Derbi qui marche moins bien à chaud qu'à froid

Derbi qui marche moins bien à chaud qu'à froid

février 2020 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour,

Je possède une derbi senda x-race de 2010 avec environ 23500 km avec un cylindre top perf 50cc qui a 13500km avec tout d'origine (débrider).

Actuellement ma moto a plus en plus de mal à démarrer environ 4 coûts de kick avec starter et poignée dans l'angle.
Quand je pars a froid la moto a beaucoup de couple et une vitesse de pointe sur le plat de 78km/h ( oui je sais c'est pas bon de tapé a froid mais il fallait bien tester).

Dès que je commence à faire quelque kilomètre le moteur chauffe pas mal je trouve (peut-être juste une impression). De plus la moto monte beaucoup moins bien dans les tours même en tirant mais rapport au maximum. Sur le plat j'ai du mal à prendre 65 km/h. La moto est bien réglé ( et tous les joins du carbu viennent d'être fait), sauf l'aiguille qui est un poil riche. Au point mort la moto monte dans les tours sans problème.

Je suspecte une segmentation HS, pourtant le moteur compresse plutôt bien a froid ( par rapport à mon ami avec un cylindre d'origine qui a 5000 km)

Merci de vos réponses.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut
    Effectivement je pense que tes Segments son usé car si ils ont 13500 km il sont a changer

Réponses

  • Salut Bluederbi,
    Merci de ta réponse,
    Je pense changer le piston en même temps, mais es ce que la chauffe excessive du cylindre vient des segments HS ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.