Problème don't je trouve pas la panne sur smt 50
Problème don't je trouve pas la panne sur smt 50
Bonjour.
J'ai une smt 50 de 2016. Elle rouler parfaitement bien une fois débrider full piece d'origine sauf pot qui est un technigass je me trompe pas elle monter a 110 mais suite à un serrage qui remonte à un peu plus d'un an. J'ai que des souci avec.
Toute la parti qui a serrée à été changé donc cylindre et toute la clic... Y compris le carbu.
Depuis j'ai que des souci je suis rester sur des pièce d'origine neuve le carbu est un dellorto phva 17.5
Le réglage a été effectuer chez un pro ya une semaine. Il a monter un gicleur de 110 (ce qui me paraît bien gros) pendant une semaine elle a plus ou moins rouler nickel mais impossible d'atteindre ne serait ce que les 90 km/h.
Je ne sais pas comment expliquer le souci.
Déjà j'ai une bonne fuite au niveau de la cuve du carbu le "pro" m'a changer le robinet d'essence qui d'après lui été mort. Du coup la fuite s'était amoindri à l'arrêt elle ne couler plus mais en marche je vous raconte pas... Le flotteur et le pointeau semble être en bon état...
Et l'autre souci c'est que des que je passe la deuxième vitesse elle a un moment d'accélération puis d'un coup elle perd e' puissance et ceux sur les autres vitesse à vrais dire je ne peux MM pas passer au dessus de la 3eme vitesse...
Sur mon compteur je contraste que les rpn ne sont pas stable et que la moto "très saute" en fonction d'eux.
Et étant malentendante un peu dur de comprendre les bruit moteur.
Si quelqu'un a une idée du problème en sachant qu'avant de l'emmener au garage j'avais un gicleur de 95 et elle stagner à 30/35km/h pendant 1 voir 2 min avant de monter mais tjr le problème que je ne pouvait pas aller jusqu'à la 4eme vitesse.
Merci d'avance.
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Réponses
J'aurai vraiment tout vu avec eux 😆. Si ton anciens robinet d'essence laissé passé l'essence c'est qu'il était loin d'être mort... Puis c'est pas le robinet d'essence qui va faire arrêté la fuite du trop plein de ton carbu.
Tout d'abord si ta une une vise sur ta cuve (tout en bas) vérifie qu'elle est bien serrer au maximum. Si elle ne l'était pas ça explique ton problème... C'est pour purger la cuve.
Blanc = trop pauvre
Noir = trop riche
PS: si ta encore ton enceins carbu remonte le est essaye.
Pour la bougie j'ai pas trop la possibilité de faire un arrêt moteur mais avant d'être a un gicleur de 110 mon père avait mis un 92 et fait le réglage la bougie était chocolat donc j'en avait déduit que le réglage était bon mais la moto déconner je rouler avec le stater mis ouvert.
Et concernant mon problème de vitesse en sachant qu'avant que le mécano la touche elle monter à 80 avec un peu de difficulté la 1er fois qu'il l'a toucher elle monter plus qu'à 70 et la 2eme fois bah pas de souci pendant une semaine enfin presque pas de souci mais maintenant je tourne entre 50 et 60 avec max 70 si j'arrive à la faire monter mais c'est MM pas la peine d'essayer de passer la 4eme vitesse elle redecend à 40 voir 50 km/h je dois rétrograder la faire remonter dans les tour en gros je galère quoi.. Est ce que le pot peut être en cause ? Plus adapter à la config...
Joint de cuve HS ou alors le pointeau qui ne ferme pas l'arrivée d'essence .
De toute façon comme tu as un robinet à dépression ,ça ne. Devrais fuire que quand la moto tourne .
Pour ton gicleur en origine avec juste un pot ,tu devrais être entre 80 et 95 max ,c'est ce que j'ai sur toute mes becannes en carbu de 17,5 .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Bah au début j'avais un gicleur 92 puis 95 mais à elle stagner à 30 km/h voir 35 max pour prendre une monter j'étais en première avec les tours à font je pouvais pas passer la 2eme sinon elle ralentissait encore plus.
Donc le mécano la tester vraiment dans une petite monter jusqu'à ce qu'il mette le gicleur de 110 ou elle a fonctionner de bonne façon dans la monter. Mais ça a fonctionner une semaine et encore... La j'ai retester la moto les rpm saute toujours autant et je sent donc la moto avoir des petit coup de ralenti en fonction des rpm donc un peu relou...