Derbi occasion bonne affaire ?

Derbi occasion bonne affaire ?

bonjour, je cherche une derbi d'occasion depuis peut que je comptais débrider par la suite( je ne m'y connais pas vraiment en moto un garage pas loin de chez moi peut me le faire)

j'ai trouver cette annonce sur leboncoin 
ANNÉE-MODÈLE
2011
KILOMÉTRAGE
15000 km
COULEUR
Noir
CYLINDRÉE
50 cm³
vend Derbi DRD X-Treme 50 SM.

Moteur d’origine, seulement équipée d’un échappement « Conti CHR ».
Moto toujours bien entretenue.
La moto est débridée au niveau de la boite à air, et est équipée d’un gicleur 90. Je la vend donc avec la bride de la boîte d’air et une boîte de gicleur (gicleur 86 compris) si vous voulez la remettre d’origine.

Plaquettes de frein avants et arrières changées
Purge de frein effectuées
Vidange moteur faite
Toute l’électronique fonctionne (phare, feu stop, clignotant etc...)
Aucun frais à prévoir hormis les pneus, qui sont à changer sous peu.

Je le vend car je viens d’acquérir une grosse cylindrée suite au passage du permis gros cube.

Un dernier détail, le compteur de vitesse m’a lâché. J’ai donc installé un compteur Koso digital qui gère l’indication de la vitesse en plus du compteur d’origine qui gère toutes les autres fonctions.

Le vendeur m'a dit qu'elle prend 90km/h en fond de 6eme 
Pensez vous que c'est une bonne affaire, j'ai entendu que pour bien la debrider c'est bien de mettre un gros carbu( en 19 dell Orto par ex merci

Réponses

  • février 2020 modifié
    Salut,

    Tout dépend le prix qu'il en demande 🙂, a savoir que la X-treme est loin d'être la haut de gamme de chez derbi... Donc si il en demande plus de 1300€ tu peux laissé tomber, elle vaut pas le coup, car en plus ta des frais a prévoir (pneu et compteur).
    Puis 15000km en 9ans c'est possible mais je doute que ça soit vrais. Alors oui c'est peut-être écrie 15000 sur sont compteur, sauf qu'il précise lui même que sont compteur et à moitié HS.

    Pour moi elle vaut entre 1000 et 1200€ grand grand max. Rien qu'a l'argus elle vaut 1067€ brut donc environs 950-960€ réel à l'argus, plus les années passe plus le prix à l'argus descend.
    Sur "lacentrale.fr" tu peux aller regarder la cote à l'argus par toi même 🙂

    Khémis a dit :
    [...]
    Le vendeur m'a dit qu'elle prend 90km/h en fond de 6eme 
    Pensez vous que c'est une bonne affaire, j'ai entendu que pour bien la debrider c'est bien de mettre un gros carbu( en 19 dell Orto par ex merci
    En origine juste débridé tu fera pas les 90km/h à par dans une descente... Un oirigne juste débridé çà tourne plus entre 70 et 80km/h réel sur du plat. Avec un pot (genre SCR, Bidalot, Yasuni R2) et un kit chaine en 13*53 ou 13*52, les 90km/h sont déjà plus réalisable.
    Puis pour le carbu, un 17,5 c'est l'idéal pour un cylindre origine juste débrider, voir même avec un pot. Les 19 c'est plus pour les kit 50 milieu de gamme (genre sport et racing), la sur l'origine à par te faire consommer plus il va rien t’apportè d'autre.



  • Il en demande 1250 mais je comptais pas la prend au dessus de 1100 donc ça vaut le coup ou pas ? 
  • Si il y a que les pneus et le compteur a prévoir oui.
  • D’accord merci beaucoup en tout cas je vais continuer à chercher quand même 
  • Essaye de trouver une Derbi Racing c'est le modèle juste au-dessus de la X-treme. 

  • Une gilets c’est mieux ou pas ? 
  • *gilera pardon 
  • J’en ai trouver une autre, le vendeur me propose de poser un pignon sois de 17 et me garantis 100km/h
    ou un pignon de 12, il changera la chaine en fonction et en mettre une neuve tout le reste me partait bien , elle a l’air clean mais j’attend de la voir 
  • février 2020 modifié
    Ce qui faut que tu sache, c'est que sur les 50 2T il y a 4 gros type de moteurs.

