[BETA RR 50 - 2010] Moto ne démarre plus
[BETA RR 50 - 2010] Moto ne démarre plus
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème de démarrage sur la 50 de mon fils.
Panne :
Mon fils est tombé en panne en rentrant à la maison, selon ses explications en roulant la moto a perdu de la puissance puis c’est arrêté.
En suite impossible de la démarrer.
je vais le récupérer et tente de la rallumer, après un coup de kick là mot redémarre.
passe la première accélère, la moto avance deux mètre puis semble s’étouffer est s’arrête.
Depuis la moto ne démarre plus.
J’ai tenté la poussette en haut du pente. Elle a démarré j’ai même réussi à remettre des gaz, mais dès qu’on arrive à plat perte de puissance et ensuite arrêt du moteur.
dans le doute j’ai changé la bougie, mais sans succès.
concernant un éventuel serrage j’entends un peu de tout autour de moi, mais à priori ce n’est pas ça puisque il y a de la compression.
La moto est sortie de révision il y 3 mois et a roulé tout les jours sans problème.
la moto est d’origine.
Avant de commencer le gros démontage, Auriez-vous une idée?
Vous l’aurais compris je suis pas un pro de la mécanique mais j’ai envie de comprendre et d’apprendre.
merci d’avance pour votre coup de main.
je viens vers vous car je rencontre un problème de démarrage sur la 50 de mon fils.
Panne :
Mon fils est tombé en panne en rentrant à la maison, selon ses explications en roulant la moto a perdu de la puissance puis c’est arrêté.
En suite impossible de la démarrer.
je vais le récupérer et tente de la rallumer, après un coup de kick là mot redémarre.
passe la première accélère, la moto avance deux mètre puis semble s’étouffer est s’arrête.
Depuis la moto ne démarre plus.
J’ai tenté la poussette en haut du pente. Elle a démarré j’ai même réussi à remettre des gaz, mais dès qu’on arrive à plat perte de puissance et ensuite arrêt du moteur.
dans le doute j’ai changé la bougie, mais sans succès.
concernant un éventuel serrage j’entends un peu de tout autour de moi, mais à priori ce n’est pas ça puisque il y a de la compression.
La moto est sortie de révision il y 3 mois et a roulé tout les jours sans problème.
la moto est d’origine.
Avant de commencer le gros démontage, Auriez-vous une idée?
Vous l’aurais compris je suis pas un pro de la mécanique mais j’ai envie de comprendre et d’apprendre.
merci d’avance pour votre coup de main.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je répare et revend des motos acheté et aussi celle de ma fille qui a déjà fait deux serrage .
Pour voir les dégâts sans tout démonter ,enlève le pot et regarde par le trou d'échappement du cylindre ,tu pourras voir l'état de ton piston .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J’y avais effectivement pas pensé,
si j’ai le temps après le taff demain je regarde ça.
je te suis sur la possibilité de serrage malgré tout. Le jeune était au rupteur en quatrième. Mais le fait d’avoir de la compression m’as mis le doute.
j’ai réussi à enlever l’échappement après beaucoup d’effort. C’est celui d’origine et je pense qu’il n’a jamais été enlevé.
Voici ce que j’ai à travers l’échappement.
c’est le dessus du piston, je ne suis pas expert, j’ai l’impression qu’il fait la tronche.
une idée ?
Il n'y as pas de grosse rayures ,ça m'a parrais normal .
Il faudrait juste voir le haut de piston au niveau des segments ,et aussi quand le piston est au plus bas ,tu verra la paroie du cylindre
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
effectivement sur la video le piston a l’air propre.
Du coup si c’est pas le cylindre ni le piston, c’est un pb de carburation ?
[Lien rompu]
Fuite de liquide de refroidissement ?
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Merci pour le coup de main.