Changement haut moteur, mais carter alignée

Changement haut moteur, mais carter alignée

janvier 2020 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir, 

J’ai serré mon 80 top qui sortais d’un alignement Cylindre/carter.

Trop pauvre en mi régime malheureusement, serrage à 40km/h...

Le soucis c’est que ni Scootfast, ni Damsport, ni Maxiscoot n’a de stock en 80 top perf fonte.
Que faire ? Parce que foutre un 80 xtrem sur des carters alignée à du 80 top par exemple, c’est pas Fou..

Il me faudrait un 80 top dans l’idéal, mais là c’est pas vraiment possible, sachant que j’ai pas un mois à attendre pour qu’il ai peut être du stock, sans en être certain ;( 

Merci à vous, 


Meilleure réponse

  • janvier 2020 modifié Réponse ✓
    Salut,

    trois choix s'offre a toi:
    _Soit tu attend un réapprovisionnement du cylindre (que le top fonte soi en stock).
    _soit tu retravaille ton carter par rapport au nouveau cylindre.
    _Soit tu fait avec ton alignement actuel.

    Si tu décide de fait avec ton alignement actuel. Ça marchera autant que les carters stock voir vraiment un chouia mieux que les carters stock... Dans la logique ça ne peux pas marché moins bien qu'un carter stock, car tes transfère sont quand même plus libérée que si ton carter était stock. 

Réponses

  • pour-quoi tu veut pas un alu ?

  • Je passe en alu, je pense au 77 bigRacing de stage 6 ou 80 xtrem de chez Airsal. 

    Mais je ne sais pas ce que ça va donner sur mes carters alignée au 80 top fonte... j’ai peur que ça crée des sortes de turbulences...?
    Et que ça marche moins bien que sur des carters stocks 😦

    Des avis là dessus ? 
  • Salut Djé57 ! 

    Merci à toi, c’était ma logique aussi de base, mais j’avais quand même un doute.

    Sinon pour les trois choix,

    1er,
    Pas le temps, ni l’envie d’attendre 1 ou 2 mois pour racheter un 80 top...

    2eme
    Pas le temps, et une grosse flemme d’ouvrir mes carters qui sont fermé depuis maximum 25km...

    3eme,
    C’est celui que je prend, foutre un autre cylindre sans re alignée les carters, ça attendra la prochaine config...

    Maintenant, deuxième questions qui vient, 77 BigRacing ou 80 xtrem ? 

    Sur euro 3 
    28 Polini
    clapets vl18
    cale clapets 5mm
    mvt premiuim
    voca 70/80 passage bas. 

  • Sur Maxiscoot le 80 Top perf fonte (euro3) est disponible à partir du 5 février (dans environs 5 jours)...
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-top-perf-fonte-80-derbi-euro-3-euro-4-45392

    Le 77 BigRacing marche autant que le Airsal xtrem (soit +/- 20ch), et c'est deux kit sont plus puissant qu'un 70 pro race (+/- 15ch), donc c'est à toi de voir....
    Personnellement je partirais sur le 77 BigRacing et je mettrais des disques d'embrayage Most racing avec. Question quand haut régime ça ne risque pas de patiné.
  • Oui, mais après envoie d’un mail de ma part pour être sur ou non d’un prochain stock, ils sont pas sur du tout du coup. 

    Etant donner que Dam et SF n’ont pas était réapprovisionné sur leurs stock de 80 top pourtant prévu le 29 janvier, j’ai des doutes pour Maxiscoot.. 

    A voir, j’attend le 5 pour être sur, si c’est bon je remet un 80 top, sinon 77 BigRacing, et pour l’embro, j’ai déjà le most, qui doit avoir 30 bornes max avec le 80 top. 

    Donc pas de soucis côté embrayage, ça suivra bien ! 

    Je préférait remonter un 80 top, parce que mes carters sont alignée à celui-ci, et que je sais que c’est un cylindre incassable, c’est fiable et plus que bon en terme de perf avec la préparation qui suit.. 
    Donc a voir, si le 5 c’est en stock go 80 top, sinon 77 😉
  • nicolai180 a dit :
    Oui, mais après envoie d’un mail de ma part pour être sur ou non d’un prochain stock, ils sont pas sur du tout du coup. 

    Etant donner que Dam et SF n’ont pas était réapprovisionné sur leurs stock de 80 top pourtant prévu le 29 janvier, j’ai des doutes pour Maxiscoot.. 

    A voir, j’attend le 5 pour être sur, si c’est bon je remet un 80 top, sinon 77 BigRacing, et pour l’embro, j’ai déjà le most, qui doit avoir 30 bornes max avec le 80 top. 

    Donc pas de soucis côté embrayage, ça suivra bien ! 

    Je préférait remonter un 80 top, parce que mes carters sont alignée à celui-ci, et que je sais que c’est un cylindre incassable, c’est fiable et plus que bon en terme de perf avec la préparation qui suit.. 
    Donc a voir, si le 5 c’est en stock go 80 top, sinon 77 😉
    ok ca marche 😉

    Sinon tout les cylindres sont résistant si ils sont bien réglé et entretenu.... Quand tu vois des mec qui ne prennent pas en compte le squish, qui réglé leurs allumage à l’œil, ne change pas de segment/piston, qui tape limite à froid dedans ou encore ce qui tape dedans sur 3-5km sans relâcher les gaz, c'est pas étonnent qu'ils finissent par serrer.
  • Oui oui on es bien d’accord. 

    Si si entretien et utilisation sérieuse on va dire, ça craint pas grand chose un cylindre. 

    Mais bon, je reste persuadé qu’un 80 top fonte fait partie des meilleur en fiabilité, avec le nombre de connerie que je lui fait vivre, j’aurai pas donné longtemps à un PR3 par exemple.. 

    Donc j’attend demain voir pour le 80 top, sinon 77 stage 6 et ça sera pas trop mal aussi, j’adapterai ma conduite à ce cylindre et ça serra bon 🙂
  • nicolai180 a dit :
    Oui oui on es bien d’accord. 

    Si si entretien et utilisation sérieuse on va dire, ça craint pas grand chose un cylindre. 

    Mais bon, je reste persuadé qu’un 80 top fonte fait partie des meilleur en fiabilité, avec le nombre de connerie que je lui fait vivre, j’aurai pas donné longtemps à un PR3 par exemple.. 

    Donc j’attend demain voir pour le 80 top, sinon 77 stage 6 et ça sera pas trop mal aussi, j’adapterai ma conduite à ce cylindre et ça serra bon 🙂
    Le 77 risque d'être un peut moins résistants par rapport au 80 top fonte, le 77 c'est de l'alu... un fonte tu peux encore le rattraper quand t'il serre alors qu'un alu c'est beaucoup plus difficile.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.