Conseil pour 77 stage 6 derbi €2

Conseil pour 77 stage 6 derbi €2

Je suis en 70 Airsal 13000km et je voudrai passer sur un 77 stage 6 vous pensez que je dois changer quoi ? Config actuelle 

70 airsal
Carbu 21 delhorto 
Vilo origine 5000km
Boite 5000km origine 
Clapet malossi 
Pipe origine
Boite a air prepa 
Pot scr 50 70 
Allumage origine 500km

Je voulais passer en 24 Polini pour le 77  
Vous pouvez me dire si je peux monter le lit sans trop changer de pièce? Svp 

Meilleure réponse

  • janvier 2020 modifié Réponse ✓
    Cucusenda a dit :
    Deja merci de vos réponse je ne changerai pas mon allumage pour deux raison car déjà il a 520km et la deuxième raison car je vais faire du haldays donc il va large sufir 

    Au niveau du vilo oui je vais metre un airsal renforcer + roulement renforcé et si je démonte le moteur est ce que dois changer mes roulement de boite ? 

    Pour le carbu jai reçu le polini en 24 
    Embrayage je sais je vais acheter des disque renforcer 
    Et le pot vous ete sur que je peux pas le garder 
    Tu peux très bien faire du allday avec un allumage MVT DD. L'allumage donne juste une meilleurs monté de régime (couple). Si pour toi la monté de régime est suffisent avec ton allumage d'origine, il y à nul intérêt de passé sur un allumage hyper racing.


    Pour les roulement de boite, normalement non tu n'aura pas besoin de les changés, à par si tu remarque qu'ils sont HS (qu'ils ont pris du jeu ou qu'ils font du bruit quand tu les tourne)... Ceux du vilo tu est par contre obliger de les changer, car pour séparé ton moteur en deux tu devra taper (avec un maillet en caoutchouc) sur le vilo, ce qui va tuer les roulement de vilo.


    En embrayage y'a le Most, le MVT 70/80/90 et le polini racing qui sont plus que très bien.


    Ton pot scr 50/70 (probablement le hand mand) va totalement brider ton 77 stage6. D’où le fait que j'ai dit, "autant laissé ton 70 airsal". Parce qu'a cause de lui, ton 77 6stage ne développera pas tout sont potentielle.
    Si c'est pour avoir un 77 stage6 qui marche autant qu'un 70 racing, y'a pour moi aucun intérêt... Alors serte il sera plus coupleux qu'un 70 racing, mais à par ça t'aura rien de plus. Autant prendre un allumage mvt dd, des disques d'embrayage et un bac VL17 dans se cas.

    C'est comme si tu t’achetè une télé 4k (2160p/UHD) pour regarder tes séries en 1080p (full HD), aucun intérêt la 4k...

    Fin bon chacun sont point de vu, tu fait comme tu veux 🙂

Réponses

  • change de vilo pour un renforcer tu seras tranquille comme ça, car l'origine va pas faire  long feu, met un carbu de 24 ouai, et si tu peux un pot 70-80, et un allumage, et embrayage renforcer bien sur
  • Niveau perf, un 70 pro race 3 marche mieux qu'un 70 Airsal, et un 77 6stage marche mieux qu'un 70 pro race. Le 77 stage6 BigRacing c'est vraiment du lourd par rapport à un 70 Airsal.

    Si tu veux vraiment partir sur un 77 Stage6 ta pas le choix de changer de carbu, de pipe, d'embrayage et de pot. Sinon autant laissé ton 70 airsal
  • Deja merci de vos réponse je ne changerai pas mon allumage pour deux raison car déjà il a 520km et la deuxième raison car je vais faire du haldays donc il va large sufir 

    Au niveau du vilo oui je vais metre un airsal renforcer + roulement renforcé et si je démonte le moteur est ce que dois changer mes roulement de boite ? 

    Pour le carbu jai reçu le polini en 24 
    Embrayage je sais je vais acheter des disque renforcer 
    Et le pot vous ete sur que je peux pas le garder 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.