Quelle config pour mon utilisation ?

Quelle config pour mon utilisation ?

Bonjour, j'ai actuellement une derbi en 70 metrakit fonte, je prends 110 en Vmax mais j'aurais besoin de faire une fois par semaine  70km (35km allé et 35 retours sans pause) de route departementale a 90kmh... j'ai peur que ça soit trop pour mon cylindre alors je voulais savoir si il fallait que je revende ma derbi et que j'en rachete une autre que je la monte en 80 top perf, ça ferait le taffe ?

Merci

Réponses

  • janvier 2020 modifié
    Playzir a dit :

    Bonjour, j'ai actuellement une derbi en 70 metrakit fonte, je prends 110 en Vmax mais j'aurais besoin de faire une fois par semaine  70km (35km allé et 35 retours sans pause) de route departementale a 90kmh... j'ai peur que ça soit trop pour mon cylindre alors je voulais savoir si il fallait que je revende ma derbi et que j'en rachete une autre que je la monte en 80 top perf, ça ferait le taffe ?

    Merci

      35km à 90km/h sans pause. Aucune 50 ou kit pourra te permettre cela... 90km/h c'est entre le mi-régime et le très haut régime. En gros tu va être en haut régime pendant environs 5-10km (le temps de passé les routes départementales)...

    Passe le permi 125 revend ta 50 et achete un 125

  • Salut, 

    T'es le gars du groupe insta toi.. 😉 

    Comme je te l'ai déjà dit, 35 km a 90km/h sans pause ni rien, et encore même avec pause c'est mission impossible, surchauffe et usure des pièces grandement plus avancé.. 

    Avec un 80 top, pour l'avoir sur ma moto comme tu le sais, 70/80km/h avec une transmi un peu longue ça passe sans problème sur pas mal de km, mais la aussi pas a 90km/h sur 35 bornes.. 

    Soit tu monte ta Derbi en 88 fonte, avec une transmi bien longue histoire de tapé les 80 km/h sans trop trop être dans les tours, soit permis 125.. 😢

    Mais quoi qui l'arrive, 90 km/h sur 35km aucun moteur kité les tiendrai longtemps.. 
  • nicolai180 a dit :
    Salut, 

    T'es le gars du groupe insta toi.. 😉 

    Comme je te l'ai déjà dit, 35 km a 90km/h sans pause ni rien, et encore même avec pause c'est mission impossible, surchauffe et usure des pièces grandement plus avancé.. 

    Avec un 80 top, pour l'avoir sur ma moto comme tu le sais, 70/80km/h avec une transmi un peu longue ça passe sans problème sur pas mal de km, mais la aussi pas a 90km/h sur 35 bornes.. 

    Soit tu monte ta Derbi en 88 fonte, avec une transmi bien longue histoire de tapé les 80 km/h sans trop trop être dans les tours, soit permis 125.. 😢

    Mais quoi qui l'arrive, 90 km/h sur 35km aucun moteur kité les tiendrai longtemps.. 
    Oui oui en effet j'suis le gars du groupe x)
    SI je me met a 70-80kmH c'est bon ? je suis en 14x52
  • Playzir a dit :
    Oui oui en effet j'suis le gars du groupe x)
    SI je me met a 70-80kmH c'est bon ? je suis en 14x52
    70 ça sera toujours mieux que 90, après si t'es à 70 en mi régime bas la y'aura pas de problème. Rien de mieux que le mi-régime pour les long distances.
  • Je suis pas trop d accord avec toi . Perso ma tzr full débridé préparé avec cylindre origine je montait a 95 /102 kmh gps (suivant le dénivelé de la route et le vent)
    J allais au boulot tout les jours avec de nuit ,de jour, qui pleuve , qui neige ou par beau temp 40km aller 40km retour et a part la bougie qui s usait quand meme assez vite br9es puis moins souvent avec une irridium br9eix. Bah pas de soucis pour des routes a 90kmh surtout a présent en 80km/h je relancait en zone rouge pour bien avancer apres les rond points mais j etais en vitesse de croisière a 9500 tr en 6 eme ensuite ...
    Pas de surchauffe ou autre .

