Derbi occasion bonne affaire ?
Derbi occasion bonne affaire ?
dans Motos 50 cm3
bonjour, je cherche une derbi d'occasion depuis peut que je comptais débrider par la suite( je ne m'y connais pas vraiment en moto un garage pas loin de chez moi peut me le faire)
j'ai trouver cette annonce sur leboncoin
ANNÉE-MODÈLE
Moteur d’origine, seulement équipée d’un échappement « Conti CHR ».
Moto toujours bien entretenue.
La moto est débridée au niveau de la boite à air, et est équipée d’un gicleur 90. Je la vend donc avec la bride de la boîte d’air et une boîte de gicleur (gicleur 86 compris) si vous voulez la remettre d’origine.
Plaquettes de frein avants et arrières changées
Purge de frein effectuées
Vidange moteur faite
Toute l’électronique fonctionne (phare, feu stop, clignotant etc...)
Aucun frais à prévoir hormis les pneus, qui sont à changer sous peu.
Je le vend car je viens d’acquérir une grosse cylindrée suite au passage du permis gros cube.
Un dernier détail, le compteur de vitesse m’a lâché. J’ai donc installé un compteur Koso digital qui gère l’indication de la vitesse en plus du compteur d’origine qui gère toutes les autres fonctions.
Le vendeur m'a dit qu'elle prend 90km/h en fond de 6eme
Pensez vous que c'est une bonne affaire, j'ai entendu que pour bien la debrider c'est bien de mettre un gros carbu( en 19 dell Orto par ex merci
j'ai trouver cette annonce sur leboncoin
ANNÉE-MODÈLE
2011
KILOMÉTRAGE
15000 km
COULEUR
Noir
CYLINDRÉE
50 cm³
vend Derbi DRD X-Treme 50 SM.
Moteur d’origine, seulement équipée d’un échappement « Conti CHR ».
Moto toujours bien entretenue.
La moto est débridée au niveau de la boite à air, et est équipée d’un gicleur 90. Je la vend donc avec la bride de la boîte d’air et une boîte de gicleur (gicleur 86 compris) si vous voulez la remettre d’origine.
Plaquettes de frein avants et arrières changées
Purge de frein effectuées
Vidange moteur faite
Toute l’électronique fonctionne (phare, feu stop, clignotant etc...)
Aucun frais à prévoir hormis les pneus, qui sont à changer sous peu.
Je le vend car je viens d’acquérir une grosse cylindrée suite au passage du permis gros cube.
Un dernier détail, le compteur de vitesse m’a lâché. J’ai donc installé un compteur Koso digital qui gère l’indication de la vitesse en plus du compteur d’origine qui gère toutes les autres fonctions.
Le vendeur m'a dit qu'elle prend 90km/h en fond de 6eme
Pensez vous que c'est une bonne affaire, j'ai entendu que pour bien la debrider c'est bien de mettre un gros carbu( en 19 dell Orto par ex merci
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Réponses
Puis 15000km en 9ans c'est possible mais je doute que ça soit vrais. Alors oui c'est peut-être écrie 15000 sur sont compteur, sauf qu'il précise lui même que sont compteur et à moitié HS.
Pour moi elle vaut entre 1000 et 1200€ grand grand max. Rien qu'a l'argus elle vaut 1067€ brut donc environs 950-960€ réel à l'argus, plus les années passe plus le prix à l'argus descend.
Sur "lacentrale.fr" tu peux aller regarder la cote à l'argus par toi même 🙂
Puis pour le carbu, un 17,5 c'est l'idéal pour un cylindre origine juste débrider, voir même avec un pot. Les 19 c'est plus pour les kit 50 milieu de gamme (genre sport et racing), la sur l'origine à par te faire consommer plus il va rien t’apportè d'autre.
ou un pignon de 12, il changera la chaine en fonction et en mettre une neuve tout le reste me partait bien , elle a l’air clean mais j’attend de la voir
Au niveau de la partie cycle (fourche, cadre, amortisseur, ect...) ça va se jouer selon le modèle de la 50. Par exemple un Gilera DRIFTING aura une meilleurs partie cycle qu'une Gilera SMT ou derbi X-treme, par contre la partie cycle de la Gilera DRIFTING sera équivalant à une Rieju mrt ou Derbi Racing, et elle sera inférieure à coté du Beta track ou Derbi drd pro.
Moi personnellement de mon coté j'ai eu la chance de pouvoir essayer pendant plusieurs année une Rieju SMX (moteurs Minarelli AM6) et une Derbi Drd pro (moteur Derbi Euro3). De mon coté je retournerai plus jamais sur un moteurs Minarelli AM6.
Si t'es obliger de faire plus d'un km pour arriver a 100km/h c'est clairement pas ouf.
Toujours rester en configuration d'origine ou revenu en configuration d'origine ,avec juste un pot débridé et une transmission en 14 ou 15/53 ,carbu encore de 14 pour les plus ancienne ou simplement de 17,5 ,j'ai toujours eu en vitesse de pointe entre 90 et 95 gps .
Par contre après 15000 à 20000km environ prévoir un changement de piston ou au minimum une segmentation .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .