Problème don't je trouve pas la panne sur smt 50

Problème don't je trouve pas la panne sur smt 50

Bonjour. 
 J'ai une smt 50 de 2016. Elle rouler parfaitement bien une fois débrider full piece d'origine sauf pot qui est un technigass je me trompe pas elle monter a 110 mais suite à un serrage qui remonte à un peu plus d'un an. J'ai que des souci avec.
Toute la parti qui a serrée à été changé donc cylindre et toute la clic... Y compris le carbu.
Depuis j'ai que des souci je suis rester sur des pièce d'origine neuve le carbu est un dellorto phva 17.5
Le réglage a été effectuer chez un pro ya une semaine. Il a monter un gicleur de 110 (ce qui me paraît bien gros) pendant une semaine elle a plus ou moins rouler nickel mais impossible d'atteindre ne serait ce que les 90 km/h. 
Je ne sais pas comment expliquer le souci. 
Déjà j'ai une bonne fuite au niveau de la cuve du carbu le "pro" m'a changer le robinet d'essence qui d'après lui été mort. Du coup la fuite s'était amoindri à l'arrêt elle ne couler plus mais en marche je vous raconte pas... Le flotteur et le pointeau semble être en bon état...
Et l'autre souci c'est que des que je passe la deuxième vitesse elle a un moment d'accélération puis d'un coup elle perd e' puissance et ceux sur les autres vitesse à vrais dire je ne peux MM pas passer au dessus de la 3eme vitesse... 
Sur mon compteur je contraste que les rpn ne sont pas stable et que la moto "très saute" en fonction d'eux.
Et étant malentendante un peu dur de comprendre les bruit moteur. 

Si quelqu'un a une idée du problème en sachant qu'avant de l'emmener au garage j'avais un gicleur de 95 et elle stagner à 30/35km/h pendant 1 voir 2 min avant de monter mais tjr le problème que je ne pouvait pas aller jusqu'à la 4eme vitesse.

Merci d'avance. 

Réponses

  • février 2020 modifié
    Salut,
    Angelique a dit :
    [...]
    Déjà j'ai une bonne fuite au niveau de la cuve du carbu le "pro" m'a changer le robinet d'essence qui d'après lui été mort.
    [...]
    Déjà tu peux changer de mécano... Parce que ton mécano à clairement eu sont diplôme de mécanicien dans un paquet de Bonux.
    J'aurai vraiment tout vu avec eux 😆. Si ton anciens robinet d'essence laissé passé l'essence c'est qu'il était loin d'être mort... Puis c'est pas le robinet d'essence qui va faire arrêté la fuite du trop plein de ton carbu.

    Pour te donné un exemple de ça connerie, c'est comme si l’ampoule de ta lampe de chevet lâche et que lui au lieux de changer l’ampoule il te change la prise murale... La lampe ne risque pas de s’allumer 😆 .


    Tout d'abord si ta une une vise sur ta cuve (tout en bas) vérifie qu'elle est bien serrer au maximum. Si elle ne l'était pas ça explique ton problème... C'est pour purger la cuve. 

    Puis sinon:
    Ton problème viens probablement du carbu, plus précisément du flotteur ou pointeau. Car c'est eux qui arrête l'essence de coulé dans le carbu (dans la cuve).
    Ce que tu va faire c'est démonté ton carbu et le nettoyer enterrement à l'essence (avec un pinceau), puis lui donné un bon coup de soufflette (compresseur). 
    Une fois ton carbu tout propre tu va vérifier ton flotteur, pour ça tu prend un récipient que tu remplis d'eau et tu fou ton flotteur dedans, et tu vérifie que ton flotteur flotte et que quand tu le plonge entièrement dans l'eau il ne face pas de bulle (qui ne ce remplis pas d'eau). Si ton flotteur est clean (fonctionnelle) tu remonte ton carbu.  
    Si ta toujours la fuite c'est probablement ton pointeau le problème... Usé, HS ou trop petit.

    A savoir qu'un carbu peu furie du trop plein si il est trop incliné, donc essaye de le mettre le plus droit possible. Il est également possible qu'un carbu fuit du trop plein car le flotteur se bloque (sans raison) dans la cuve.


    Angelique a dit :
    [...]
    Depuis j'ai que des souci je suis rester sur des pièce d'origine neuve le carbu est un dellorto phva 17.5
    Le réglage a été effectuer chez un pro ya une semaine. Il a monter un gicleur de 110 (ce qui me paraît bien gros) pendant une semaine elle a plus ou moins rouler nickel mais impossible d'atteindre ne serait ce que les 90 km/h. 
    [...]
    Seul un arrête carbu (couleur de ta bougie) pourra te dire si tu est bien réglé ou non.
    Blanc = trop pauvre
    Noir = trop riche
    Marron/brun = bien réglé

    Angelique a dit :
    Bonjour. 
     J'ai une smt 50 de 2016. Elle rouler parfaitement bien une fois débrider full piece d'origine sauf pot qui est un technigass je me trompe pas elle monter a 110 mais suite à un serrage qui remonte à un peu plus d'un an. J'ai que des souci avec.
    Toute la parti qui a serrée à été changé donc cylindre et toute la clic... Y compris le carbu.
    A savoir que les cylindre "type origine" sont généralement moins performant qu'un vrais cylindre origine.


    PS: si ta encore ton enceins carbu remonte le est essaye.
  • Bonjour. Alors j'avais déjà démonter le carbu nettoyer passer à la soufflette jouer avec le flotteur le problème fut régler mais ayant des problème de réglage et ne trouvant pas le bon gicleur j'ai du remanipuler le carbu j'ai renettoyer à la soufflette mais la fuite est réapparu j'ai renouveler l'ope mais tjrs eu la fuite. MM moteur arrêter jetais obliger d'utiliser une pince à durite pour ne pas qu'elle fuit quand elle rouler pas. Le mec a a dit que le robinet ne faisait pas son boulot en dépression depuis qu'il l'a changer le carbu fuit uniquement quand je roule. Par contre je n'ai pas de vis de trop sur la cuve. Et n'ayant pas l'ancien carbu je peux pas le remonter.. Le carbu est monter dans la bonne inclinaison du moins il me semble ça va être à vérifier.
    Pour la bougie j'ai pas trop la possibilité de faire un arrêt moteur mais avant d'être a un gicleur de 110 mon père avait mis un 92 et fait le réglage la bougie était chocolat donc j'en avait déduit que le réglage était bon mais la moto déconner je rouler avec le stater mis ouvert. 

    Et concernant mon problème de vitesse en sachant qu'avant que le mécano la touche elle monter à 80 avec un peu de difficulté la 1er fois qu'il l'a toucher elle monter plus qu'à 70 et la 2eme fois bah pas de souci pendant une semaine enfin presque pas de souci mais maintenant je tourne entre 50 et 60 avec max 70 si j'arrive à la faire monter mais c'est MM pas la peine d'essayer de passer la 4eme vitesse elle redecend à 40 voir 50 km/h je dois rétrograder la faire remonter dans les tour  en gros je galère quoi.. Est ce que le pot peut être en cause ? Plus adapter à la config... 
  • février 2020 modifié
    Ok je pensé que tu avait un robinet on/off. Cependant ça ne devrais pas furie, même si le systeme de dépression de ton robinet déconné.... Car comme je l'ai explique le flotteur et pointeau devrait bloquer l'essence quand la cuve est pleine.
    Hors apparemment c'est pas le cas. Si le carbu est droit, ça veut dire que soit c'est le flotteur qui se bloque, soit c'est le pointeau, ou soit alors un défaut de fabrication du carbu.
    Cependant après avoir rouler un carbu peut fuir quelques gouttelette à cause de la chaleurs émanent du cylindre. Mais de la a faire une grosse flac au sol non c'est pas normal.


    Le plus simple serait d'essayer un autre carbu. Et sinon non ton pot ne peut pas être la cause. Ton problème viens du carbu.
  • D'accord jessai de voir ça cette aprem et jte tiens au courant ^^
  • Ré bonjour. Alors j'ai le carbu dans les mains j'ai enlever le flotteur mis dans l'eau il flotte bien par contre quand je le plonge pas de bulle... 
  • Bon bah ça fuit tjr... 
  • Salut angélique ,pour ton carbu il faudrait savoir de ou ça fuit exactement .
    Joint de cuve HS ou alors le pointeau qui ne ferme pas l'arrivée d'essence .
    De toute façon comme tu as un robinet à dépression ,ça ne. Devrais fuire que quand la moto tourne .
    Pour ton gicleur en origine avec juste un pot ,tu devrais être entre 80 et 95  max ,c'est ce que j'ai sur toute mes becannes  en carbu de 17,5 .
  • Malakoff68 a dit :
    Salut angélique ,pour ton carbu il faudrait savoir de ou ça fuit exactement .
    Joint de cuve HS ou alors le pointeau qui ne ferme pas l'arrivée d'essence .
    De toute façon comme tu as un robinet à dépression ,ça ne. Devrais fuire que quand la moto tourne .
    Pour ton gicleur en origine avec juste un pot ,tu devrais être entre 80 et 95  max ,c'est ce que j'ai sur toute mes becannes  en carbu de 17,5 .
    Bonjour Malakoff.
     Bah au début j'avais un gicleur 92 puis 95 mais à elle stagner à 30 km/h voir 35 max pour prendre une monter j'étais en première avec les tours à font je pouvais pas passer la 2eme sinon elle ralentissait encore plus.
    Donc le mécano la tester vraiment dans une petite monter jusqu'à ce qu'il mette le gicleur de 110 ou elle a fonctionner de bonne façon dans la monter. Mais ça a fonctionner une semaine et encore... La j'ai retester la moto les rpm saute toujours autant et je sent donc la moto avoir des petit coup de ralenti en fonction des rpm donc un peu relou... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.