    Les moteurs Derbi,
    _ EBE050 et EBS050 communément appeler moteur Derbi Euro2, qui sont les anciens modèle de moteur Derbi.
    _ D50B0 et D50B1 communément appelé moteur Derbi Euro3 voir Euro4, qui eux sont tout simplement les successeurs des moteurs Derbi Euro2.

    Les moteurs Derbi Euro2 ne sont pas identique au moteurs Derbi Euro3/4. C'est le même fabriquant mais c'est deux types de moteurs bien différent. C'est surtout au niveau des cylindres et du refroidissement ou il y a le plus de différence entre eux. 

    Et les moteur AM6:
    _ Minarelli AM6 qui est le moteur Officiel AM6, qui et le concurrent directe de Derbi
    _ Generic AM6 qui lui est une copie du moteur Minarelli AM6, ce qui fait qu'il est le concurrent directe des moteurs Minareli AM6 et également par la suite Derbi.

    Alors:
    C'est 4 moteurs sont très fiable. cependant selon moi les moteurs Derbi ce démarque légèrement par rapport au moteurs AM6. Simplement parce que le vilebrequin des moteurs Derbi sont un peu plus résistant, et également parce qu'il y a généralement moins de maladie sur les moteurs Derbi que les AM6. 


    Donc moi personnellement je te conseille plus de t'orienter vers un moteurs Derbi (donc une 50 derbi, gilera) que vers les moteurs AM6 (Rieju, Sherco, Beta, ect...). 

    PS: A savoir que les gros défaut des moto Derbi c'est quelle vibre plus que les moto AM6 et que les moto Derbi on généralement moins de place autour de leurs moteurs (ce qui fait que de mettre un cornet sur une Derbi peut parfois posé problème).  


    Au niveau de la partie cycle (fourche, cadre, amortisseur, ect...) ça va se jouer selon le modèle de la 50. Par exemple un Gilera DRIFTING aura une meilleurs partie cycle qu'une Gilera SMT ou derbi X-treme, par contre la partie cycle de la Gilera DRIFTING sera équivalant à une Rieju mrt ou Derbi Racing, et elle sera inférieure à coté du Beta track ou Derbi drd pro.
    C'est pour ça que la partie cycle c'est vraiment selon la gamme du modèle.


    Khémis a dit :
    Une Gilera c’est mieux ou pas ? 
    Pour enfin te répondre, ça dépendra du modèle de la Gilera. Puis après de sont prix et de sont année. Si elle est équivalente niveau modèle, prix, année, c'est a toi de choisir la qu'elle tu préfère... Parce qu'il reviennent presque au même.
    Moi personnellement de mon coté j'ai eu la chance de pouvoir essayer pendant plusieurs année une Rieju SMX (moteurs Minarelli AM6) et une Derbi Drd pro (moteur Derbi Euro3). De mon coté je retournerai plus jamais sur un moteurs Minarelli AM6.

    Khémis a dit :
    J’en ai trouver une autre, le vendeur me propose de poser un pignon sois de 17 et me garantis 100km/h
    ou un pignon de 12, il changera la chaine en fonction et en mettre une neuve tout le reste me partait bien , elle a l’air clean mais j’attend de la voir 
    Alors, plus tu monte en dents de pignon plus effectivement tu gagne en allonge (vitesse de pointe), mais plus tu perte en accélération. Et l'accélération est indispensable pour atteindre ça font de 5 et 6eme vitesse.

    Si tu n'a pas d'accélération tu sera une tordu. Serte sur une long long route plate tu pourra aller au delà des 80km/h mais rien que pour arrivé à 80km/h tu va mettre plus de temps.
    Si t'es obliger de faire plus d'un km pour arriver a 100km/h c'est clairement pas ouf.

    Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'il y a un juste milieux a respecter, tu peux débordé légèrement sur l'un ou l'autre, mais faut pas abuser sinon tu va perdre énormément en performance. 
    Yax2204Y
  • De mon côté qui possède plusieurs modèle ,am6 ou Derbi Gilera en moteur euro 2 ou euro 3,j'ai une préférence pour les moteur des Derbi ou Gilera et même Aprilia qui selon l'année sont les même ,cadre ,carrenages ,moteur .
    Toujours rester en configuration d'origine ou revenu en configuration d'origine ,avec juste un pot débridé et une transmission en 14 ou 15/53 ,carbu encore de 14 pour les plus ancienne ou simplement de 17,5 ,j'ai toujours eu en vitesse de pointe entre 90 et 95  gps .
    Par contre après 15000 à 20000km environ prévoir un changement de piston ou au minimum une segmentation .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.