Qu’elle config pour derbi d’origine

Qu’elle config pour derbi d’origine

janvier 2020 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjours 
c’est ma première moto que je décide enfin de faire une config  mais je ne mis connais pas vraiment en mécanique  😦 surtout que elle es d’origine et que j’ai juste fini le rodage .. 

modèle : derbi Senda x treme 50 sm camo 

Je voudrais lui mettre un kit 50 top perf ou autre chose je ne sais pas étant donner que je ne mis  connais pas mais je ne sais pas qu’elle changement je doit faire à part acheter un kit  on ma aussi dit que je devais changer le pot mais je ne sais pas qu’elle pot mettre c’est une euro 4 en passant . 
Je sais que je doit acheter un kit 50cc  et être sur que c’est pour une euro 4 mais quoi d’autre je suis perdu ne me jugez pas s’il vous plaît . 

Meilleures réponses

  • janvier 2020 modifié Réponse ✓
    Salut, tout d'abord ça serait quelque chose qui tiens la route pour tous les jours ou c'est vraiment une machine pour s'amuser et avoir un truc bien puissant? Et le 50 top perf est un très bon kit en 50cc. Et si tu veux faire une config qui marche bien ou du moins qui tient la route. Pour le kit si c'est pour rouler tout les jours je te conseil un en fonte, très résistant et donne de très belle performance. il te faudra adapter le tout pour être sur de ne pas avoir de problème de puissance et des risques de serrage. Il te faudra de tout façon un réglage carbu c'est très important (un tuto se trouve sur le site). Le pot quand à lui est conseiller. Il te faudrait un pot débridé car je crois que celui d'origine en euro 4 est bien bridé. Tu peux très bien juste débrider ton pot d'origine mais après c'est les flics qui en discute. 
    À toi de voir si tu veux une bonne config pour t'amuser ou quelque chose qui marche bien mais qui va pour tout les jours. Et l'on pourra mieux t'aider pour la suite..

  • Honnêtement ton cylindre est neuf donc use le jusqu'au bout .

    Car de passer d un cylindre origine a un fonte 50cc ne te fera rien gagner de spectaculaire pour le prix que ça coûte ...

    On mets en général un kit 50cc fonte (top perf , barikit , stage 6 etc,etc) quand celui d'origine est mort.

    Car un origine est souvent plus cher que ces kits de grandes marques ...

    Ce que tu peux faire par contre c'est est :

    -acheter un kit débridage euro 4 pour ta moto CDI débridé etc. [Gain vitesse et accélération]

    - changer ton pot par alu qui libère ton moteur (faudra faire gaffe a le débrider aussi ils le sont pas tous...[gain vitesse et accélération]

    -changer ta transmission secondaire
    12-47 ou 14-53 [gain de vitesse]

    - éventuellement mettre un carbu de 19 [gain d accélération]

    -  préparer la boite a air pour avoir plus d air [gain accélération]

    ET SURTOUT UN REGLAGE CARBU POUR TOUTE MODIFICATION.
    (Risque de serrage)
  • Choix du pot :

    Passages haut
    Yasuni cross ml
    Vocca cross rookie
    Etc

    Passage bas
    Yasuni r2
    Conti black street
    Vocca
    Etc

    Choix carbu
    Carbu dellortho phbg 19 starter cable ou polini cp 19 starter cable


    Après c'est est suivant tes finances

  • Non tu feras pas 100km/h avec ta configue annoncé ou alors si , si tu mets la moto sur une remorque et tu fonce a 100kmh en voiture 😆
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    janvier 2020 modifié Réponse ✓
    Avant de pense à mettre un kit ,commence déjà par la débrider ,tu pourrais monter a 90 environ.
    Mais pour ça il te faudra débrider toute la moto en commençant par changer le CDI ,débrider le carbu ,le plus important est de changer le pot par une ligne complète débridée en passage haut ou bas ,et pour terminer changer le pignon de sortie de boite pour un pignon de 14 .
    C'est ce que je fait sur chacune de mes Derbi en euro 2 ou 3 ,c'est pareil que les euros 4 les brides en moins.
    Tout en restant en cylindre d'origine j'arrive a une vitesse de 90/95 .
    Mais tout cela a un coup ,ça te coûtera environ 300 euros .

Réponses

  • Merci beaucoup pour vos  aides  . 
    Enfaîtes je recherche pas à lui faire une config de fou étant donnez que je ne mis connais pas en mécanique je voulais juste que elle arrête d’être hyper lente en pente ect.. 

    et après mettre renseigner partout et de se que vous m’avais dit aussi. 

