Problème de démarrage Peugeot XP6 - moteur AM6

Problème de démarrage Peugeot XP6 - moteur AM6

Bonjour / Bonsoir

J'ai une XP6  de 14 ans qui est un peu capricieuse et habituellement j'arrive seul à résoudre les petit soucis qu'elle me pose.
Mais cette fois-ci je sèche complètement.
N'ayant plus de jauge d'essence qui fonctionne et habitant loin d'une station service il m'arrive quelque fois de tomber en panne sèche.
Il y a 3 jours, étant en fond de réserve je n'ai pas était etonné que le moteur ce coupe, pensant à une simple panne sèche. Je me débrouille à récuperer de l'essence. Je lui met de quoi pouvoir aller à la station et là, impossible de démarrer.
Il y a de la compression, la bougie est propre et fonctionne mais rien, le moteur ce lance pas.
Aujourd'hui, je me lance dans un démontage et nettoyage du carbu, carter et piston.
Je me suis aperçu que j'avais une fuite dans le système de refroidissement et j'ai rapidement trouver une durite mal serré. Après cela j'ai vérifié le serrage de toute les durites, les joins de carter, les segment du piston, ect...
Tout m'a l'air bon, alors je remonte tout et avant de remettre la bougie je la trempe dans l'essence histoire de forcé le démarrage.
Le moteur a démarré, 5 sec, puis s'est coupé et après plus rien impossible à lancé, je sens qu'il a envi de partir mais non ca ne veux pas. (avec ou sans starter, c'est pareil)
Je n'arrive pas à voir d'où viens le problème, étant donné qu'il marchait correctement avant la panne sèche, donc si quelqu'un peu m'aiguiller cela me serai d'une grande aide.
Je prescise que le moteur n'est pas kiter, hormis le pôt, toute les pièces qu'il met arrivé de changer on toujours étais des pièces d'origines.

Merci à ceux qui pourront m'apporter des solutions

Nyambe

Meilleure réponse

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.