Problème cable embrayage am6

Problème cable embrayage am6

Bonjour, suite à un changement de câble d'embrayage d'origine de chez Rieju le câble est tendu à mort alors qu'il est détendu à fond à la poignée. Donc je n'ai plus de garde. Est ce que mes disques et mes ressort sont morts ? Mon embrayage ne patine pas 

Réponses

  • Salut

    Non c'est juste que ton nouveau câble est légèrement trop court.
  • Djé57 a dit :
    Salut

    Non c'est juste que ton nouveau câble est légèrement trop court.
    J'ai un doute parce que c'est la pièce entière d'origine de chez Rieju avec le même réglage que quand je l'ai acheté neuf 
  • février 2020 modifié
    Dans ce cas c'est quand même étrange que ton câble soit plus tendu qu'avant... Ta bien fait passé le câble au même endroit que l'ancien ?
    Puis ta bien pris un câble de Rieju mrt, car il est possible que le câble de celui d'une SMX ou autre modèle de Rieju soit plus court que celui de ta MRT.

    Si ta encore ton anciens câble, démonte celui que ta sur la moto et compare leurs longueur.
    Si c'est pas la longueur du câble, personnellement je sais pas.
  • Nan je pense que le câble est bon. Je l'ai achetée sur la vue éclatée de la mrt sur le site de Rieju. Merci quand même je comparerai 
  • février 2020 modifié
    D'accord d'accord,
    Puis si ils ont pas la même longueur (c'est qu'ils se sont tromper, ton envoyer un mauvais), puis sinon est-ce qu'il serait possible que ça soit ton arbre de commande d'embrayage ?

    Dans la logique si t'es disques d'embrayage accroche (patine pas) c'est qu'ils sont pas mort.
  • L'arbre de commande est un peu relevé ce qui est là maladie des am6 mais est ce que cela a une influence sur la garde de l'embrayage ? 
  • février 2020 modifié
    Oui je sais que c'est une maladie des AM6 c'est pour ce que je pose la question 🙂 Mais après moi j'en sais pas plus vu que je suis plus sur am6 depuis plus d'un ans

  • D'accord merci. Je réglerai la garde d'embrayage pour voir si cela a un effet. C'est chiant sa me fait patiner mon moteur quand je change vitesse 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.