Bonjour je ne sais pas quelle kit 50 prendre

Bonjour je ne sais pas quelle kit 50 prendre

Bonjour alors j'ai une gilera smt 2016 pot yasuni et transmis 13 53 j'aimerai acheter un kit 50 (pas de 70)
Donc je veut un max de perf donc je me tourne vers l'alu mais j'hésite entre [Lien rompu]

Et le [Lien rompu];
Ou alors proposer moi un kit ou je pourrais prendre 105 qui ne coute pas plus de 170 et que je n'ai pas besoin de changer des piece 
Merci 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    les deux sont très bien le 19 suffira, le 21 c'est pour les très haut de gamme genre bidalot, mhr team.

Réponses

  • Metrakit et bien plus fiable et plus puissant selon moi
    Djé57PlayzirP
  • février 2020 modifié
    Tu va être obligé de changer de carburateur pour un 19 au moins. Si tu veux garder celui d'origine part sur un fonte.
    Djé57
  • Pour tout plein de gens me dise que un 17,5 n'était pas le mieux mais n'empêchent pas de bien rouler 
  • En vu de mon pot qui et un yasuni (un ancien ) et une transmission 13 52 vous penser que je monterez à combien 
  • février 2020 modifié
    Lucas.L a dit :
    Pour tout plein de gens me dise que un 17,5 n'était pas le mieux mais n'empêchent pas de bien rouler 
    Le 17,5 il t’empêchera pas de roulé, il sera juste pas optimal pour les perf.
    Pour un 50 alu le plus optimal c'est un carbu 19 voir 21, alors que pour un 50 fonte ça sera un carbu de 17.5 voir grand max 19...
    Pour un 70 alu le plus optimal ça sera 26 voir 28, alors que pour un 70 fonte ça sera 24 voir grand max 26...
    Ect...

    Lucas.L a dit :
    En vu de mon pot qui et un yasuni (un ancien ) et une transmission 13 52 vous penser que je monterez à combien 
    Proche de 100km/h réel, y'a plein de truc qui influence (vent, route, poids) donc on peut pas te donner un chiffre exacte


  • février 2020 modifié
    Je n'ai pas bien compris mais je pense donc que tu a un 17.5 et effectivement on va être juste sur un 50 alu mais bon c'est ton choix. Du coup trois possibilités :

    -  Barikit 50 : [Lien rompu]

    - Metrakit : [Lien rompu]

    - Athena 50 : [Lien rompu]

    Au niveau du prix on est un peu au dessus mais faut pas rêver un bon 50 alu sa coûte pas 120 balles, je te conseille le Athéna car c'est une marque qui fait des super cylindres et très performant, après les trois sont bien même si le Metrakit et le Barikit sont moins connus du coup niveau performance aucun problème selon moi et niveau fiabilité aucun problème non plus si c'est bien monté et entretenu. Je reviens comme même sur le carbu,  ton 17.5 va être trop juste il va falloir le régler au poil et pour ton Yasuni c'est pas un R2 il va te brider.  Pour finir au niveau pointe tu peut peut être tirer 110 compteur voir 120 si tu adapte la transmission mais ne rêve pas en vrai tu est au moins 10 km/h en dessous.
  • J'ai actuellement le cylindre athena et sa a rien a voir avec l'origine a condition de monter la config qui vas avec 
  • Merci de vous investir mais ducoup vous pensez que si je garde mon carbu 17.5 avec mon ancien pot yasuni (passage haut)je pourrais prendre 110 
    Je sais que je peut me trouver un carbu 21 mais bon ces un Aliexpress vous pensez que cela vaut le coup 
  • février 2020 modifié
    Sa tombe bien je les connais un peu ces carbus, ils sont vraiment très bien, à condition de pas prendre n'importe lequel du genre diffuseur 4t et gicleur Dellorto mais ils sont niquel sauf que c'est des PWK donc pas de durite d'huile donc oublie la pompe a huile et passe au mélange si c'est pas déjà fait. Ensuite pas de dépression donc faudra boucher ta durite de dépression si c'est pas déjà fait. Prévois aussi un nouveau filtre a air en cône ou alors tu fait comme moi tu te démerde pour faire passer un tuyaux du carbu a la boite à air.
  • février 2020 modifié
    Je te met le liens d'un bon carbu avec quelques gicleur PWK pas dellorto donc c'est bon et le diffuseur est un 2 temps. Pour un carbu à 20 balles c'est vraiment bien par contre il coûte 14 € et 10 de frais de port et met du temps à arriver mais ne cherche pas d'autres annonces juste parce que c'est moins cher et au final ta de la merde donc si tu doit en prendre un prend celui la.  Il est livré avec deux gicleur principaux et deux de ralenti et une aiguille de quoi le régler mais prend un boite de gicleur principaux comme même sa se trouve sur aliexpress je te met un lien, prend ceux de 105-128 sa devrait te permettre de bien le régler.

    PWK type mikuni : https://fr.aliexpress.com/item/4000077060877.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.552d2e0eRG8Q3T

    Les gicleurs : https://fr.aliexpress.com/item/4000321391740.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7aea1d8fBFNxlH&algo_pvid=269f8590-04cd-4875-9de1-6166505ed6ac&algo_expid=269f8590-04cd-4875-9de1-6166505ed6ac-3&btsid=0feb624f-ff99-4558-8ab2-455966449f2c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53
  • Ok mais je n'était pas au courant pour la pompe à huile donc ça ne mintéresse plus du tout 


  • Après tu peut garder ton 17.5 mais j'espère que tu sais bien régler un carbu et ne t'étonne pas si le gain de puissance est pas phénoménal. 
  • Et si je change mon carbu vous me conseiller 19 ou 21 
  • https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-50cc-doppler-fonte-derbi-euro-3-et-4-piston-vertex.html
    Sinon j'avais vu celui la vous pensez je peut tirer les meme perf que le metrakit 
  • Prend un 21 et pour le Doppler nan oublie tu gagne rien par rapport à l'origine c'est un fonte, à la limite tu gagne entre 1 et 2 chevaux mais rien avoir avec les alu que j'ai mis en haut. Le truc c'est que avec ton vieux pot et ton 17.5 un fonte comme sa est plus approprié qu'un alu "racing".
    Djé57
  • Ducoup j'ai retrouver la ref de mon pot 
    https://www.google.com/search?q=yasuni+cross&client=ms-android-samsung-gj-rev1&prmd=sivn&sxsrf=ACYBGNSxVkotzDs-Q2Dw6_V2LVDTUjmZ2Q:1581686551232&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj10aDIkdHnAhXl8eAKHaXbDWoQ_AUoAnoECA0QAg&biw=412&bih=767&ucbcb=1
    Je me doute qu'il n'est pas incroyable mais vous en pensez quoi pour un kit 50 alu 

    Je pense ducoup prendre le 50 mk alu avec un 19 dell ortho
  • Tu n'exploitera pas toute la puissance mais sa marchera pas mal avec ce pot et ce carbu.
  • Pense à changer la pipe d’admission et si tu peut met une boite a clapet pas cher mais avec lamelle carbone, c'est un plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.