Ampoule qui explose !

Ampoule qui explose !

Bonjour j'ai depuis 1 ans une beta rr de 2010 qui na jamais eu d'électricité mais il ya a pas longtemps je lai emmené a un garage pour réparer tout sa, mais après une heure de moto les 2 ampoules a lavant ont littéralement explosé... et le garage affirme quil s'agit d'un problème du stator... pour moi il s'agit du régulateur de tension qu'ils m'ont changer... si vous savez se que sa peut être merci de me le dire 😊

Meilleures réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    salut, 
    dans tous les cas le garage est obligé de reprendre la moto si leur réparation ne tient pas. 
    tu les payes pour résoudre une panne donc ils ont l'obligation de te rendre un véhicule 100% fonctionnel. 

    pour ce qui est de l'origine de la panne je doute fortement que ça vienne du stator ou même du CDI, mais je préfère pas trop m'avancer et attendre que maître Malakoff68 le dieu de l'électrique passe sur le sujet 
    LucienbetaL
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Si tes ampoules claquent ça vient du régulateur. 
    Le stator ne fait que produire du courant et c'est le régulateur qui fait que tu garde la même tension même quand le régime moteur augmente .
    LucienbetaL

Réponses

  • janvier 2020 modifié
    .Ok merci beaucoup j'irai dire 2 mots au garage psk il mon fait payer 330 € pour changer le régulateur et 3 autres bricoles... et j'espère quil jouera le jeux et me la réparera ! 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.