Changement haut moteur, mais carter alignée
Changement haut moteur, mais carter alignée
Bonsoir,
J’ai serré mon 80 top qui sortais d’un alignement Cylindre/carter.
Trop pauvre en mi régime malheureusement, serrage à 40km/h...
Le soucis c’est que ni Scootfast, ni Damsport, ni Maxiscoot n’a de stock en 80 top perf fonte.
Que faire ? Parce que foutre un 80 xtrem sur des carters alignée à du 80 top par exemple, c’est pas Fou..
Il me faudrait un 80 top dans l’idéal, mais là c’est pas vraiment possible, sachant que j’ai pas un mois à attendre pour qu’il ai peut être du stock, sans en être certain ;(
Merci à vous,
J’ai serré mon 80 top qui sortais d’un alignement Cylindre/carter.
Trop pauvre en mi régime malheureusement, serrage à 40km/h...
Le soucis c’est que ni Scootfast, ni Damsport, ni Maxiscoot n’a de stock en 80 top perf fonte.
Que faire ? Parce que foutre un 80 xtrem sur des carters alignée à du 80 top par exemple, c’est pas Fou..
Il me faudrait un 80 top dans l’idéal, mais là c’est pas vraiment possible, sachant que j’ai pas un mois à attendre pour qu’il ai peut être du stock, sans en être certain ;(
Merci à vous,
Meilleure réponse
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Salut,trois choix s'offre a toi:_Soit tu attend un réapprovisionnement du cylindre (que le top fonte soi en stock)._soit tu retravaille ton carter par rapport au nouveau cylindre._Soit tu fait avec ton alignement actuel.
Si tu décide de fait avec ton alignement actuel. Ça marchera autant que les carters stock voir vraiment un chouia mieux que les carters stock... Dans la logique ça ne peux pas marché moins bien qu'un carter stock, car tes transfère sont quand même plus libérée que si ton carter était stock.
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Réponses
Mais je ne sais pas ce que ça va donner sur mes carters alignée au 80 top fonte... j’ai peur que ça crée des sortes de turbulences...?
Et que ça marche moins bien que sur des carters stocks 😦
Des avis là dessus ?
Merci à toi, c’était ma logique aussi de base, mais j’avais quand même un doute.
Sinon pour les trois choix,
1er,
Pas le temps, ni l’envie d’attendre 1 ou 2 mois pour racheter un 80 top...
2eme
Pas le temps, et une grosse flemme d’ouvrir mes carters qui sont fermé depuis maximum 25km...
3eme,
C’est celui que je prend, foutre un autre cylindre sans re alignée les carters, ça attendra la prochaine config...
Maintenant, deuxième questions qui vient, 77 BigRacing ou 80 xtrem ?
Sur euro 3
28 Polini
clapets vl18
cale clapets 5mm
mvt premiuim
voca 70/80 passage bas.
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-top-perf-fonte-80-derbi-euro-3-euro-4-45392
Le 77 BigRacing marche autant que le Airsal xtrem (soit +/- 20ch), et c'est deux kit sont plus puissant qu'un 70 pro race (+/- 15ch), donc c'est à toi de voir....
Personnellement je partirais sur le 77 BigRacing et je mettrais des disques d'embrayage Most racing avec. Question quand haut régime ça ne risque pas de patiné.
Etant donner que Dam et SF n’ont pas était réapprovisionné sur leurs stock de 80 top pourtant prévu le 29 janvier, j’ai des doutes pour Maxiscoot..
A voir, j’attend le 5 pour être sur, si c’est bon je remet un 80 top, sinon 77 BigRacing, et pour l’embro, j’ai déjà le most, qui doit avoir 30 bornes max avec le 80 top.
Donc pas de soucis côté embrayage, ça suivra bien !
Je préférait remonter un 80 top, parce que mes carters sont alignée à celui-ci, et que je sais que c’est un cylindre incassable, c’est fiable et plus que bon en terme de perf avec la préparation qui suit..
Donc a voir, si le 5 c’est en stock go 80 top, sinon 77 😉
Si si entretien et utilisation sérieuse on va dire, ça craint pas grand chose un cylindre.
Mais bon, je reste persuadé qu’un 80 top fonte fait partie des meilleur en fiabilité, avec le nombre de connerie que je lui fait vivre, j’aurai pas donné longtemps à un PR3 par exemple..
Donc j’attend demain voir pour le 80 top, sinon 77 stage 6 et ça sera pas trop mal aussi, j’adapterai ma conduite à ce cylindre et ça serra bon 🙂