Validez vous ma config ? aidez moi à l ameliorer ou la complèter.

Validez vous ma config ? aidez moi à l ameliorer ou la complèter.

je vais installer comme config:
kit 70 2 fast
pot most 70/80 passage haut 
vilebrequin renforcé 
roulement 
carbu de 28 ou 24 
embreillage most 
sans allumage 
transmission de 13-54 à voir pour changer 
quelque chose a rajouter ou modifier ?
sachant que je cherche l accélération 
et que je peux dépenser de largent 
merci ..

Réponses

  • Estebane a dit :
    je vais installer comme config:
    kit 70 2 fast ou bidalot
    pot most 70/80 passage haut 
    vilebrequin renforcé 
    roulement 
    carbu de 28 ou 24 
    embreillage most 
    sans allumage 
    transmission de 13-54 à voir pour changer 
    quelque chose a rajouter ou modifier ?
    sachant que je cherche l accélération 
    et que je peux dépenser de largent 
    merci ..

  • Rajoute une boite a clapet et ta transmission ça va tiré trop court je te conseille deux mettre un dent en plus sur le pignon, sinon c'est pas mal
  • 5 févr. modifié
    Si tu peux dépenser..

    carbu 30 
    3i 85cr
    pvl ou dd

    Déjà, sans allumage ce genre de cylindre ça tourne pas comme il faudrait...
    En carbu de 24 ça tournera pas des masses non plus, comparer à un 30 SWR par exemple. 

    Vaut mieux au moins alignée le cylindre etc..

    Je suis pas sur que tu es les connaissances nécessaires au montage et au roulage (réglage.. entretien..) pour ce genre de moteur.
    On monte pas un Wr ou un Fast comme ça.. et on le roule pas comme un top noir non plus.

    Apres je peux me tromper, mais je donne mon impression.. 
  • Si tu veux pas mettre d'allumage et le monter sans touché au carter je te conseille de prendre une autre gamme de cylindre
  • 5 févr. modifié
    Averiah a dit :
    Si tu veux pas mettre d'allumage et le monter sans touché au carter je te conseille de prendre une autre gamme de cylindre
    Genre Mk pro race 3 ou barikit... Après tu fait comme tu veux 🙂


  • Djé57 a dit :
    Averiah a dit :
    Si tu veux pas mettre d'allumage et le monter sans touché au carter je te conseille de prendre une autre gamme de cylindre
    Genre Mk pro race 3 ou barikit... Après tu fait comme tu veux 🙂


    Djé57 a dit :
    Averiah a dit :
    Si tu veux pas mettre d'allumage et le monter sans touché au carter je te conseille de prendre une autre gamme de cylindre
    Genre Mk pro race 3 ou barikit... Après tu fait comme tu veux 🙂


    proposer moi des config car je débute en mécanique je nai que 15 ans mais j'aimerais l accélération 
  • nicolai180 a dit :
    Si tu peux dépenser..

    carbu 30 
    3i 85cr
    pvl ou dd

    Déjà, sans allumage ce genre de cylindre ça tourne pas comme il faudrait...
    En carbu de 24 ça tournera pas des masses non plus, comparer à un 30 SWR par exemple. 

    Vaut mieux au moins alignée le cylindre etc..

    Je suis pas sur que tu es les connaissances nécessaires au montage et au roulage (réglage.. entretien..) pour ce genre de moteur.
    On monte pas un Wr ou un Fast comme ça.. et on le roule pas comme un top noir non plus.

    Apres je peux me tromper, mais je donne mon impression.. 
    oui je débute en me cantique je nai qu 15 ans mais j'aimerais l accélération donc essaie de me proposer des config 

  • 5 févr. modifié
    Estebane a dit :
    Djé57 a dit :
    Averiah a dit :
    Si tu veux pas mettre d'allumage et le monter sans touché au carter je te conseille de prendre une autre gamme de cylindre
    Genre Mk pro race 3 ou barikit... Après tu fait comme tu veux 🙂


    Djé57 a dit :
    Averiah a dit :
    Si tu veux pas mettre d'allumage et le monter sans touché au carter je te conseille de prendre une autre gamme de cylindre
    Genre Mk pro race 3 ou barikit... Après tu fait comme tu veux 🙂


    proposer moi des config car je débute en mécanique je nai que 15 ans mais j'aimerais l accélération 
    En gros ce qui faut savoir c'est que chaque catégorie de cylindre (alu, fonte et les CC) et marque de cylindre on une plage de performance différente les une des autres.
    Par exemple un cylindre en fonte n'aurai pas la même performance qu'un cylindre en alu, l'alu et plus performant que le fonte. Ou encore un 70 airsal alu n'aurai pas la même performance qu'un 70 bidalot alu. Le 70 bidalot est bien plus performant que le 70 airsal.
    Ce qui fait que le 70 bidalot demandera plus de pièces que le 70 Airsal, mais également des pièces de meilleurs gamme que le 70 airsal.
    PS: Sur un kit 70 hyper racing, tu ne va pas mettre un pot pour les cylindre origine et kit 50cc, ou encore un vilo d'origine sur un 80 hyper racing. Tu comprend ?

    Si tu veux qu'on te propose des config donne nous ton budget, à savoir que les config qui marche fort sont a +1000€... Pourquoi +1000 parce qu'il y a le:
    _Cylindre
    _Vilo renforcer
    __Roulement de vilo
    _Disque d'embrayage renforcer
    _Boite a clapet
    _Pipe d'admission
    _Carbu
    __Boite de gicleur principal
    _Cornet
    _L'allumage
    _Pignon
    _Liquide de refroidissement
    _Huile moteur
    Puis si le cylindre c'est de la fin de gamme (comme le 2fast par exemple) tu peux rajouté une préparation du bas moteur.

