si le
    kit est en accord avec le pot donc voilà merci beaucoup. 

    Je suis en pignon de 14 / 53 je compte prendre une chaîne renforcer aussi 
  • Djé57 a dit :
    L'accord du pot dépend du diagramme du kit en gros. Pour t'expliquer un peu:
    Un pot avec un accord " plus gros " que le diagrammes du cylindre te fera gagner en pointe mais te fera perds en couple, et un pot " plus petit " te fera gagner en couple mais te fera perdre en pointe. Dans c'est deux cas, si l'accord est trop éloigné des diagrammes du cylindre tu perdra plus que ce que gagnera. C'est pourquoi il vaut mieux avec un pot qui à un accord le plus proche possible des diagramme du kit.

    Sur les cylindre y'a deux diagrammes, celui de l'admission et celui de la sortie. Pour faire court, c'est eux qui vont faire les performances du cylindre. Alors oui les digrammes d'un cylindre peuvent se re-travailler, c'est ce qu'on appeler une préparation haut moteur/cylindre.
    (attention une "optimisation" haut moteur c'est pas la même chose qu'une "préparation" haut moteur)

    Sur le net tu peux trouver facilement des tuto pour évalue le diagramme des cylindres et l'accord des pot. Puis sur le net tu peux aussi trouver quelques résulta.


    A savoir aussi que la longueur du pot et la grosseur du corps, joue aussi sur le couple et la pointe. Mais ici la différence est beaucoup plus minimum.

    Fin bref, avec le most 70/80 ça passera niquel


    14*53 ça devrais le faire, si jamais tu sent que c'est trop court tu peux passé sur une couronne de 51 voir 50. Ou alors un pignon de 15.
    D’accord je comprends mieux maintenant , merci beaucoup pour ton aide , au passage j’ai changé ma boîte à clapet Malossi en boîte à clapet vforce top perf 🙂 

    manque plus que le pot et l’allumage alors.
  • Un 75 top rose est mieux qu’un 85 top perf ? 
  • Djé57 a dit :
    Razmo a dit :
    D’accord je comprends mieux maintenant , merci beaucoup pour ton aide , au passage j’ai changé ma boîte à clapet Malossi en boîte à clapet vforce top perf 🙂 

    manque plus que le pot et l’allumage alors.
    Ça marche et de rien 🙂

    Razmo a dit :
    Un 75 top rose est mieux qu’un 85 top perf ? 
    Niveau solidité il ce valent, mais niveau performance le 85 reste mieux, car le 75 est en cours origine et le 85 et en cours 44.
    Les kit qui serons plus performant que le 85 top fonte, c'est bien-sur le 86 top alu, tout les autres 80/+ hyper racing et peut être également le 77 stage 6.
    beaucoup de personne ayant un 75 top rose ont plus de performances que le 85 top et parfois c’est le contraire après ça dépend si ils sont bien réglé , mais en allant chercher sur le net j’ai remarqué que beaucoup de personne était content du 85 et d’autre donnez beaucoup d’avis négatif donc j’ai l’impression qui faut une config très complexe pour pouvoir bien préformer le 85 
  • Mais tu penses que si je met : 

    - kit 75 top rose 
    - pot voca 50/70 
    - 14/53
    - vilebrequin barikit piste am6 + cage à 
      Aiguille 
    - carbu 28mm sunworld
    - filtre à air watts 
    - disque d’embrayage newfren 
    - kit roulement et spi C3 

    il sera aussi performant ? Je cherche pas quelque chose aussi performant comme l’alu surtout pour du all day surtout que je vais passer mon permis gros cube. 
    Je veux juste pas prendre une config qui va me faire serrer au 1er démarrage , surtout que la config 75 top rose me reviens à moins chère. 
  • J’ai oublié 
    - clapet vforce 
    - gicleur 100-122
    - pipe mvt racing pour gros carbu 
  • Djé57 a dit :
    Dans la logique la config,
    - kit 75 top rose 
    - pot voca 50/70 
    - 14/53
    - vilebrequin barikit piste am6 + cage à 
      Aiguille 
    - carbu 28mm sunworld
    - filtre à air watts 
    - disque d’embrayage newfren 
    - kit roulement et spi C3
    - clapet vforce 
    - gicleur 100-122
    - pipe mvt racing pour gros carbu 

    Sera moins performante que la config,
    - pack 85 top perf gris avec son vilebrequin en course 44mm 
    - pot Most 70/80
    - -14*53
    - carburateur 28mm sunworld 
    - filtre à air watts
    - disque d’embrayage most
    - clapet vforce
    - pipe mvt racing pour gros carbu 

    Razmo a dit :
     Je cherche pas quelque chose aussi performant comme l’alu surtout pour du all day surtout que je vais passer mon permis gros cube. 
    Je veux juste pas prendre une config qui va me faire serrer au 1er démarrage , surtout que la config 75 top rose me reviens à moins chère. 
    Dans se cas prend la config qui est la moins chère.

    Je veux pas te faire peur, mais tu peux serrer au 1er démarrage avec n'importe quel config même en origine, suffis juste de mal monté un truc (genre le piston). Si tu monte bien les pieces et que tu fait bien ton réglage par la suite il y aura aucun problème.

    Si tu part sur la config en 75 tu peux lui mettre un carbu de 26mm (pour la conso ça sera mieux que le 28), et l'embrayage reste sur le Most racing il est très fiable (je l'ai sur mon 80 mhr team) en plus il est légèrement moins chères que le newfren.

    Pour la cage à aiguille celle qui sera fournis avec le vilo BRK suffis largement pour un 75 top perf. Le 75 top rose et moins performant qu'un 70 hyper racing (genre le 70 pro race 3 il le mange tranquillement). Et l'aiguille tiens sans problème sur un 70 pro race donc un 75 aussi.
    Je te remercie beaucoup pour ton aide ! 
    Bonne continuation à toi et bonne année avec 2 mois de retard xD 

  • Merci de même 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.