Joint d’embase qui déborde sur les transferts

Joint d’embase qui déborde sur les transferts

Bonjour, alors voila je montais mon kit 50 top perf euro 3 sur ma derbi et quand j’ai posé le joint sur les carters et bien le joint top perf dépassr sur les transferts du carter est-ce normal ?

Meilleures réponses

  • février 2020 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Le Joint d’embase sont fait par rapport au cylindre et non par rapport au carter. Donc pour te répondre ça dépend de la taille des transferts du cylindre.
    Normalement le Joint d’embase devrais être à ras des transferts du cylindre. Si le joint d’embase empiète sur les transferts du cylindre tu peux le coupé pour qu'il soit à ras.

    Exemple: sur un 80 le joint d’embase est plus petit que le carter, car les transferts du cylindre sont plus gros. Donc la c'est pas le joint d’embase qui empiète sur les transferts du cylindre mais le carter lui même. Et donc si tu monte le 80 sans préparé le carter (aligné le carter au cylindre), le carter va bridé les perf du cylindre.
    PS: toi t'es en 50 fonte, tu devrais pas avoir se genre de problème. Cependant si ton joint d’embase empiète sur les transferts de ton 50 top perf (cylindre), il risque de le brider.

    voila voila
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    perso c'est déjà arrivé que mes joints dépassent un peu sur les transferts surtout ceux que je faisais à la main mais ils se sont toujours modelés avec le temps sans que ça pose problème 

Réponses

  • merci pour vos réponses, et oui mon joint était parfaitement aligné avec les transferts du cylindre mais pas avec ceux de mon carter mais bon apparemment ce n’est pas si grave 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.