    Par contre oui le week end c'est etait la revision tension chaine , lavage integrale de la moto , controle ampoules batterie etc , huile ,bougie, freins .
    Donc ton fonte 70 cc pour faire que 35 km c'est est finger in the nose
  • Après c'est est vrai que j ai changé de cylindre par un top perf 50 mais je faisais 15000 km par an donc normal a un moment la segmentation etait usee surtout que je l avait achete avec 2500 au compteur . A un moment donné elle a tout simplement pas voulu demarrer segment et cylindre usée . Donc un pti top perf a 140 € pour repartir sur un truc neuf ...ca va en terme de coût..
  • Et une 125 cc pour en avoir une pfff mouais ... A présent y a plus que du 4 T et c'est vraiment pas jouissif ca fait le taf tu montes a 120/125 sur autoroute mais faut la pousser mémère c'est 'est lourdeau comparé a ma tzr qui avait de la gouache .
  • janvier 2020 modifié
    Je suis pas trop d accord avec toi . Perso ma tzr full débridé préparé avec cylindre origine je montait a 95 /102 kmh gps (suivant le dénivelé de la route et le vent)
    J allais au boulot tout les jours avec de nuit ,de jour, qui pleuve , qui neige ou par beau temp 40km aller 40km retour et a part la bougie qui s usait quand meme assez vite br9es puis moins souvent avec une irridium br9eix. Bah pas de soucis pour des routes a 90kmh surtout a présent en 80km/h je relancait en zone rouge pour bien avancer apres les rond points mais j etais en vitesse de croisière a 9500 tr en 6 eme ensuite ...
    Pas de surchauffe ou autre .

    Par contre oui le week end c'est etait la revision tension chaine , lavage integrale de la moto , controle ampoules batterie etc , huile ,bougie, freins .
    Donc ton fonte 70 cc pour faire que 35 km c'est est finger in the nose
    Je suis d'accord que tu aller a plus de 90km/h en origine, mais je doute que tu était a 95km/h pendant plus de 5-10km... Ta taper quelques bonne pointe d'accord, mais je doute fort que tu étais a fond de balle tout le long de ton trajet (95/100km/h tout le long). Si c'étais le cas je veux bien voir ça 🙂
    Perso je l'ai fait une fois, mais je le ferais plus  une deuxième fois. Pousser pendant 20km je peux t'assurer qu'après les 20km t'en peux plus surtout si tu te tape beaucoup de route en monté faut plat. Le jour ou ca t'arrive et que ta personne pour venir te recup, je t'assure que la prochaine fois tu y pense a deux fois.

    PS: y'a deux fond de balle... le fond de balle modérer ou tu tape quelques bonne pointe, et le fond de balle poignée dans l'angle tout le long. Les deux la sont complètement différent pour un cylindre.


    Une 125 c'est sert moins nerveux, mais tu te tape beaucoup moins de problème qu'avec une 50. Surtout si tu fait des long trajets quotidiennement, puis sur le long terme ca deviens même moins chère qu'une 50. une 125 ca consomme moins qu'une 50 kité et l'entretiens du cylindre est également moins fréquent. Sans parlé des PV.
  • janvier 2020 modifié
    Avec le nombre de fou de ronds points de nos jours t es rarement a fond poigne dans l angle sur plus de 3-4 km de nos jours ( a moins que tu ailles tout droit par dessus le rond point ??) Donc sinon sisi j etais bien a fond le plus possible poigne dans l angle zone rouge 11000/12000 1-2-3-4-5 eme . Je me filmait souvent en go pro pour revoir certains cons en voiture qui faisais nimp mais chaud de mettre des video 1 h sur youtube ca fait 3 fichiers de 4 Go
  • Oui seul avantage de 125 c'est est la conso la je tape du 4.5l /100 la ou la tzr je tapais du 7l/100 donc plein tout les 2 jours
  • Avec le nombre de fou de ronds points de nos jours t es rarement a fond poigne dans l angle sur plus de 3-4 km de nos jours ( a moins que tu ailles tout droit par dessus le rond point ??) Donc sinon sisi j etais bien a fond le plus possible poigne dans l angle zone rouge 11000/12000 1-2-3-4-5 eme . Je me filmait souvent en go pro pour revoir certains cons en voiture qui faisais nimp mais chaud de mettre des video 1 h sur youtube ca fait 3 fichiers de 4 Go
    Je sais vraiment pas comment ta pu arriver a fait ça...
    Par chez moi j'ai deux trois départementales qui font bien 7km sans rond point ou village, ce qui suffis largement pour serrer un cylindre, j'en ai fait l'expérience (sur mon origine). Bien-sur tout le monde n'a pas 5km et plus de départementales sans rond point ou village entre.
  • Bah le nord et pas de calais vont bientot mettre des ronds point DANS les rond points le mec qui a inventé le rond point doit être multi milliardaire mais non franchement un cylindre fonte tu peux tapper dedans comme un porc une fois chaud ca resiste . Toi tu parles peut être de kit alu la oui faut faire gaffe a la température.
  • J essayerais de mettre en ligne une video entiere sur youtube d un aller de 40 km
  • Mon origine en tout cas il à pas trop apprécier le jour ou j'étais fond balles pendant les 7km.... Si ta le temps ça serait vraiment cool 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.