    Tu comprend donc que sur les moteurs qui marche très fort (genre 70 alu haut de gamme) y'a limite toute les pièces à changer....

    Ce qui fait que si tu nous propose 500€ de budget, bha forcement tu n'aura pas une config qui marche super fort. Pour 500€ t'aura une config bas de gamme qui marche bien mais qui rivalisera pas avec du haut de gamme.
    PS: Ce qui est logique... Tu n’achète pas et tu trouvera jamais une lamborghini au même prix qu'une clio

  • Djé57 a dit :
    Estebane a dit :
    Djé57 a dit :
    Averiah a dit :
    Si tu veux pas mettre d'allumage et le monter sans touché au carter je te conseille de prendre une autre gamme de cylindre
    Genre Mk pro race 3 ou barikit... Après tu fait comme tu veux 🙂


    Djé57 a dit :
    Averiah a dit :
    Si tu veux pas mettre d'allumage et le monter sans touché au carter je te conseille de prendre une autre gamme de cylindre
    Genre Mk pro race 3 ou barikit... Après tu fait comme tu veux 🙂


    proposer moi des config car je débute en mécanique je nai que 15 ans mais j'aimerais l accélération 
    En gros ce qui faut savoir c'est que chaque catégorie de cylindre (alu, fonte et les CC) et marque de cylindre on une plage de performance différente les une des autres.
    Par exemple un cylindre en fonte n'aurai pas la même performance qu'un cylindre en alu, l'alu et plus performant que le fonte. Ou encore un 70 airsal alu n'aurai pas la même performance qu'un 70 bidalot alu. Le 70 bidalot est bien plus performant que le 70 airsal.
    Ce qui fait que le 70 bidalot demandera plus de pièces que le 70 Airsal, mais également des pièces de meilleurs gamme que le 70 airsal.
    PS: Sur un kit 70 hyper racing, tu ne va pas mettre un pot pour les cylindre origine et kit 50cc, ou encore un vilo d'origine sur un 80 hyper racing. Tu comprend ?

    Si tu veux qu'on te propose des config donne nous ton budget, à savoir que les config qui marche fort sont a +1000€... Pourquoi +1000 parce qu'il y a le:
    _Cylindre
    _Vilo renforcer
    __Roulement de vilo
    _Disque d'embrayage renforcer
    _Boite a clapet
    _Pipe d'admission
    _Carbu
    __Boite de gicleur principal
    _Cornet
    _L'allumage
    _Pignon
    _Liquide de refroidissement
    _Huile moteur
    Puis si le cylindre c'est de la fin de gamme (comme le 2fast par exemple) tu peux rajouté une préparation du bas moteur.

    Tu comprend donc que sur les moteurs qui marche très fort (genre 70 alu haut de gamme) y'a limite toute les pièces à changer....

    Ce qui fait que si tu nous propose 500€ de budget, bha forcement tu n'aura pas une config qui marche super fort. Pour 500€ t'aura une config bas de gamme qui marche bien mais qui rivalisera pas avec du haut de gamme.
    PS: Ce qui est logique... Tu n’achète pas et tu trouvera jamais une lamborghini au même prix qu'une clio

    jai environ un busjet de 1200 voir un peu plus et merci pour c'est infos je comprends bcp mieux mais tu penses qu avec un budget de 1300 voir 1400 je peux avoir une machine qui marche fort en accélération sachant que je veux rester sur un kit 70 si oui propose moi t config si tu veux bien.
    BayKaB
  • 6 févr. modifié
    Estebane a dit :
    jai environ un busjet de 1200 voir un peu plus et merci pour c'est infos je comprends bcp mieux mais tu penses qu avec un budget de 1300 voir 1400 je peux avoir une machine qui marche fort en accélération sachant que je veux rester sur un kit 70 si oui propose moi t config si tu veux bien.
    Alors oui pour 1400 tu peux avoir une bonne config haut de gamme hyper racing.
    A savoir que les kit 70 on généralement leurs performance au dessus du mi-régime, et que les kit 80 sont plus coupleux toute en gardent la performance au dessus du mi-régime. La différence se ressent quand même pas mal.

    _Cylindre: 70 MK pro race 3 (il a fait c'est preuve)
    _Vilo: Mk pro race (tiens sans problème sur les 70 et 80 hyper racing)
    __Roulement de vilo:  Most C3
    _Embrayage: Most racing
    _Boite a clapet: Top perf V-force (pas besoin de prépa l'admission)
    _Pipe d'admission: Top perf 24 à 28mm ou une autre qui prend les carbu 28mm
    __Boite de gicleur principal: 100 à 122 et 125 à 148  
    _Cornet: Stage6 44mm (rouge ou bleu) ou Voca 44mm (rouge ou noir)
    _Allumage: MVT DD (avec lumière)
    _Pignon: 14 (un 13 si tu veux que de l'accélération)

    Environs un total: 1382.80€

    Et il te faudra encore:
    _Liquide de refroidissement: Cora ou Leclerc
    _Huile moteur: Motul 10w30 ou équivalant
    _Huile de mélange: Ipone racing Samouraï ou Castrol (ou minimum de la Elf racing)

    Si tu veux gagner en perf faudra que tu aligne le cylindre à ton carter


    PS: a savoir que les allumage PVL sont actuellement les plus performant du marché, mais eux ne gère pas la lumière.



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