    Je pense mettre uniquement : 

    cdi débridé 
    Pot yasuni r2 passage bas 
    Gicleur dellorto PHBN, PHVA et VHST 75 a
    98 
    Ainsi que un diffuseur de carburateur phva (hm208) 

    Se qui de se que on la dit la pousserai au 100kmh 
     
    Choix du pot :

    Passages haut
    Yasuni cross ml
    Vocca cross rookie
    Etc

    Passage bas
    Yasuni r2
    Conti black street
    Vocca
    Etc

    Choix carbu
    Carbu dellortho phbg 19 starter cable ou polini cp 19 starter cable


    Après c'est est suivant tes finances


    Yax2204 a dit :
    Salut, tout d'abord ça serait quelque chose qui tiens la route pour tous les jours ou c'est vraiment une machine pour s'amuser et avoir un truc bien puissant? Et le 50 top perf est un très bon kit en 50cc. Et si tu veux faire une config qui marche bien ou du moins qui tient la route. Pour le kit si c'est pour rouler tout les jours je te conseil un en fonte, très résistant et donne de très belle performance. il te faudra adapter le tout pour être sur de ne pas avoir de problème de puissance et des risques de serrage. Il te faudra de tout façon un réglage carbu c'est très important (un tuto se trouve sur le site). Le pot quand à lui est conseiller. Il te faudrait un pot débridé car je crois que celui d'origine en euro 4 est bien bridé. Tu peux très bien juste débrider ton pot d'origine mais après c'est les flics qui en discute. 
    À toi de voir si tu veux une bonne config pour t'amuser ou quelque chose qui marche bien mais qui va pour tout les jours. Et l'on pourra mieux t'aider pour la suite..


  • Car deja avec ta transmission de base bridé allez un bon 80kmh je dirais suivant ce que tu as actuellement (11/60)
  • janvier 2020 modifié
    Non tu feras pas 100km/h avec ta configue annoncé ou alors si , si tu mets la moto sur une remorque et tu fonce a 100kmh en voiture 😆
    😭😂😂ah mais j’irais a combien à peut près ?  je pourrais monter les pentes ect s’en m’endormir et que tout le monde  arrêtera de klaxonné ma lenteur 😂 ou sa sera pareil ? 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Car deja avec ta transmission de base bridé allez un bon 80kmh je dirais suivant ce que tu as actuellement (11/60)
    Je vois étant donner que je comprend rien a se que c’est qu’une transmission ect lol  de se que j’ai compris avec la config que j’ai citer plus haut j’irais à peut près à 80kmh ?😅 désoler je me sens nul de rien comprendre ... 
  • Transmission  secondaire c'est est les engrenages au niveau de la chaine
    Pignon et couronne . Comme un velo les plateau suivant la grandeur tu vas plus ou moins vite ...
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Transmission  secondaire c'est est les engrenages au niveau de la chaine
    Pignon et couronne . Comme un velo les plateau suivant la grandeur tu vas plus ou moins vite ...
    D’accord merci . Elle ira donc à 80kmh
  • Ca j en sais rien je sais pas ta transmission actuelle ... Mais elle ira pas a 100 c'est est sur .

    Moi non plus j y connaissais quand j ai eu ma moto mais j ai passé pas mal d heure a chercher les tutos etc sur google . Google y a tout de comment faire une crêpe suzette a faire une bombe nucléaire . Donc y a forcément de quoi apprendre sur ta moto 😉
  • Derbi de base la couronne est en 53 ? Ca va c'est cool car c'est est vrai c'est est pas donné la couronne et c'est est pas des plus facile a changer . Que le pignon c'est est facile rapide et pas cher 7-8_€
  • Malakoff68 a dit :
    Avant de pense à mettre un kit ,commence déjà par la débrider ,tu pourrais monter a 90 environ.
    Mais pour ça il te faudra débrider toute la moto en commençant par changer le CDI ,débrider le carbu ,le plus important est de changer le pot par une ligne complète débridée en passage haut ou bas ,et pour terminer changer le pignon de sortie de boite pour un pignon de 14 .
    C'est ce que je fait sur chacune de mes Derbi en euro 2 ou 3 ,c'est pareil que les euros 4 les brides en moins.
    Tout en restant en cylindre d'origine j'arrive a une vitesse de 90/95 .
    Mais tout cela a un coup ,ça te coûtera environ 300 euros .
    D’accord merci je vais  faire sa
    Malakoff68
  • Deja tu peux mettre un pignon 14 ca coûte pas cher c'est est assez facile surtout sur une cross pas de carenage qui gêne et pas de reglage carbu ....
  • Ensuite y a pas pour plus de pêches faut un cdi débridé faut pouvoir atteindre les 10 000 a 12 000 tr/min ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.