Serrage incompris sur Keeway RY6

Serrage incompris sur Keeway RY6

février 2020 modifié dans Scooters 50 cm3
Salut, je reviens sur le forum car j'ai eu quelque problème avec mon scooter dernièrement.

Hier je roulais avec des amis quand soudain j'ai serrer, je roulais à 80/85 km/h je suppose que le scooter était plutôt chaud car je l'avais laisser refroidir pendant 15/20 minutes après un trajet de 10km. Donc j'ai du ramené mon scooter chez moi.

Une fois le scooter chez moi j'ai décidé de commencer à regarde le carburateur en passant qu'il s'était boucher (je pensais pas au serrage à ce moment là même si j'en douter un peu). J'ai regarder le carburateur et le la cuve du carburateur complément noir de crasser donc je pensais que c'était ça mais non après démontage du cylindre le piston plein rayures et plein de point blanc. 

Donc j'ai serrer mais je ne vois pas d'où ça peut venir (je précise que je roule à 3% d'huile donc 30ml pour 1 litre) puis j'ai pu observer que j'ai un jeu latéral (droite à gauche) sur la bielle comme dans cette vidéo.



Réponses

  • C'est un serrage des quatres coins due soit à une surchauffe si tu manques de liquide de refroidissement, ou ca peut-être du a un mauvais réglage carbu si tu es trop pauvre ou encore si tu as une grosse prise d'air 
  • Beh honnêtement je me doute que ça soit un manque d'huile vue que je roule à 3%
    mais la surchauffe je ne sais pas car je suis refroidi avec un système d'air et pas liquide...

    Mais par contre je sais pas qu'est ce qu'il peut me dire que j'ai un mauvais mélange air / essence.

    Sinon je roule avec un carburateur 17.5 avec un gicleur principal de 84

    Ma bougie ressemble à ça au niveau de la tête.


  • février 2020 modifié
    Non ca ne peut pas être l'huile, le piston ne serait pas comme ça. Si t'as bougie ressemble vraiment à cela tu as un très bon melange air/essence. Mais les causes d'un serrage peuvent être très vague et assez dur à discerner. Cela peut simplement venir du kilométrage, combien de km a ton kit piston cylindre ? Cela peut venir aussi d'un mauvais rodage, a t il bien etait fait correctement?
  • 1000km de rodage je dois avouer que à certain moment je tirer dans le moteur genre dans les 60km/h (je précise quand il était bien chaud)

    Mais sinon j'ai du faire moins de 2000 km avec après c'était un cylindre piston à 35€
  • Cylindre piston a 35€!!!!🤣🤣🤣 ok c'est bon tu as trouvé ton problème...
  • Ouai mais bon c'est quand même sancé tenir le choque non ?

    Puis j'ai un jeu latéral sur la bielle ce n'est pas grave un peu comme dans la vidéo que j'ai mis dans le poste
  • Pour moi 35€ c'est normal qu'il est pas tenu le coup. Ça doit peut-être tenir pour une bécane bridé à 45km/h, et encore pas longtemps. 
  • C'est pour ça qu'il a surchauffé. Il doit être fait pour pas qu'on tire trop dedans 
  • Ah dit comme ça je vois plus la chose comme ça mais du coup je dois acheter quoi comme nouveau cylindre ?
  • Ca dépend ce que tu cherches et le budget que tu as.
  • Beh dans les 50€ 

  • Tu as quoi comme scoot?
  • KEEWAY RY6
  • c'est ressistant ?
  • Sûrement plus que ce que tu avais avant 
    Djé57Doryan
  • D'accord bon je prendrais lui mais dites moi j'ai vérifier à la tête de bielle et j'ai un jeu de 0.20mm à ma bielle ce n'est pas grave ?
  • Normalement il est même indispensable qu'il y est un peu de jeu 
  • Mais 0.20mm c'est pas trop ?
  • 🤷‍♂️ chaque moteur a des différences en tout donc impossible pour moi de savoir le jeu qu'il y ai censé avoir 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.