Quelle config pour mon utilisation ?
Quelle config pour mon utilisation ?
Bonjour, j'ai actuellement une derbi en 70 metrakit fonte, je prends 110 en Vmax mais j'aurais besoin de faire une fois par semaine 70km (35km allé et 35 retours sans pause) de route departementale a 90kmh... j'ai peur que ça soit trop pour mon cylindre alors je voulais savoir si il fallait que je revende ma derbi et que j'en rachete une autre que je la monte en 80 top perf, ça ferait le taffe ?
Merci
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Réponses
T'es le gars du groupe insta toi.. 😉
Comme je te l'ai déjà dit, 35 km a 90km/h sans pause ni rien, et encore même avec pause c'est mission impossible, surchauffe et usure des pièces grandement plus avancé..
Avec un 80 top, pour l'avoir sur ma moto comme tu le sais, 70/80km/h avec une transmi un peu longue ça passe sans problème sur pas mal de km, mais la aussi pas a 90km/h sur 35 bornes..
Soit tu monte ta Derbi en 88 fonte, avec une transmi bien longue histoire de tapé les 80 km/h sans trop trop être dans les tours, soit permis 125.. 😢
Mais quoi qui l'arrive, 90 km/h sur 35km aucun moteur kité les tiendrai longtemps..
SI je me met a 70-80kmH c'est bon ? je suis en 14x52
Perso je l'ai fait une fois, mais je le ferais plus une deuxième fois. Pousser pendant 20km je peux t'assurer qu'après les 20km t'en peux plus surtout si tu te tape beaucoup de route en monté faut plat. Le jour ou ca t'arrive et que ta personne pour venir te recup, je t'assure que la prochaine fois tu y pense a deux fois.
PS: y'a deux fond de balle... le fond de balle modérer ou tu tape quelques bonne pointe, et le fond de balle poignée dans l'angle tout le long. Les deux la sont complètement différent pour un cylindre.
Par chez moi j'ai deux trois départementales qui font bien 7km sans rond point ou village, ce qui suffis largement pour serrer un cylindre, j'en ai fait l'expérience (sur mon origine). Bien-sur tout le monde n'a pas 5km et plus de départementales sans rond point ou village entre.